Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Mes critères

  • Tous secteurs d'activité
  • Tout apport personnel
  • Toutes zones géographiques

Affiner ma recherche

  1. 0
  2. -a
  3. -b
  4. -c
  5. -d
  6. -e
  7. -f
  8. -g
  9. -h
  10. -i
  11. -j
  12. -k
  13. -l
  14. -m
  15. n
  16. -o
  17. -p
  18. -q
  19. -r
  20. -s
  21. -t
  22. -u
  23. -v
  24. -w
  25. -x
  26. -y
  27. -z

231 réseaux trouvés dans l'annuaire des franchises commencant par L

Outils de recherche d'enseigne : Retour à l'annuaire de la franchise

L

Laurie Lumière ouvre sa première franchise à Auxerre

10/05/2017 12:09:00 LAURIE LUMIERE

Le réseau Laurie Lumière, né en 1981, vient de recruter son tout premier chef d’entreprise indépendant, M. Lefevre. Ce dernier a ouvert son magasin à Auxerre, dans la zone commerciale des Clairions. Il ne s’agit pas d’une franchise à proprement parler mais d’une licence de marque, le réseau Laurie Lumière ayant choisi ce type de contrat pour se développer.

« L’offre Laurie Lumière très complète ainsi que le magasin très séduisant apportent une vraie valeur ajoutée : la lumière et les luminaires sont présentés comme des éléments qui participent à la décoration des intérieurs », explique celui qui a choisi de créer son entreprise avec le soutien d’une enseigne reconnue.

Le réseau, qui regroupe aujourd’hui plus de 70 points de vente, a identifié 40 zones d’implantation prioritaires. Des zones dans lesquelles Laurie Lumière souhaite ouvrir un des trois concepts (Version Originale, Shop in Shop ou Mademoiselle) qu’elle développe.

Franchise Expo : Le Kiosque à Pizzas veut atteindre 450 implantations d'ici 2018

13/03/2017 22:46:00 LE KIOSQUE A PIZZAS

Prêt à tenir le rythme d'un développement intensif, l'enseigne Le Kiosque à Pizzas annonce sa participation au salon Franchise Expo Paris, organisé du 19 au 22 mars au parc des expositions de la Porte de Versailles.

Le réseau a en effet ouvert 55 implantations en 2016, soit plus d'une par semaine en moyenne, et s'est fixé pour objectif d'atteindre 450 implantations d'ici 2018, contre 352 à ce jour, et 382 d'ici l'été. Les opportunités à ses côtés sont donc nombreuses pour des entrepreneurs ambitieux disposant d'un apport personnel de 20.000€, mais il faut être rapide !

Pour présenter son concept en détail, Le Kiosque à Pizzas accueillera les porteurs de projet sur le stand S46-T45, où sera notamment déployée la version 2017 du concept architectural. Cette dernière, qui s'intègre dans n'importe quel environnement, a gagné en visibilité et en élégance.

Ouvrir une pizzeria vous tente ? Venez rencontrez les équipes du Kiosque à Pizzas !

La Mangoune ouvre un nouveau restaurant à Aurillac

12/12/2016 22:25:00 LA MANGOUNE

La Mangoune, concept de restauration auvergnate, ouvre un nouvel établissement à Aurillac ! Le restaurant sera inauguré ce mercredi 14 décembre, avant d'ouvrir au grand public le jeudi 15 décembre au soir, pour le plus grand plaisir des habitants de la ville du Cantal.

Ces derniers auront rendez-vous au sein du centre commercial de Florinand pour découvrir l'établissement de 140 places, sa terrasse, son parking, et son wifi gratuit. Ouvert tous les jours midi et soir, il sera également possible d'y faire une pause gourmande l'après-midi au sein du salon de thé lounge et du pub La Mangoune.

Petite particularité par rapport aux autres implantations du groupe, un nouveau décor s'est ajouté à La Chambre de Marie, la Cuisine de François et le Garage Méral, un univers industriel nommé Roche Industrie, du nom du fondateur de l'enseigne, Jean-François Roche.

Grâce à l'ouverture d'Autillac, La Mangoune regroupera 9 restaurants en France, avec ceux de Saint-Flour, Poitiers, Riom, Digoin, Clermont-Ferrand, Limoges, Montluçon et Troyes.

Le Bœuf Tricolore Boucheries recrute au Forum Franchise Lyon

10/10/2016 21:08:00 LES BOUCHERIES DU BOEUF TRICOLORE

Premier réseau de boucheries en franchise, Le Bœuf Tricolore Boucheries a été officiellement lancé lors du salon Franchise Expo Paris 2016. Il regroupe aujourd’hui plus d’une vingtaine de points de vente, dont 12 en franchise et doit encore ouvrir une nouvelle boutique avant la fin de l’année. Un beau succès que son fondateur, Jean-Jacques Pineau, compte bien continuer à exploiter au maximum. Il mise en effet sur un développement important de son réseau, qui permet à la fois de « revaloriser la filière (de l’éleveur au boucher) et rassurer le consommateur ».

Afin de présenter son concept au plus grand nombre et de recruter de nouveaux porteurs de projet intéressés par la possibilité d’ouvrir une boucherie en franchise, l’enseigne Le Bœuf Tricolore Boucheries participera au prochain Forum Franchise Lyon, qui se déroulera le mercredi 19 octobre. Pour échanger avec l’équipe en charge du recrutement des nouveaux franchisés, rendez-vous sur le stand B28/C23 !

LDLC ouvre demain à Bordeaux Mérignac

19/09/2016 18:04:00 LDLC.COM

Après avoir franchi le cap symbolique des 20 points de vente, à Plan de Campagne, en début de mois, le réseau LDLC.com poursuit son développement, avec l’ouverture d’une nouvelle boutique à Mérignac, près de Bordeaux. C’est Jean-Philippe Pereira qui est à la tête de ce nouveau magasin, ouvert en propre par le groupe, qui compte désormais 5 succursales (à Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône et Villeurbanne).

L’équipe, composée de deux techniciens et de deux conseillers, aura, dès demain, mardi 20 septembre, à cœur de proposer les meilleurs produits et services à leurs clients. Informatique, gaming, téléphonie ou encore tablette, la boutique bordelaise de LDLC offre plus d’un millier de produits, tandis que l’Atelier LDLC.com offre aux consommateurs la possibilité de faire réparer leurs ordinateurs.

La Fourmi immo : liberté, confiance et accompagnement pour ses franchisés

04/07/2016 18:00:00 La Fourmi immo

Dans un paysage immobilier qui ne cesse d’évoluer, le réseau La Fourmi immo poursuit son développement et souhaite plus que jamais tenter de changer la donne. Son objectif : faire de chacun de ses membres LE mandataire immobilier de son secteur géographique.

L’enseigne met pour cela de nombreux outils à la disposition de ses franchisés et leur propose une méthode commerciale éprouvée depuis près de 10 ans. « C’est le seul réseau mandataire en immobilier à avoir obtenu, à ce jour, l’agrément de la fédération de la vente directe (FVD) et le prix de l’innovation de la FVD, deux reconnaissances concrètes de l’originalité et de la pertinence de son modèle économique hors norme », se félicite La Fourmi immo, qui recrute de nouveaux créateurs d’entreprise dans l’ensemble de la France.

Les regards se tournent également vers la Belgique, où une filiale du groupe s’apprête à ouvrir ses portes et à recruter ses premiers agents.

Devenir mannequin d’un jour : L’Appart Fitness recherche ses égéries 2016

23/05/2016 23:00:00 L'APPART FITNESS

Si vous avez toujours rêvé de faire du mannequinat et que vous souhaitez entrer dans la peau d’un mannequin pour quelques heures, l’opération lancée par L’Appart Fitness pour trouver ses égéries 2016 est faite pour vous ! Pour sa campagne de rentrée, l’enseigne souhaite en effet rappeler à tous que « le fitness est le sport de tous les sports et qu’il apporte ses bienfaits dans toutes les dimensions de la vie : personnelle, sportive, professionnelle, social, etc ». Hors de question pour L’Appart Fitness de montrer des corps bodybuildés.

Le réseau mise sur cette campagne participative pour montrer que le fitness est ouvert à tout le monde. Pour participer à ce concours, ouvert à tous les adhérents L’Appart Fitness, il suffit d’envoyer un portrait selfie et un en pied, avant le 29 mai. Les quatre gagnants seront sélectionnés par un jury spécial.

L’occasion pour l’enseigne de « valoriser les adhérents des 26 franchises et 7 filiales L’Appart Fitness » !

Une nouvelle implantation à Beauvais pour le réseau Litrimarché

25/01/2016 18:15:00 LITRIMARCHE

Une nouvelle implantation à Beauvais dans l’Oise pour le spécialiste de la literie au bon rapport qualité-prix.

Le nouveau magasin, qui s’étend sur 300m² et situé non loin de la zone commerciale Auchan, propose aux locaux une sélection d’articles de literie (matelas, sommiers, banquettes, lits, etc.) et d’accessoires.

A ce jour, l’enseigne Litrimarché, montée en 1996, dénombre 90 implantations sur le territoire français. Toujours dans l’idée de s’étendre, le réseau est activement à la recherche de candidats à la franchise désireux de se lancer dans la création d’entreprise à ses côtés, tout en profitant de nombreux avantages. Le réseau propose en effet à ses adhérents des formations théoriques et pratiques, leur assurant une réussite immédiate et durable.
 


L’enseigne L’invitation s’implante dans le Vaucluse

04/11/2015 10:05:00 L'INVITATION

L’enseigne L’invitation consolide son développement et compte un nouveau concessionnaire dans le département du Vaucluse. Anna propose en effet aux locaux la fameuse offre « 1 acheté, 1 offert » sur plus de 6.000 loisirs, sports, restaurants, centres de bien-être, hôtels, détente et autres services dans toute la France.


La nouvelle concessionnaire a choisi, en adhérant au réseau L’invitation, de développer une activité rentable tout en gagnant en confort, puisqu'elle aménage son emploi du temps elle-même et qu'elle a la possibilité de travailler depuis chez-elle. 


Il est à savoir que de nombreux secteurs restent à pourvoir. L’enseigne est à la recherche de candidats souhaitant se développer à ses côtés, tout en profitant d’un soutien permanent, et ce, durant toute l’activité. Le candidat idéal possède d’évidentes qualités commerciales et managériales. Pour monter son entreprise L’invitation, un apport personnel d’un montant de 4.000€ est à prévoir.
 


Rénovation du Club Sandwich Café au rez-de-chaussée d’Euralille

07/09/2015 16:05:00 LE CLUB SANDWICH CAFE

Après avoir transformé son kiosque présent au niveau R+1 du centre commercial Euralille, l’enseigne Le Club Sandwich Café vous informe que son point de vente situé au rez-de-chaussée, vient également d’être rénové pour passer sur le nouveau concept de cellule déployé sur l’ensemble du réseau.

Le centre commercial Euralille est le plus important de l’agglomération lilloise et voit passer chaque année quelques 10 millions de visiteurs qui vont donc désormais profiter du nouveau concept Le Club Sandwich Café, que ce soit en kiosque (nouveau R+1) ou en cellule (RdC).


En savoir plus sur le concept Le Club Sandwich Café

Le Club Sandwich Café est une enseigne de restauration rapide qui se développe en franchise depuis 2004. Le concept est accessible avec un apport personnel de 50.000 euros pour un investissement global oscillant entre 100.000 et 200.000 euros.

Comment Ouvrir une franchise La Croissanterie ? Réponse en septembre à Clichy

02/09/2015 08:57:00 LA CROISSANTERIE

Venez à la rencontre des équipes développement de l'enseigne La Croissanterie qui seront présentes à Clichy (92) le 24 septembre prochain pour une journée d'information et de présentation du concept de ce réseau qui propose de la restauration rapide "à la française".

La Croissanterie se développe en France depuis 2008 et compte plus de 220 points de ventes sur le territoire. La large offre de produits de l'enseigne, à emporter ou à manger sur place, répond aux valeurs "plaisir", "innovation" et "tendance".

La Croissanterie a également développé des partenariats avec 3 célèbres chefs dont Norbert TARAYRE (Top Chef) pour proposer des recettes de sandwiches exclusives et originales.

Si ce concept de restauration rapide vous séduit, n'hésitez pas à participer à cette journée d'information. Les représentants du réseau répondront à toutes vos questions et seront là pour vous apporter leurs conseils quant à votre projet.

La Vie Claire sera au Salon Créer 2015

24/08/2015 16:15:00 LA VIE CLAIRE

L’enseigne La Vie Claire est spécialisée dans la distribution de produits écologiques et reconnus notamment comme LE premier réseau historique de distribution d’alimentation saine et biologique. Ce secteur est actuellement en plein développement de par le fort intérêt que les consommateurs français accordent désormais à leur santé et de manière plus générale au développement durable.

Les représentants du département développement de La Vie Claire seront présents sur le Salon Créer 2015 qui se tiendra du 14 au 16 septembre prochain à Lille. Ils pourront répondre à toutes les questions de celles et ceux pour qui le commerce rime avec « valeurs », « dynamisme » et « croissance » et qui souhaitent monter leur affaire et devenir franchisé.

Si le concept et la philosophie de La Vie Claire vous attirent, sachez qu’en tant que porteur de projet ou nouveau franchisé, vous pourrez profiter des avantages du réseau et d’un accompagnement.
 

La franchisée La Mangoune de Saint Victor / Montluçon Coup de Cœur de la CCI Auvergne et Vichy Moulins

07/07/2015 04:00:00 LA MANGOUNE

Marie Marquet, franchisée de l’enseigne La Mangoune à Saint Victor / Montluçon, vient de se voir décerner le Coup de cœur de la CCI Auvergne et Vichy Moulins. Sa toute récente création d’entreprise (le restaurant a été inauguré le 28 avril dernier) a en effet retenu l’attention de la structure, qui a décidé de mettre son projet entrepreneurial en avant. Avec l’ensemble de ses collaborateurs, Marie Marquet se fait fort de proposer aux consommateurs une cuisine auvergnate de qualité, composée de nombreuses recettes traditionnelles et d’un certain nombre d’autres revisitées.

La Mangoune, qui a vu le jour en 2005 et se développe sous forme de franchise depuis 2010, ouvre régulièrement de nouveaux restaurants. L’enseigne s’apprête à ainsi à s’implanter à Troyes.

Lynx RH présent son concept spécialisé dans le recrutement aux entrepreneurs lyonnais

06/10/2014 22:25:00 Lynx RH

Le groupe Alphyr, qui développe les enseignes Lynx RH et aquila RH, profitera du Forum Franchise Lyon, le 9 octobre prochain, pour présenter ses concepts aux créateurs de la région Rhône Alpes. Spécialisée dans le recrutement en interim, CDD et CDI, l’enseigne Lynx RH recrute des franchisés disposant d’un apport personnel de 25.000€ pour un investissement global de 60.000€ minimum.

Une des originalités du concept, outre le fait de proposer un interlocuteur unique aux candidats et aux clients, consiste à exercer dans des agences situées en étage. Le gain est à la fois financier, puisque les économies peuvent atteindre jusqu’à 70.000€ pour les entrepreneurs, mais aussi au niveau du travail, les agences évitant ainsi de nombreuses sollicitations inutiles.

Pour en savoir plus sur la franchise Lynx RH, rendez-vous jeudi à l’Espace Tête d’Or de Lyon / Villeurbanne.

Découvrez comment créer une entreprise avec Les Menus Services au Forum Franchise Lyon

23/09/2014 00:10:00 LES MENUS SERVICES

Fondée en 2003, l’enseigne Les Menus Services propose la livraison de repas aux personnes âgées ou dépendantes, afin de faciliter leur maintien à domicile. Face au succès rapidement rencontré, elle a choisi de se développer sous forme de franchise en 2006. Elle recrute depuis des entrepreneurs indépendants qui sont dotés de compétences au niveau du management et des relations commerciales et ont un bon contact humain. Un apport personnel de 30.000€ leur est également demandé.

Pour en savoir plus sur les conditions requises pour créer son entreprise avec Les Menus Services, rendez-vous au prochain Forum Franchise Lyon, qui tiendra le 9 octobre, à l’espace Tête d’Or de Lyon / Villeurbanne.

De nouveaux coloriés chez Lorenove, pour coller aux nouvelles tendances

02/06/2014 22:40:00 LORENOVE

Le réseau Lorénove, développé par le Groupe Lorillard, ajoute trois nouveaux coloris à son catalogue, pour coller au mieux aux nouvelles tendances et répondre ainsi aux attentes de ses clients.

L’effet bois blanc cérusé, le gros métal brossé et l’alu brossé font leur entrée parmi les autres coloris pour fenêtres PVC de l’enseigne. Avec ces nouveautés, Lorénove enrichit encore son offre et devrait satisfaire un nombre encore plus grand de consommateurs.

Pour en profiter, rendez-vous dans l’un des quelque 70 points de vente du réseau, qui se développe sous forme de concession depuis 1985.

Salon de la Franchise de Paris : Lavatrans recrute de nouveaux candidats pour étendre son réseau

08/03/2014 17:00:00 LAVATRANS

Le réseau de franchise Lavatrans, spécialisé dans le lavage de poids lourds, se prépare à participer au prochain salon de la Franchise de Paris, qui se déroulera Porte de Versailles, du 23 au 26 mars. Fort de neuf implantations sur le territoire, Lavatrans souhaite aujourd’hui étendre son réseau et cherche donc à recruter de nouveaux candidats dans la France entière.

Le salon sera l’occasion d’aller à la rencontre de nombreux porteurs de projet et de leur présenter son concept. Le groupe vise en effet les 30 unités d’ici quatre ans, avec des priorités d’implantation dans des villes comme Bayonne, Marseille, Paris ou encore Strasbourg. « Ce rendez-vous est l’occasion de faire découvrir à des franchisés potentiels ce marché de niche qui présente des opportunités de rentabilité très intéressantes 
», explique Mathieu Collin, responsable du développement Lavatrans.

Pour rencontrer le réseau, rendez-vous sur le stand C79.

Trois nouvelles implantations pour l'Appart Fitness

23/02/2014 17:05:00 L'APPART FITNESS

L'année 2014 a commencé fort pour l'Appart Fitness : au mois de janvier, l'enseigne de clubs de remise en forme a ouvert trois nouvelles implantations !


C'est en effet à Belley, dans l'Ain, à Beaune, en Côte-d'Or, et à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, que tous ceux qui avaient pris de bonnes résolutions pendant les fêtes ont trouvé matière à les appliquer.


A la tête de chacun d'entre eux, les trois dirigeants, respectivement Olivier Gondard, Damien Menand et Myriam Portal, offrent désormais les activités propres à l'enseigne dans une ambiance chic et cosy : cardio, musculation, fitness, Pilates, stretching, etc.


L'Appart Fitness recense à présent 14 implantations.

 

Le réseau L’Appart Fitness recrute de nouveaux franchisés à Franchise Expo

20/02/2014 20:10:00 L'APPART FITNESS

Le prochain salon Franchise Expo, qui ouvrira ses portes le 23 mars, sera l’occasion pour de nombreux exposants de présenter leur concept aux créateurs d’entreprise qui viendront les rencontrer Porte de Versailles, à Paris.

Le réseau L’Appart Fitness sera l’un de ces exposants. Présent sur le stand L 21, il exposera aux porteurs de projet intéressés par son concept tous les avantages d’une création d’entreprise à ses côtés. Il leur expliquera les conditions requises pour rejoindre son réseau et répondra aux différentes questions qu’ils peuvent se poser.

Pour en savoir plus sur ce réseau de fitness remise en forme en franchise, rendez-vous sur sa fiche personnalisée.

Les concessionnaires Lorenove réunis en convention

17/02/2014 14:40:00 LORENOVE

Du 16 au 18 janvier derniers, l'enseigne Lorenove réunissait ses concessionnaires en convention à Chamonix. 65 participants se sont retrouvés pour trois jours d'échanges à la fois studieux et conviviaux.


Outre les présentations stratégiques, tous ont pu assister à une conférence de Catherine DESTIVELLE, alpiniste chevronnée, ainsi qu'à un mini-salon fournisseurs en présence d'une douzaine de partenaires du réseau (Bubendorff, Hillbruck, Verrissima…). Dîners et activités ludiques étaient également au programme : les concessionnaires ont par exemple pu s'initier à la conduite de chiens de traîneaux, et se promener du côté de l'Aiguille du Midi.


Enseigne du groupe Lorillard, Lorenove est spécialisé dans la vente et la pose de menuiseries extérieures. En 2013, son chiffre d'affaires s'élevait à 125 millions d'euros.

 

Une page Facebook officielle pour L'Eau Vive

16/02/2014 17:40:00 L'EAU VIVE

L'enseigne L'Eau Vive a décidé de suivre les 1,2 milliards d'utilisateurs de Facebook, et vient de lancer sa page officielle ! 


Conscient de l'importance de se rendre présent sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, le réseau propose depuis quelques jours aux internautes de retrouver ses dernières actus, des idées recettes et des conseils sur sa nouvelle page. Cette dernière est accessible à l'adresse www.facebook.com/leauvivebio.


L'Eau Vive développe son concept dans le domaine de la distribution de produits bio et naturels depuis 1980. L'enseigne recense actuellement une trentaine d'implantations.

 

Le réseau L'Adresse rencontre les entrepreneurs à Paris

05/02/2014 12:55:00 L'ADRESSE

Les visiteurs du Salon des Entrepreneurs de Paris peuvent retrouver le réseau immobilier l'Adresse sur le stand 307 jusqu'à demain.


L'enseigne y présente son concept d'agences immobilières développé en coopérative aux créateurs et repreneurs intéressé par le marché de l'immobilier. Brice Cardi, PDG du réseau, a également été invité à participer à la conférence "Entrepreneurs : découvrez les avantages du commerce en réseau" organisé par la Fédération du Commerce Associé le 6 février à 9h30 salle 243 du Palais des Congrès.


L'Adresse appuie sa croissance sur une expertise acquise depuis 1999; le réseau recense plus de 300 implantations en France.

 

Une nouvelle agence lilloise pour les Menus Services

27/01/2014 17:10:00 LES MENUS SERVICES

Les Menus Services proposent leurs prestations de portage de repas à domicile aux personnes dépendantes dans le sud-est de l'agglomération lilloise depuis ce lundi 27 janvier.


Animatrice d'une enseigne de prêt-à-porter du nord de la France pendant 20 ans, Anne Guyot a pris la tête de cette nouvelle implantation, prête à  placer le client "au cœur de ses préoccupation", comme elle l'a fait jusqu'ici dans sa précédente activité.


Après Lannion, Montauban et Agen, il s'agit de la 4e ouverture du réseau depuis le mois de septembre. 34 agences sont à présent réparties sur l'ensemble du territoire.

 

Témoignage de l’un des premiers franchisés du réseau Lavatrans

11/01/2014 15:35:00 LAVATRANS

Fabrice Fanara, chauffeur routier, a choisi de se lancer dans le service de nettoyage automobile en 2000. Cinq ans plus tard, il décide de rejoindre le réseau de franchise Lavatrans, qui lui permet, grâce à sa notoriété, de rapidement séduire une importante clientèle.

En moins d’un an, sa jeune entreprise est rentable ! « La force du réseau Lavatrans m’a permis de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en bénéficiant de toute l’expertise du groupe et de la clientèle déjà conquise, avoue le franchisé Lavatrans. Cela m’a permis de devenir mon propre patron tout en limitant la prise de risque. C’est aujourd’hui un succès dont je peux être fier !»

Les Menus Services ouvrent à Agen

06/01/2014 17:15:00 LES MENUS SERVICES

L'enseigne Les Menus Services compte une nouvelle implantation dans le Sud-Ouest avec l'ouverture ce lundi 6 janvier d'une agence à Agen.


A sa tête se trouve Jean-Paul Farbos, déjà dirigeant, avec son épouse, de la société Vignals Traiteur. C'est convaincu par l'éthique professionnelle des Menus Services qu'il a souhaité rejoindre les rangs du réseau, proposant désormais ses services dans les alentours d'Agen et de Villeneuve-sur-Lot.


D'autres ouvertures sont d'ores et déjà annoncées dans les prochaines semaines par le spécialiste du portage de repas à domicile pour les personnes âgées, notamment à Lille et Nice.

Le restaurant La Mangoune de Saint Flour se refait une beauté

04/01/2014 18:35:00 LA MANGOUNE

Le restaurant La Mangoune d’Andelat Saint Flour profite de la nouvelle année pour se refaire une beauté. Un espace de jeux va, entre autres, être créé pour que les plus petits puissent se défouler pendant que leurs parents sont en train de manger. Baptisé « Candice et Antonin », cet espace leur sera entièrement dédié. La décoration de l’établissement a également été revue et une cave d’affinage permettra désormais aux clients de consommer – et même d’acheter - des fromages affinés directement sur place !

La réouverture de La Mangoune est prévue le vendredi 10 janvier. Pour l’occasion, un concours sera mis en place, permettant de remporter des places de spectacle.

Un nouveau partenariat pour les établissements L'Adresse

21/11/2013 18:05:00 L'ADRESSE

Le réseau immobilier L'Adresse vient de signer un nouveau partenariat avec le réseau social spécialisé dans l'immobilier, Immoinverse.com. Les établissements L'Adresse, répartis sur l'ensemble du territoire, auront accès à toute une base de données d'acquéreurs potentiels et pourront offrir une belle vitrine à leurs biens immobiliers.

« Nous tâcherons de [...] donner [aux établisements [L'Adresse] les moyens d’aller à l’essentiel dans leurs recherches grâce à la qualité et à la pertinence des acquéreurs potentiels inscrits sur immoinverse.com. » déclare Mickaël Fridman, co-fondateur d’Immoinverse.com.

Ce concept développé par le site « s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’accroître l’efficacité de nos agents et de maximiser nos opportunités d’obtention de mandats de vente et de location », explique de son côté Muriel Goldberg, gérante de l'agence parisienne L'Adresse du Canal.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Le fondateur de Love Sushi séduit par le Salon Virtuel des Franchises

07/11/2013 18:55:00 LOVE SUSHI

« Une très belle opportunité de nouer des contacts à travers toute la France. » En une phrase, Robin Muller, le fondateur et actuel dirigeant du réseau Love Sushi, résume la participation de son enseigne au Salon Virtuel des Franchises.

Pour lui, la possibilité de « pouvoir assister à un salon sans quitter son bureau », alliée à « des tarifs très appréciables » constitue la recette d’un succès assuré. Il ne regrette pas un instant sa participation à la dernière édition de l’événement, qui tend à devenir un incontournable du monde de la création d’entreprise en franchise.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Retrouvez l'enseigne Love Sushi au Salon Virtuel des Franchises

21/10/2013 16:00:00 LOVE SUSHI

Le réseau Love Sushi compte parmi les exposants du 3e Salon Virtuel des Franchises, qui se déroule actuellement et jusqu'à 18h demain soir sur Toute La Franchise et à l'adresse salondelafranchisevirtuel.com.

L'enseigne originaire des Bouches-du-Rhône y présente son concept de spécialiste de la restauration japonaise, qui se développe en franchise depuis 2011 à partir de 50 000€ d'apport personnel. Love Sushi recherche, pour rejoindre ses rangs, des restaurateurs indépendants autonomes et rigoureux, passionnés de cuisine japonaise.

Love Sushi a mis en place une logistique millimétrée, et propose à ses franchisés et à leurs équipes une formation complète à la cuisine japonaise.


Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©

Le réseau Lynx RH ouvre trois nouvelles start-up de l'emploi

05/10/2013 17:35:00 Lynx RH

Le réseau Lynx RH, enseigne du groupe Alphyr, s'enrichit de trois nouvelles "start-up de l'emploi" : Caroline et Amaury MARICOT, Laure VAN EECLOO et Alexis FONTENETTE, et Véronique PIOCHON ont respectivement ouvert leur agence à Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand et Toulouse.

Tous appliqueront les méthodes de sourcing innovante et la démarché qualité propre à Lynx RH pour offrir leurs services aux entreprises de leur secteur en matière de recherche et de sélection de profils généralistes, cadres et non-cadres, en CDI, CDD et intérim.

Lynx RH compte désormais 29 agences en France, ambitionnant de compter d'ici 2016 une centaine d'implantations.


Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©

 

La nouvelle crèche La Part de Rêve prend ses quartiers à Treillières

02/10/2013 20:30:00 LA PART DE REVE

L'enseigne La Part de Rêve s'enrichit d'une nouvelle implantation en Loire-Atlantique : depuis le 2 septembre, la crèche Les Petits Pirates accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans au cœur de la zone artisanale de Ragon, à Treillières, avec une capacité de 24 places.

Le projet a été monté sous la direction de Virginie Le Floc'h, puéricultrice et infirmière, qui compte également dans son équipe Gaëlle Bernard, éducatrice de jeunes enfants, Aurore Michel, auxiliaire de puériculture, et Agnès Chaleil et Charlène Hay, agents petite enfance.

La Part de Rêve, qui développe son concept de crèches nouvelle génération depuis 2008, compte ainsi plus d'une trentaine d'implantations en France.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Leaders et Partenaires recrute 100 négociateurs indépendants

27/09/2013 18:05:00 LEADERS ET PARTENAIRES

L'enseigne immobilière Leaders et Partenaires annonce sa volonté de lutter contre le chômage avec le recrutement et la formation de 100 nouveaux négociateurs indépendants en immobilier.

Afin de leur donner toutes les clés pour réussir dans leur activité, Pascal Marini, Directeur Général du réseau, souhaite particulièrement veiller à la qualité de ces formations. Comme il l'explique, "Nos concurrents proposent généralement 1 à 2 mois de formation avant de laisser les négociateurs indépendants voler de leurs propres ailes. Nous avons opté pour un suivi régulier, intensif et personnaliser sur au moins 6 mois afin de mieux répondre aux besoins des candidats qui découvrent le métier et l’entrepreneuriat."

La formation Leaders et Partenaires est dispensée en e-learning, et les négociateurs bénéficient d'un accompagnement en visioconférence par des managers afin d'aborder toutes les composantes de leur métier : négociation commerciale, management, outils de communication, marketing réseau, etc.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Un hot-dog version Auvergne pour La Mangoune

24/09/2013 20:10:00 LA MANGOUNE

Les restaurants du réseau La Mangoune proposent une toute nouvelle recette : le hot-dog auvergnat. Fidèle à la philosophie de l’enseigne, qui met en valeur les produits du terroir auvergnat, ce hot-dog revisite un classique de la street-food en l’adaptant à la sauce auvergnate.

Une tranche de Saint-Nectaire AOP, une sauce maison au paprika, à la moutarde à l’ancienne et au Cantal recouvrent la saucisse des Viandes du Père Joffrois, un boucher originaire du Cantal. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de cette recette un véritable succès.

Proposé depuis hier dans le restaurant pilote de La Mangoune, ce hot-dog fera son entrée sur les cartes de tous les autres établissements de l’enseigne la semaine prochaine.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Une nouvelle campagne promotionnelle pour le réseau Lorenove

17/09/2013 18:30:00 LORENOVE

L'enseigne Lorenove lance sa campagne promotionnelle de rentrée : du 16 septembre au 12 octobre prochain, le spécialiste de l'isolation offre jusqu'à 250€ de remise sur ses menuiseries.

Pour l'occasion un vaste plan média a été déployé : le réseau annonce 70 spots TV sur France Télévision, une centaine de spots radio sur RTL, une campagne web sur les sites et les réseaux sociaux. Dans les magasins, on communique également sur l'opération avec la mise en place de PLV, la distribution de dépliants et des t-shirts personnalisées. Les réductions seront plus particulièrement mises en avant lors des journées Portes Ouvertes qui se dérouleront du jeudi 27 au lundi 30 septembre.

Lorenove s'inscrit parmi les acteurs majeurs de la menuiserie industrielle sur mesure. Le réseau compte à ce jour plus de 70 espaces conseils à travers la France.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Sept nouvelles implantations pour le réseau Lorenove

04/09/2013 18:20:00 LORENOVE

Lorenove, le spécialiste des menuiseries sur mesure, a fait le plein de nouvelles implantations depuis le début de l'année, avec pas moins de sept nouveaux showrooms à travers la France.

Les points de vente de Rouen, Gap, Puget-sur-Argens, Nancy, Tours, Amilly et Pontault-Combault offrent désormais les prestations du réseau. A noter que Lorenove, qui renforce ainsi son maillage dans toute la France, ouvre pour la première fois en région Lorraine, et pour la première fois également dans le département des Hautes-Alpes.

L'enseigne, qui a réalisé 125 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, compte désormais 65 magasins.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Les Menus Services bientôt à Lannion et Montauban

28/08/2013 16:20:00 LES MENUS SERVICES

Le réseau Les Menus Services se prépare à ouvrir deux nouvelles agences : l'enseigne proposera ses prestations dès le 2 septembre à Lannion, dans les Côtes-d'Armor, et dès le 23 septembre à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.

Respectivement tenues par Corinne Guignard et Frédéric de Bennetot, ces agences auront la charge, tout comme leurs homologues, de livrer des repas au domicile des personnes âgées et dépendantes.

Les Menus Services se développent en franchise depuis 2006 à partir de 50 000€ d'apport personnel. L'enseigne compte une trentaine d'implantations en France.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

C’est déjà la rentrée dans les centres Les Petits Bilingues !

27/08/2013 19:55:00 LES PETITS BILINGUES

Les centres parisiens du réseau Les Petits Bilingues sont déjà passés en mode rentrée ! Dès cette semaine, ils organisent en effet des journées portes ouvertes, afin de permettre aux personnes intéressées de découvrir leur mode de fonctionnement, et les modules qu’ils proposent. Le détail de tous les rendez-vous est disponible sur le site internet du groupe lespetitsbilingues.com.

La société Les Petits Bilingues, fondée au début des années 90, compte aujourd’hui près d'une trentaine d'implantations sur l'ensemble du territoire. Elle se développe sous forme de franchise dans toute la France, et dans de nombreux pays via des contrats de Master Franchise.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Trois nouvelles implantations pour Les Petits Bilingues

13/08/2013 23:50:00 LES PETITS BILINGUES

Le réseau Les Petits Bilingues poursuit son développement avec l'ouverture de trois nouvelles agences, dont deux en régions Rhône-Alpes.

Depuis quelques jours, il est possible de s'inscrire à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, à Pont-de-Claix, dans l'Isère, et à Sainte-Adresse, en Seine-Maritime, pour bénéficier des ateliers d'éveil et cours d'anglais accessibles aux enfants de six mois à 10 ans.

L'enseigne Les Petits Bilingues se développe en franchise depuis 2007, comptant à ce jour près d'une trentaine de centres de formation linguistiques pour les enfants à travers l'Hexagone. Rejoindre le réseau demande un apport personnel de 30 000€ minimum.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Votez pour La Vie Claire à l'occasion de l'élection de la Meilleure Chaîne de Magasins

07/08/2013 17:35:00 LA VIE CLAIRE

La Vie Claire compte parmi les enseignes choisies pour figurer à l'élection de la Meilleure Chaîne de Magasins 2013, organisée par Q&A Research & Consultancy.

Jusqu'au 10 octobre, les consommateurs pourront voter pour leur enseigne préférée en se connectant au site meilleurechainedemagasins.fr : les prix par catégorie et le grand prix seront remis le 24 octobre prochain.

La Vie Claire, spécialisé dans la distribution d'alimentation saine et biologique, se développe depuis plus de 60 ans, comptant plus de 200 magasins à travers l'Hexagone.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Visitez La Mangoune de Saint-Flour comme si vous y étiez sur Google Maps

06/08/2013 22:10:00 LA MANGOUNE

Les restaurants du réseau La Mangoune sont réputés pour leur cuisine, bien entendu, mais également pour leur décor bien particulier. Ambiance auvergnate garantie dans les établissements de l’enseigne, dont le site pilote peut aujourd’hui être visité en ligne. Grâce à Google Maps et Jean-Michel Guegnot, photographe du groupe internet, une visite virtuelle est en effet possible. Les internautes découvrent ainsi l’intérieur de la brasserie auvergnate et profitent de l’authenticité des lieux.

Pour découvrir cette visite du site pilote La Mangoune, rendez-vous sur la page http://goo.gl/maps/cIIAQ

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Les deux nouveaux coulissants de Lorenove particulièrement adaptés pour les régions côtières

22/07/2013 20:50:00 LORENOVE

Les fenêtres coulissantes à translation permettent, grâce à un système de fermeture qui leur est propre, de garantir une étanchéité parfaite aux habitations. L’enseigne Lorenove mise donc sur ces coulissants, en proposant désormais deux nouvelles gammes, PVC (avec Ecrin et Evasion) et bois/alu (avec Traviata), particulièrement adaptées dans les régions côtières. Face au vent, à l’air marin, aux embruns et aux orages, ces produits offrent une vraie protection, tout en conservant la haute qualité Lorenove.

Le réseau, qui se développe sous forme de concession exclusive depuis plus de quinze ans, est présent sur une large partie du territoire. Il poursuit son développement avec le recrutement de nouveaux candidats disposant d’un apport personnel de 75.000 €.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Un Goudot d’Or pour La Mangoune aux Européennes du Goût d’Aurillac

09/07/2013 20:10:00 LA MANGOUNE

Un Goudot d’Or. C’est la distinction que s’est vu remettre La Mangoune de Saint-Flour, pour son pounti, à l’occasion du festival des Européennes du Goût d’Aurillac. Alors que son chou farci avait remporté un Goudot d’Argent, l’enseigne a à nouveau été primé dans la catégorie Dessert innovant, grâce à ce plat concocté par Frédéric Bonnet, le pâtissier.

Une récompense attribuée directement par les consommateurs, qui testent et jugent les différents produits.

La Mangoune développe son concept de restauration auvergnate depuis 2005, proposant des contrats de franchise aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer à ses côtés.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Un Ruban d’Argent pour le franchiseur Le Jardin des Fleurs

05/07/2013 20:05:00 LE JARDIN DES FLEURS

La remise des Rubans d’Argent de la Franchise a, cette année, été l’occasion de mettre le réseau Le Jardin des Fleurs à l’honneur. Benoît Ganem, son dirigeant, a en effet été récompensé par la Fédération française de la franchise pour son investissement. Investissement à la fois dans l’accompagnement de ses franchisés et dans le monde de la franchise en général.

Misant sur la proximité, il envisage de créer un fond pour les salariés du groupe qui souhaitent se mettre à leur compte et ouvrir une boutique Le Jardin des Fleurs.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Le Jardin des Fleurs au Conseil d'Administration de la FFF

30/06/2013 19:05:00 LE JARDIN DES FLEURS

Benoît Ganem, Président du groupe Flora Nova qui regroupe Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, a été élu administrateur du Conseil d'Administration de la Fédération Française de la Franchise lors de la dernière Assemblée Générale de la structure.

Les administrateurs, au nombre de 19 dont trois franchisés, sont élus pour quatre ans renouvelables, et sont chargés de définir les orientations en fonction des grandes options économiques.

Le Jardin des Fleurs développe son concept de fleuriste en libre-service en franchise depuis 1989, avec aujourd'hui plus de 70 magasins en France.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Plus que quelques jours pour profiter de l'enlèvement gratuit avec La Trocante

26/06/2013 18:25:00 LA TROCANTE

Pendant tout le mois de juin, les magasins La Trocante incitent leurs clients à se débarrasser des objets qui ne leur servent plus en proposant leur enlèvement gratuit !

Grand nettoyage de printemps, besoin de place, ou déménagement en vue, La Trocante les aide à faire place nette, et leur permet en plus de gagner de l'argent. Mais attention, ils n'ont plus que jusqu'au 30 juin pour profiter de l'opération !

Le concept de dépôts-ventes La Trocante a été lancé en 1977, et compte aujourd'hui 32 franchisés.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©

 

La Mangoune fait le plein de nouveautés

17/06/2013 19:50:00 LA MANGOUNE

Le réseau de restaurants auvergnats La Mangoune s'offre un petit relooking pour son huitième anniversaire ! A l'approche de l'été, l'enseigne s'est en effet offert une nouvelle carte et une nouvelle signature visuelle.

La première, avec son format gazette,  est imprimée sur papier recyclé et gagne en lisibilité. Des explications plus approfondies permettent au client de mieux faire son choix, l'indicateur de calories donne les clés pour manger sain, et une partie de la carte est consacrée aux fournisseurs, la recentrant ainsi sur l'Auvergne et l'authenticité des produits.

Pour la signature, l'enseigne a souhaité conserver les fondamentaux : Willy Delsouc, de l'agence Osmose, a donc gardé des couleurs simples, avec le vert et le beige, tout en offrant un petit côté vintage à l'ensemble. Le nouveau logo est à découvrir à Limoges et Andelat, et gagnera progressivement tous les restaurants La Mangoune.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Le Jardin des Fleurs emmène ses clients en Hollande

08/06/2013 18:35:00 LE JARDIN DES FLEURS

Comme elle aime à la faire régulièrement, l'enseigne Le Jardin des Fleurs organise un nouveau jeu concours et propose cette fois à ses clients de remporter un week-end en Hollande, ou l'un des 72 bouquets de fleurs du jardin mis en jeu pour célébrer l'arrivée de l'été.

La Hollande étant un point de transit pour 80% des fleurs dans le monde, il est bien normal que le Jardin des Fleurs en fasse une destination de choix ! Du 3 au 23 juin, il suffira donc de se rendre dans l'un des points de vente du réseau pour tenter sa chance de remporter ce séjour de 3 jours pour 2 personnes comprenant transport, hébergement, petits déjeuners et visite du marché aux fleurs.

Le Jardin des Fleurs, ce sont aujourd'hui plus de 70 boutiques proposant leurs fleurs en libre-service. Rejoindre l'enseigne demande un apport personnel de 70 000€.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Les Menus Services : une opération spéciale pour la Fête des Voisins

02/06/2013 19:40:00 LES MENUS SERVICES

Afin d'aider ses clients à rompre leur isolement, le réseau Les Menus Services proposaient une opération spéciale de solidarité le 31 mai dernier à l'occasion de La Fête des Voisins. Pour leur permettre de rencontrer leurs voisins de façon conviviale, l'enseigne offrait le repas de l'invité de leur client.

Les Menus Services proposent depuis 2003 un concept de livraison de repas au domicile des personnes âgées. Accessible en franchise à partir de 50 000€ d'apport personnel, le réseau compte aujourd'hui près d'une trentaine d'agences.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Fête du Pain : le 18 mai dans tout le réseau L’eau Vive

12/05/2013 21:35:00 L'EAU VIVE

Chaque année, lors Saint Honoré, patron des boulangers, les boulangers de France fête le pain. Durant une semaine, ils organisent des manifestations pour honorer ce produit qui fait partie intégrante du patrimoine culinaire français. 

Cette année la Saint Honoré tombe le jeudi 16 mai et le samedi 18 mai, les magasins du réseau L’Eau Vive organisent des animations et dégustations autour du pain. L’enseigne est en effet particulièrement attentive à ce produit : fabricante de pains et viennoiseries à base biologiques, L’Eau Vive a équipé chacun de ses magasins d’un terminal de cuisson permettant de proposer aux clients des produits de haute qualité et cuits sur place.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©
 

Un article sur La Mangoune dans L'Auvergnat de Paris

11/05/2013 21:15:00 LA MANGOUNE

La Mangoune, enseigne de restauration spécialisée dans le terroir auvergnat, a fait l'objet d'un article dans l'hebdomadaire «L'Auvergnat de Paris», paru le 25 avril dernier. 

Le journaliste présente cette chaîne de brasseries créée en 2005 par Jean-François Roche, qui a mis à la carte les spécialités emblématiques de la région Auvergne : tripoux, potée, truffade, aligot...

L'article revient sur l'ouverture en décembre dernier de la 8e brasserie du réseau à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. «Je suis Auvergnat et j'aime l'idée de défendre des valeurs auxquelles je crois en restant proche de mes racines», explique Amaury Lafarge, le jeune dirigeant de La Mangoune de Montreuil. Son établisssement emploie déjà 12 personnes et devrait profiter de l'ouverture prochaine d'une salle de cinéma juste au-dessus. 

Pour ouvrir un restaurant La Mangoune, l'apport personnel requis est compris entre 80.000 et 200.000€, selon la localisation et le type de fonds de commerce ou de local. 

Céline Tarrin, Toute la Franchise ©
 

Le Jardin des Fleurs de Poitiers se pare de nouvelles couleurs

08/05/2013 21:25:00 LE JARDIN DES FLEURS

Après onze années de présence sur Poitiers, le Jardin des Fleurs de la zone commerciale Grand Large vient de subir un lifting en profondeur. 

Plus de lumière, un meilleur agencement, un nouveau comptoir en bois esprit nature et de nouvelles couleurs : après quelques jours de travaux le magasin a rouvert ses portes le 25 avril, pour le plus grand bonheur de Joseph Gatel, son propriétaire, et de ses clients. Le franchisé avait invité les plus fidèles d’entre eux pour l’inauguration et ceux-ci ont particulièrement apprécié leur nouveau magasin.

Le Jardin des Fleurs est présent sur le marché depuis plus de 25 ans et développe son réseau de magasins franchisés depuis 1989. A l’image du magasin de Poitiers, plusieurs autres magasins ont effectué ou prévoit de réaliser des travaux de rénovation.


Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©
 

Un blog complet et malin lancé par Les Menus Services

27/04/2013 21:50:00 LES MENUS SERVICES

Les Menus Services, enseigne spécialisée dans le portage de repas aux domiciles des personnes âgées, vient de lancer son blog «Le Goût de la vitalité» : http://le-gout-de-la-vitalite.com.

Il propose de nombreux articles sur l’alimentation et le bien-être des seniors, avec au sommaire en ce moment : une recette de masque hydratant pour les peaux matures, l’entraînement cérébral grâce aux mathématiques, les bienfaits du choux pour les personnes âgées, les secrets d’une purée de pommes de terre à l’ancienne… 

Le blog dispose également d’un lien vers le site des Menus Services, afin de découvrir les menus, les tarifs et les coordonnées des différentes agences de l’enseigne partout en France. Un outil complet et intéressant, qui permet aussi à l’enseigne d’accroître sa visibilité. 

Le réseau compte une trentaine d’agences ; il est accessible avec un apport personnel de 30.000€, ainsi que 17.000€ de droits d’entrée. 

Céline Tarrin, Toute la Franchise ©
 

Retrouvez Lorenove à la Foire de Paris

24/04/2013 18:40:00 LORENOVE

L'enseigne Lorenove fera partie des 1800 exposants attendus pour la Foire de Paris, qui se déroulera Porte de Versailles du 30 avril au 12 mai.

Le réseau accueillera les visiteurs sur le stand G61 du hall 7.2 pour leur présenter sur 140 m² ses solutions de menuiseries, avec volets, portes, stores et fenêtres en PVC, aluminium et bois. Lorenove, qui fête son 30e anniversaire cette année, en profitera pour exposer ses nouveautés et proposer de nombreuses promotions.

75 espaces-conseils composent aujourd'hui l'enseigne accessible en concession à partir de 75 000€ d'apport personnel.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©

Une fleuriste du Jardin des Fleurs récompensée au Piverdie Fashion Flower

23/04/2013 21:15:00 LE JARDIN DES FLEURS

Amandine Daste, fleuriste au Jardin des Fleurs de Pessac, a remporté le concours d’Art floral Piverdie Fashion Flower en catégorie senior, avec Elise Franc, de la boutique Oya Fleurs de Bordeaux. 

Dans l’enceinte du somptueux château de Brissac (Maine-et-Loire), les deux fleuristes du groupe Flora Nova ont réalisé une structure sur le thème «Fleur, Parfum et Haute Couture» durant 11 heures ! Un effort qui a payé puisque les jeunes femmes sont sorties vainqueurs d’un concours très convoité. 

Le Jardin des Fleurs a plus de 20 ans d’expérience en tant que fleuriste et franchiseur, et jouit d’une belle notoriété en France. Le réseau compte plus de 70 boutiques, spécialisées dans la fleur coupée et la confection de bouquets. 

Céline Tarrin, Toute la Franchise © 
 
 

Les Fromentiers pour la première fois dans les Hauts-de-Seine

18/04/2013 18:50:00 LES FROMENTIERS

François Michaud, nouveau franchisé des boulangeries Les Fromentiers, ouvre le premier point de vente de l'enseigne dans les Hauts-de-Seine, en s'installant rue Paul Lafargue à Puteaux, non loin de l'esplanade de la Défense.

A l'image des autres implantations, son équipe y proposera de nombreuses variétés de pains de qualité artisanale, mais aussi viennoiseries, pâtisseries et snacks salés à consommer sur place ou à emporter. Pour célébrer cette ouverture, un grand jeu est organisé, avec 30 Smartbox pour partir en week-end à deux à gagner.

Les Fromentiers, ce sont aujourd'hui plus de 140 points de vente pour 82 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Laurence Theodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Des matelas à la technologie pointue chez Literieland

17/04/2013 21:25:00 LITERIELAND

Le spécialiste de la literie Literieland lance une collection exclusive de matelas, en partenariat avec le fabricant Sapsa Bedding. Nommée Sealy «Sélection Privilège by Literieland», elle est composée de matelas à mémoire de forme ou en latex naturel, avec des ressorts spécifiques pour un soutien ferme. 

Des produits qui garantissent un confort exceptionnel et qui ont été entièrement fabriqués en France ou en Italie par Sapsa Bedding.

De plus, Literieland lance l’offre «full size», unique en Europe : 21 dimensions de matelas sont proposées aux clients sur un tiers de la collection, avec uniquement deux prix, pour une ou deux personnes, quelle que soit la taille désirée. 

L’enseigne Literieland est présente sur le marché de la literie depuis plus de trente ans. Son réseau compte 28 magasins dans toute la France. Un apport de 50.000€ est requis pour exploiter le concept en franchise. 

Céline Tarrin, Toute la Franchise ©
 

Un franchisé Les Fromentiers sur la route du succès

28/03/2013 18:40:00 LES FROMENTIERS

Miroslav PUROSKI ouvrait en décembre dernier un nouvel établissement avec le réseau Les Fromentiers, spécialisé dans l'univers de la boulangerie. Implanté à Isneauville, en Seine-Maritime, il s'agit pour lui de son deuxième établissement.

Pour l'ouverture, cet ancien cadre dans la grande distribution a bénéficié d'un important soutien de la part de l'enseigne, qui lui a proposé l'emplacement et lui a permis d'ouvrir en moins de six mois, avec l'assistance de deux techniciens à ses côtés au démarrage.

Lorsqu'il a rejoint Les Fromentiers, Miroslav PUROSKI s'est laissé convaincre par les produits, le savoir-faire, la stratégie et les objectifs de développement du groupe. Il ambitionne d'ores et déjà d'ouvrir une troisième implantation.

Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Le Coyote Burgers donne rendez-vous aux porteurs de projet à Perpignan

26/03/2013 21:30:00 LE COYOTE BURGERS

Le Coyote Burgers, enseigne de restauration rapide spécialisée dans les hamburgers maison, participera à la 8e édition du Forum des Entrepreneurs, le 18 avril à Perpignan. 

Depuis sa création en 2003, Le Coyote Burgers connaît un succès grandissant dans l’agglomération toulousaine. C’est pourquoi ses dirigeants souhaitent exporter le concept dans de grandes villes françaises, et comptent sur 3 ouvertures d’établissement en 2013. 

Sophie Aïd, le franchiseur, et son équipe se tiendront à la disposition des créateurs d’entreprise lors du Forum des Entrepreneurs, au Palais des Congrès de Perpignan. Ils présenteront l’offre «clé en main» de cette franchise, et les avantages à rejoindre le réseau : des modules de formation, des outils de gestion et un accompagnement permanent de la part du franchiseur. 

Un apport personnel de 40.000€ est nécessaire pour exploiter ce concept en franchise. 

Céline Tarrin, Toute la Franchise ©
 

Le Jardin des Fleurs recrute à Franchise Expo

23/03/2013 21:25:00 LE JARDIN DES FLEURS

Le Jardin des Fleurs, enseigne de fleuristes en libre-service depuis 1987, propose des fleurs, bouquets et plantes à profusion, toujours de qualité et de première fraîcheur. Ses boutiques sont ouvertes tous les jours de l’année et concilient le choix, le prix et la proximité géographique.

Le réseau Le Jardin des Fleurs se développe en franchise et sera présent à Franchise Expo, du 24 au 27 mars, Porte de Versailles (stand T32-U31). Il recrute des entrepreneurs, homme ou femme, ayant le sens du commerce, des qualités de gestionnaire et de manager.

L’accès au réseau nécessite un apport personnel de 70.000€, ainsi que 17.000€ de droits d’entrée.

Céline Tarrin, Toute la Franchise ©

75 espaces-conseils Lorenove à l’horizon de 2013

17/03/2013 21:20:00 LORENOVE

Depuis 30 ans, Lorenove est spécialisé dans le remplacement et la pose de fenêtres sur-mesure dans l’habitat ancien. Une solide expérience qui permet à l’enseigne de poursuivre son développement et de tirer son épingle du jeu, malgré la crise. 

Ainsi, le réseau devrait passer de 65 à 75 concessionnaires d’ici fin 2013, et cible particulièrement les secteurs de Tours et Blois, en région Centre, et de toute la vallée du Rhône. 

Lorenove donne rendez-vous aux créateurs d’entreprise intéressés par la menuiserie industrielle à Franchise Expo Paris, du 24 au 27 mars. Au printemps, l’enseigne participera également à de nombreux autres événements, afin d’accroître sa visibilité : la foire de Béziers du 16 au 27 mars, de Vence du 29 au 31 mars, de Toulouse du 6 au 15 avril, d’Aix en Provence du 11 au 14 avril, de Manosque du 26 au 29 avril ou encore la foire de Paris, du 30 avril au 12 mai. L’automne sera consacré aux salons professionnels et aux salons de l’habitat. 

Pour devenir concessionnaire Lorenove, un apport personnel de 75.000€ est requis. 

Céline Tarrin, Toute la Franchise ©
 

Les clients Lorenove à la fête pour les 30 ans de l’enseigne

11/03/2013 21:35:00 LORENOVE

30 ans d’existence, 30% de remise pendant 30 jours… C’est simple chez Lorenove !

A l’occasion des 30 ans de la marque, l’enseigne spécialisée dans le remplacement et la pose de fenêtres sur-mesure lance la campagne «Les 30 jours de Lorenove» à compter du 15 mars. Une remise de 30% sur la 2e menuiserie achetée, valable sur la moins chère des menuiseries, à partir de 2.000€ d’achat HT. 

Fortement relayée sur les réseaux sociaux, cette campagne fera l’objet de spots publicitaires du 24 mars au 5 avril, sur les chaînes de France Télévision ainsi que sur RTL. Un jeu concours va également être mis en place autour du guide Lorenove de la Rénovation et de l’Amélioration de l’Habitat (consultable sur www.lorenove.fr ), et les concessionnaires relayent l’opération avec des dépliants, affiches, kakemonos… 

Depuis 30 ans, Lorenove se démarque de ses concurrents grâce un positionnement proche du consommateur et une exigence environnementale poussée (utilisation de bois issus de forêts éco-certifiées). En proposant régulièrement des promotions  attractives, l’enseigne rend accessible le confort et les économies d’énergie au plus grand nombre. 

Son réseau se développe en concession, et nécessite un apport personnel de 75.000€. 

Céline Tarrin, Toute la Franchise © 
 

Toute la campagne auvergnate dans le nouveau sandwich de La Mangoune

05/03/2013 21:05:00 LA MANGOUNE

La Mangoune, première chaîne de brasseries sur le thème de l’Auvergne, invite les gourmands à découvrir sa dernière création : Lo Pan de Campanha («pain de campagne» en occitan), un sandwich 100% auvergnat, servi chaud et fondant.

Du pain de campagne, une tranche généreuse  de jambon d’Auvergne, une crème au Saint-Nectaire AOP, des oignons rissolés, une feuille de salade… la recette de Lo Pan de Campanha a de quoi faire saliver ! Au menu des brasseries La Mangoune depuis le 1er mars, ce sandwich remplace le Bagel auvergnat, qui fera son retour l’an prochain.

Pour réaliser cette recette authentique et de qualité, La Mangoune a noué un partenariat avec Les Fromageries Occitanes (LFO) sous la marque Les Fromagers Cantaliens, et avec le salaisonnier Mas, situé au Rouget, dans le Cantal. L’enseigne soutient ainsi le secteur agroalimentaire auvergnat, et maintient des prix raisonnables. Comptez 10,90€ pour la formule Lo Pan de Campanha, le sandwich servi avec truffade, aligot ou pommes frites campagnardes, une salade et une sauce au choix.

Attention, Lo Pan de Campanha, c’est jusqu’au 30 avril seulement ! La Mangoune est présente à Clermont-Ferrand, Saint-Flour, Riom, Poitiers, Digoin et Montreuil.

Céline Tarrin, Toute la Franchise ©

A La Mangoune, qualité et quantité ne sont pas incompatibles

25/02/2013 21:40:00 LA MANGOUNE

Dans les restaurants du réseau La Mangoune, ce n'est pas parce que les portions servies sont généreuses que la qualité est mise de côté : Jean-François Roche, le fondateur de l'enseigne auvergnate, y veille soigneusement !

La Mangoune privilégie en effet les matières premières venues d'Auvergne; c'est le cas notamment des burgers dont les ingrédients sont 100% Auvergnats : viande de race Salers ou Charolaise, fromages AOP, pains fabriqués à partir de céréales d'Auvergne, etc.

En 2012, ce sont ainsi 19 tonnes de fromages, 35 tonnes de pains et 3 tonnes de salaisons d'Auvergne ainsi que 7 tonnes de viande Salers et Charolaise et 25 tonnes de plats du terroir qui ont été servies dans les établissements de l'enseigne, fière de faire découvrir l'Auvergne en-dehors de sa région.

Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©

35 ouvertures au programme en 2013 pour Le Kiosque à Pizza

15/02/2013 20:20:00 LE KIOSQUE A PIZZAS

Lancé sur la route du succès depuis 2004, le réseau Le Kiosque à Pizza s'est fixé un objectif de 35 ouvertures en 2013.

En 2012, l'enseigne a dépassé les 200 implantations dans l'Hexagone, devenant ainsi le premier réseau français de pizzas à emporter en nombre de points de vente. Avec ses kiosques inspirés des kiosques à journaux créés à Paris au XIXe siècle, Le Kiosque à Pizza a généré plus de 450 emplois et entraîne dans son sillage plusieurs entreprises, qu'ils s'agissent de fournisseurs, de producteurs locaux, du fabricant des kiosques, ou des personnes qui les installent.

Accessible à partir de 18 000€ d'apport, l'enseigne se développe sur un marché porteur, avec en moyenne 1,2 milliard de pizzas consommées chaque année.

Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Recrutement de 300 collaborateurs en 2013 au sein du réseau L’Adresse

08/02/2013 20:45:00 L'ADRESSE

Fort de 1.500 conseillers commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire, le réseau L’Adresse envisage, cette année, d’en recruter près de 300 autres. La campagne de recrutement de l’organisation coopérative immobilière va ainsi s’étendre sur plusieurs mois, le temps, pour l’enseigne, de trouver les candidats idéaux. Cette campagne sera également l’occasion pour L’Adresse, de bien se positionner sur son secteur, en s’affichant clairement comme l’un des référents majeurs de la profession.

Toutes les nouvelles recrues bénéficieront des programmes de formations adaptées et concrètes, afin de leur permettre d’évoluer sereinement sur le marché de l’immobilier. Tout au long de l’année, des formations continues leur sont également proposées.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Du changement pour Le Jardin des Fleurs de Royan

05/02/2013 22:10:00 LE JARDIN DES FLEURS

Le point de vente du Jardin des Fleurs de Royan, en Charente-Maritime, change de mains et en profite pour passer au nouveau concept.

Ce sont Lionel Cassoulet et Delphine Dubéarn, franchisés à Mérignac (33), qui reprennent le magasin tenu pendant 17 ans par Karine et Erick Patour. Le 31 janvier, les clients ont ainsi pu retrouver un nouvel espace, avec un comptoir en bois et un esprit jardin qui dynamise l'ensemble.

Le réseau Le Jardin des Fleurs propose ses fleurs en libre-services via plus de 70 magasins, avec derrière lui plus de 25 ans de savoir-faire.

Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Déjà plusieurs projets en cours pour 2013 à La Part de Rêve

23/01/2013 20:05:00 LA PART DE REVE

Toulouse, Nantes et Bayonne. L’année vient à peine de commencer que le réseau La Part de Rêve a déjà plusieurs projets d’ouverture de crèches en cours. Les familles des agglomérations toulousaine et nantaise, ainsi que celles de la ville de Bayonne (grâce au système de délégation de service public) profiteront prochainement de nouvelles structures d’accueil petite enfance.

Le groupe spécialisé dans la création et la gestion de crèches a en effet à cœur d’offrir un maximum de places d’accueil, sur l’ensemble du territoire. Avec ses 27 structures, La Part de Rêves, qui se développe sous forme de franchise depuis 2008, contribue à faciliter le quotidien des parents, en leur proposant des solutions de garde adaptées.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

La Mangoune accueille un nouvel associé

08/01/2013 20:15:00 LA MANGOUNE

Afin de mieux répondre à ses objectifs de développement, le réseau de restaurants auvergnats La Mangoune accueille un nouvel associé, Jean-Philippe Nicolaux.

Ce dernier mettra à profit son expérience de chef d'entreprise et de spécialiste du secteur agroalimentaire afin de permettre à l'enseigne de mieux se structurer d'un point de vue opérationnel ; Jean-François Roche, fondateur du groupe, pourra ainsi se concentrer sur les évolutions de la Mangoune, la carte, les produits et l'évolution de la restauration.

La Mangoune vise les 20 nouvelles implantations au cours des deux prochaines années, contre sept actuellement.

Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©

Un accompagnement sur mesure pour les franchisés Lavatrans

26/12/2012 19:05:00 LAVATRANS

Créée en 1987, l’enseigne Lavatrans propose à ses franchisés un concept livré clé en mains, qui leur permet de développer rapidement leur activité. Investissement limité, accompagnement sur mesure à toutes les étapes, assistance et transmission du savoir-faire constituent la base de la réussite de cette franchise spécialisée dans le lavage de poids lourds, dont toute la notoriété bénéficie directement aux entrepreneurs qui travaillent à ses côtés.

La location des bâtiments évite par exemple au nouveau franchisé de devoir acquérir eux-mêmes les locaux nécessaires à l’exploitation du concept. Les économies réalisées sont substantielles et permettent une rentabilité importante et beaucoup plus rapide.

Il faut compter un investissement maximum de 280.000 € pour créer son entreprise en franchise avec Lavatrans.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

La Trocante crée Tremplin Franchise avec quatre autres enseignes

29/11/2012 21:45:00 LA TROCANTE

Les réseaux de franchise La Trocante, La Boîte à Pizza, Vet’Affaires, Troc.Com et Esthetic Center s'associent pour lancer Tremplin Franchise, un concours visant à promouvoir l'entrepreneuriat chez les jeunes.

L'opération permettra de choisir quatre projets, chacun dans une catégorie différente en corrélation avec les enseignes à l'origine de l'opération, imaginé par des entrepreneurs de moins de quarante ans, afin d'accompagner ces derniers par un apport financier de 150 000€. Les candidats doivent envoyer leur dossier avant le 28 février 2013, les prix étant remis le 19 mars.

La Trocante développe un concept de dépôt-vente et d'achat-cash depuis 1977, comptant une trentaine de magasins en France.

Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

LeDernierPrix.com accueille deux nouveaux commerciaux

03/11/2012 20:45:00 LEDERNIERPRIX.COM

Deux nouveaux commerciaux ont rejoint les rangs du réseau LeDernierPrix.com qui poursuit sa progression dans toute la France.

Lancée cette année, la jeune enseigne propose aux particuliers et aux professionnels la vente en ligne de leurs produits. Le réseau se développe en concession exclusive, demandant un investissement global de 500€ seulement.

Afin d'évoquer sa croissance et de donner un coup d'accélérateur à son développement, LeDernierPrix.com organisera prochainement des séminaires.

Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©

La Vie Claire ouvre deux nouveaux magasins près de Toulouse

27/09/2012 21:20:00 LA VIE CLAIRE

Le réseau La Vie Claire, spécialisé dans la distribution d’une alimentation saine et biologique depuis plus d’une soixantaine d’années, vient d’ouvrir deux nouveaux magasins. C’est dans la région de Toulouse que ces points de vente ont ouvert leurs portes, le 3 septembre dernier. Les villes de l’Union et de Quint Fonsegrives comptent désormais une implantation de l’enseigne et proposent à leurs clients les quelque 1.400 produits de la marque. Du pain bio, dont la cuisson est réalisée sur place, est également vendue au sein des magasins.

L’enseigne La Vie Claire, qui a fait le choix de développer son réseau depuis 1952, demande aux candidats qui souhaitent la rejoindre de disposer d’un apport personnel représentant 30% de l’investissement global. Ce dernier varie selon la surface du point de vente.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Une nouvelle agence Liberty Auto à Bordeaux

24/09/2012 22:15:00 LIBERTY AUTO

Après l'annonce des ouvertures de Montauban et Blois cet été, le réseau Liberty Auto vient d'ouvrir une nouvelle agence à Bordeaux-Mérignac.

Depuis le 10 septembre dernier, l'enseigne offre ses services d'achat vente de véhicule  grâce à cette sixième agence. D'autres ouvertures sont attendues, et ce, dès le mois d'octobre.

Le réseau Liberty Auto se développe en concession/licence de marque depuis 2011, demandant un apport personnel de 25 000€ pour un investissement global de 30 000€ minimum.

Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Le réseau Le Shopping Happi sur Facebook

31/07/2012 21:20:00 LE SHOPPING HAPPI

Depuis quelques semaines, le réseau Le Shopping Happi propose une page Facebook aux internautes. Grâce à celle-ci, les utilisateurs du réseau social en vogue peuvent suivre toute l’actualité de l’enseigne et être au courant de ses derniers bons plans.

Des posts informent en effet régulièrement les internautes de ce qui se passe au sein du réseau. Clients, concessionnaires ou candidats, chacun peut y trouver l’information qui l’intéresse.

Le réseau Le Shopping Happi a ainsi dernièrement posté un message pour indiquer qu’il recherchait des commerciaux pour rejoindre son groupe. Un excellent moyen de communication pour l’enseigne, qui recrute des candidats disposant d’un apport personnel de 2.000 €.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Un nouveau site internet pour le réseau Lavkit.com !

15/07/2012 21:25:00 LAVKIT.COM

Le réseau Lavkit.com vient de se doter d’un nouveau site internet. Dès la page d’accueil, les internautes peuvent accéder aux différentes rubriques (Lavage auto-moto ou entretien de la maison, avec à chaque fois les formules proposées et la liste des produits vendus au détail).

Un onglet « Devenir professionnel du lavage sans eau » permet également de visualiser les différentes opportunités offertes par l’enseigne. Enfin, des zones dédiées à l’actualité du réseau Lavkit.com, aux différentes adresses de l’enseigne, ou aux questions des utilisateurs permettent à chacun de se faire une idée plus précise de ce que propose le groupe.

Créée en 2009, la société Lavkit.com compte aujourd’hui plus de 70 professionnels répartis en France, en Belgique et dans les DOM-TOM.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

C’est parti pour les inscriptions de rentrée dans tous les centres Les Petits Bilingues !

01/07/2012 22:20:00 LES PETITS BILINGUES

Les vacances ont à peine commencé qu’il faut déjà penser à la rentrée ! Dans les centres de formation linguistique du réseau Les Petits Bilingues, il est déjà possible de s’inscrire pour l’année prochaine, histoire de partir à la mer l’esprit léger !

Depuis une vingtaine d’années, l’enseigne Les Petits Bilingues propose un apprentissage ludique de l’anglais aux enfants. A travers des jeux et diverses activités, la langue anglaise est acquise tout naturellement. Le groupe se développe sous forme de franchise et de Master-franchise dans plusieurs pays, comme la Belgique, le Cameroun ou la Tunisie.

Si vous êtes intéressé par le concept, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche du réseau, pour savoir comment ouvrir un centre Les Petits Bilingues en franchise.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Une huitième station de lavage pour le réseau Lavatrans

29/06/2012 21:05:00 LAVATRANS

La société Lavatrans est spécialisée, depuis 1987, dans le lavage pour les poids-lourds. Déjà forte de sept implantations, elle s’apprête à ouvrir un nouveau centre de lavage, en Loire-Atlantique. C’est précisément à Derval, à mi-chemin entre Rennes et Nantes, que cette station ouvrira ses portes le 1er juillet prochain. Situé dans la zone industrielle des Estuaires, le centre accueillera ses clients tous les jours de semaine, de 8 heures à 19h30. Durant les week-ends, les horaires d’ouverture sont plus réduits.

Cette nouvelle implantation vient confirmer le désir de Lavatrans d’étendre son réseau sur l’ensemble du territoire. Toute la partie Ouest était jusqu’à présent dépourvue de station de l’enseigne. Cette absence est désormais réparée !

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Un nouveau magasin La Vie Claire à Tignieu-Jameyzieu

26/06/2012 19:30:00 LA VIE CLAIRE

Le réseau de magasins bio La Vie Claire s'agrandit d'un nouveau point de vente dans l'Isère, à Tignieu-Jameyzieu, ouvert depuis la fin du mois de mai.

Virginie Carbonie a pris la direction des opérations et attend les clients avec toute son équipe au 26, route de Crémieu pour proposer de nombreux produits bio sur 330 m².

Le magasin, ouvert du lundi au samedi, cuit son pain sur place, et offre des conseils personnalisés en naturopathie et en diététique.

Le réseau La Vie Claire se développe en franchise depuis 1952 et compte aujourd'hui plus de 200 implantations à travers la France.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Une nouvelle carte pleine de saveurs pour le réseau Lina’s

22/05/2012 19:50:00 LINA'S

Le réseau de restauration rapide haut-de-gamme, Lina’s, a lancé sa nouvelle carte, il y a quelques semaines. Depuis la fin du mois d’avril, les consommateurs peuvent en effet découvrir toutes les nouvelles saveurs imaginées par l’enseigne qui a toujours misé sur l’originalité et l’exclusivité des produits. La carte printemps été 2012 propose par exemple une salade Copppa Conchiglie ou un Club chaud indien. L’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de se faire plaisir en mangeant rapidement.

Tous ces plats sont disponibles dans la cinquantaine d’implantations que compte le réseau Lina’s.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Les inscriptions pour les stages d'été des Petits Bilingues sont ouvertes

10/05/2012 18:25:00 LES PETITS BILINGUES

Comme chaque année, le réseau Les Petits Bilingues organise ses stages d'immersion en anglais pour les enfants avec son partenaire Pro Lingua.

Les inscriptions sont ouvertes pour les 9-12 ans, dont les séjours sont prévus du 22 au 28 juillet et du 19 au 25 août au Centre international du Bois du Lys, près de Fontainebleau. Pendant ces sept jours d'immersion, les bambins pratiqueront la langue anglaise au cours d'ateliers ludiques, et d'activités sportives, artistiques et culturelles.

L'enseigne Les Petits Bilingues se développe en franchise depuis 2007 pour apprendre l'anglais en s'amusant aux enfants dès 1 an.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Un site internet modernisé pour le réseau Linea Sun

03/05/2012 21:20:00 LINEA SUN

Le site internet Linea Sun est en cours de modification. Il permettra très prochainement d’offrir aux internautes des informations plus détaillées concernant le concept développé par l’enseigne et ses prestations.

Depuis quatre ans, le réseau Linea Sun propose une large gamme de prestations à ses clients, qui peuvent profiter de modelage, soins du visage ou encore massage aux pierres chaudes. Une diversité de prestations qui permet à Linea Sun de profiter d’un positionnement unique sur le secteur du bien-être et de la beauté.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Le réseau Lina's adhère à la Fédération Française de la Franchise

16/04/2012 19:10:00 LINA'S

Le réseau de restauration rapide haut de gamme Lina's rejoint les 150 adhérents de la Fédération Française de la Franchise.

L'enseigne, qui se développe en franchise en France et à l'étranger depuis 1989, pourra ainsi bénéficier de l'accompagnement de la structure pour son développement, et échanger sur son expérience, tant pour le franchiseur que pour ses franchisés, avec d'autres réseaux adhérents.

Le réseau Lina's compte au total une quarantaine d'implantations.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Découvrez le taux de satisfaction des franchisés du réseau Le Jardin des fleurs

20/03/2012 20:10:00 LE JARDIN DES FLEURS

Vous souhaitez créer une entreprise en franchise avec le réseau Le Jardin des fleurs, mais hésitez encore à vous lancer ? L’enquête de satisfaction menée par L’Indicateur de la franchise pourrait vous aider à prendre votre décision. Chiffre d’affaires, accompagnement du franchiseur, formation, l’enquête met en avant de nombreux points, sur lesquels les franchisés qui ont accepté de se plier au jeu des questions réponses donnent leur avis.

Vendue au prix de 69.90 euros, cette enquête de satisfaction peut être téléchargée directement sur la fiche du réseau Le Jardin des fleurs.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Le nouveau concept du réseau Lina’s présenté au salon de la franchise

18/03/2012 18:30:00 LINA'S

Le réseau de restauration rapide en franchise, Lina’s, profite du salon de la franchise, qui s’est ouvert ce matin porte de Versailles, à Paris, et se déroulera jusqu’à mercredi, pour présenter son nouveau concept. Le nouveau Kiosque mobile développé par l’enseigne permet de distribuer tous les produits de Lina’s, sur diverses manifestations. Un concept original, respectant toutes les normes d’hygiène, qui devrait offrir un rayonnement supplémentaire au réseau Lina’s.

Créé en 1989, le réseau se développe sous forme de franchise depuis le départ.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Un compte Twitter pour suivre le réseau Lavatrans

24/02/2012 18:50:00 LAVATRANS

Lavatrans, l'enseigne spécialiste du lavage de poids lourds, a investi depuis le début du mois de février le réseau social Twitter ! Complément de la page Facebook "Lavatrans, le propre du transport", le compte @lavatrans permet ainsi de suivre les dernières actualités et promotions du réseau.

Le réseau Lavatrans se développe en franchise depuis 2002, comptant actuellement sept centres de lavage de poids lourds. L'enseigne poursuit son développement, visant principalement les secteurs Aquitaine, Ile-de-France, Nord Est, PACA et Grand Ouest.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©
 

L'Adresse développe son réseau à vitesse grand V

06/02/2012 20:35:00 L'ADRESSE

Le réseau d'agences immobilières L'Adresse poursuit son développement de manière intensive, avec pas moins de 16 agences ouvertes en deux mois.

De nouvelles implantations à Paris 10, Paris 11, Nice, Castelnaudary,
 Saint‐Louis, Solliès‐le‐Pont,
Crécy‐la‐Chapelle,
Asnières,
Malakoff, Chatenay‐Malabry, La
Ferté‐sous‐Jouarre, Coulommiers,
la
Ferté‐Saint‐Aubin,
Lille,
Reims, et Boulogne‐sur‐Mer sont venues rejoindre les 360 agences de l'enseigne.

Une jolie performance pour L'Adresse qui souhaite parvenir au nombre de 500 implantations à l'horizon 2015.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©
 

Franchise restauration à thème : le réseau L’Oracle Café recrute

05/01/2012 19:45:00 L'ORA KHEOPS

L’Oracle Café est un réseau qui développe un concept de restaurant associé à de la voyance et du bien-être. Consultations, boutique d’ésotérisme ou espace lecture sont ainsi accessibles en marge du restaurant.

Créé en 2008, le réseau L’Oracle Café se développe sous forme de licence de marque et souhaite s’implanter dans divers secteurs, comme Saint-Nazaire, Nice, Paris ou Toulouse. Dans le cadre de ces futures implantations, L’Oracle Café est donc en recherche de partenaires, pour l’aider dans son développement.

Vous souhaitez créer votre entreprise avec L’Oracle Café ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour connaître toutes les conditions d’adhésion.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©
l
(Retrouvez sur le site Trouver une Franchise, la rubrique franchise restauration à thème)

Interview vidéo franchiseur La Croissanterie

26/12/2011 19:40:00 LA CROISSANTERIE

Toute la Franchise a profité du salon qui s’est tenu à Marseille en novembre dernier pour aller à la rencontre de Chantal Daily, directrice développement au sein du réseau La Croissanterie.

Elle explique que l’enseigne de restauration rapide à la française bénéficie d’une forte notoriété sur son secteur d’activité, où elle est présente depuis plus de trente ans. Au fil des ans, La Croissanterie a su évoluer, pour s’adapter aux attentes des clients et à leurs nouvelles habitudes de consommation. Chantal Daily met notamment en avant les nouvelles recettes élaborées par un chef cuisinier renommé (lire l’article Yvan Cadiou propose deux nouveaux sandwichs au sein du réseau La Croissanterie).

Pour rejoindre le réseau, qui se développe en franchise, il faut prévoir
un investissement global de 250 à 270.000 € pour un apport personnel de 100.000 €.

Pour voir l’interview dans son intégralité : interview vidéo franchiseur La Croissanterie

Interview vidéo du franchiseur Les Savants Fous

16/12/2011 19:25:00 LES SAVANTS FOUS

Le Salon des micro-entreprises a été l’occasion, pour Toute la Franchise, d’aller à la rencontre de Patrick Rougeon, le fondateur du réseau Les Savants Fous.

Il explique que l’objectif du réseau est de changer le regard des enfants sur les sciences, en leur permettant, notamment, un maximum de manipulations. Les Savants Fous, présents historiquement sur la région parisienne, souhaitent étoffer leur réseau et recrutent des franchisés dans toute la France. Patrick Rougeon insiste sur la diversité des profils recherchés pour devenir franchisé Les Savants Fous.

Un investissement global de 30.000 € est nécessaire pour rejoindre le réseau.

Pour voir l’interview complète : interview vidéo franchiseur Les Savants Fous.

Le réseau Locateck Services lance sa boutique en ligne

07/12/2011 18:30:00 LOCATECK SERVICES

Locateck Services, réseau de négociants dans le domaine de l'automobile, a ouvert au mois d'octobre sa boutique en ligne. Proposant GPS, avertisseurs de radars, accessoires, etc., la boutique Locateck livre rapidement dans toute la France.
  
Créée en 2010, l'enseigne Locateck Services se développe en franchise depuis 2011.
 
Laurence Jacquin, Toute La Franchise©
 

Le réseau Lina's étend ses horaires de livraison

21/11/2011 19:20:00 LINA'S

Lina's, concept de restauration rapide haut de gamme, livre désormais, depuis la rentrée jusqu'à 22h.

Pour tous les évènements, privés ou professionnels, à tout moment de la journée, l'enseigne propose une carte complète avec des coffrets sandwichs, salades, desserts, petits déjeuners, etc. : il suffit pour cela de passer commande entre 8h30 et 22h.

Très présent à Paris et en région parisienne avec une vingtaine d'établissements, le réseau Lina's se développe en franchise depuis 1989.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise©


Franchise Bio : Une foire aux vins bio pour le réseau La Vie Claire

02/10/2011 19:20:00 LA VIE CLAIRE

Jusqu'au 15 octobre 2011, retrouvez la Foire aux Vins Bio dans les points de vente du réseau La Vie Claire.

L'enseigne proposant toutes sortes de produits bio ne sacrifient pas à cette tradition de la rentrée, tout en l'adaptant à ses engagements. Ainsi les vins bio sont réalisés avec des raisins issus de l'agriculture biologique, sans utilisation de pesticide et une utilisation modérée du soufre, en respectant la vigne et le terroir.

La Vie Claire a été créé en 1946 et compte aujourd'hui plus de 200 points de vente en France.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©

Franchise remise en forme : L’Orange bleue dans le Val d’Oise

20/08/2011 19:30:00 L'ORANGE BLEUE

Le réseau L’Orange bleue a ouvert un nouveau club, juste avant l’été, dans le Val d’Oise. C’est à Taverny que le leader de la forme à prix discount a choisi de s’implanter. Cours collectifs, programmes personnalisés, espace musculation ou cardio, comme dans tous les clubs de L’Orange bleue, priorité est laissée au bien-être de chacun.

Et après quelques semaines de répit, dès la rentrée, les ouvertures de centres L’Orange bleue repartent de plus bel : pas moins d’une dizaine de nouveaux clubs devraient ouvrir leurs portes en septembre et octobre.

Sandrine, Journaliste Toute la Franchise ©


Le réseau les Petits Bilingues continue de s'étendre

19/07/2011 18:55:00 LES PETITS BILINGUES

Le réseau les Petits Bilingues gagne du terrain dans toute la France ! A la rentrée scolaire, les enfants pourront apprendre l'anglais en s'amusant dans pas moins de sept nouvelles agences : Compiègne, Montpellier, Nancy, Vincennes, Paris Etoile, Suresnes et Issy-les-Moulineaux.

Chez les Petits Bilingues, tout est bon pour apprendre en s'amusant dès 3 ans : jeux, chansons, marionnettes, contes, voyages et bien d'autres aident à découvrir la culture anglo-saxonne.
Ce sont désormais plus d'une trentaine d'agences qui proposent les services des Petits Bilingues.

Laurence, Journaliste Toute La Franchise©

Interview vidéo franchiseur Laforêt

09/07/2011 18:45:00 LAFORET FRANCHISE

Philippe Bohême, responsable du développement pour Laforêt Immobilier, répond aux questions de Toute la Franchise.

Laforêt Immobilier dispose de 750 agences en France, et fêtera les 20 ans de son réseau en septembre.

Pour ses franchisés, le réseau recherche des hommes, des femmes ou des couples spécialisés dans le management, l'encadrement et l'accompagnement, capables de s'investir à long terme. Les partenaires Laforêt sont souvent issus de la grande distribution ou de la banque, et rejoignent le réseau pour l'accompagnement proposé.

L'apport personnel représente 50 000€ en moyenne en fonction de la ville d'implantation. Le réseau souhaite se développer principalement dans le nord, l'est, les Pays de Loire, la Bretagne et la région parisienne. L'objectif pour 2011 est de 800 agences, et de 1000 agences à l'horizon 2013.

Spécialisé dans la création d'entreprise, le réseau Laforêt accompagne ses franchisés de A à Z dans la recherche du local, l'aide au financement, l'assistance à l'ouverture grâce à ses équipes. Le service animation est également constitué de 16 directeurs de région.

Voir son interview : Interview vidéo franchiseur Laforêt

Interview video franchiseur Lézard créatif

20/06/2011 19:00:00 LEZARD CREATIF

Mickaël Rousseau, fondateur du réseau Lézard créatif, expose les spécificités de son enseigne au micro de Toute la Franchise.

Lézard créatif est un concept qui allie ateliers d’arts plastiques, au travers de cours, et vente de produits. Il offre un espace de détente et de créativité, avec des ateliers de peinture, mosaïque, encadrement, et loisirs créatifs en général.
Pour Mickaël Rousseau, Lézard créatif est un réseau parfait pour des cadres commerciaux et plus généralement toutes les personnes ayant un bon relationnel qui veulent prendre du plaisir dans leur travail. Ce concept, pour lequel un investissement de départ de 50.000 euros est nécessaire, offre une bonne rentabilité, avec des marges assez larges.

Lézard créatif se développe en franchise partout en France et le concept est même dupliqué en Master franchise à l’étranger. Les magasins s’installent de préférence dans des villes allant de 35.000 à 200.000 habitants.

Pour écouter son interview : interview franchiseur Lézard.

Interview video franchiseur L'Eau vive

18/06/2011 19:00:00 L'EAU VIVE

Didier Cotte, PDG de l’enseigne L’Eau vive, expose le concept de son réseau au micro de Toute la Franchise.

L’Eau vive est une enseigne agroalimentaire tournée vers le bio. Le réseau offre un concept moderne, avec des magasins où l’on trouve de tout, que ce soit au niveau de l’alimentaire, des compléments alimentaires, de l’hygiène ou des produits d’entretien.

Le réseau L’Eau vive mise à la fois sur la convivialité et le conseil. Le réseau demande en effet à ses franchisés d’avoir au moins un référent conseil (diététicien ou naturopathe) dans son équipe, généralement constituée de quatre à dix personnes.

L’investissement de départ est d’environ 400.000 euros.

Pour écouter son interview : interview franchiseur L’Eau vive

Interview vidéo franchisés La Croissanterie

30/05/2011 19:00:00 LA CROISSANTERIE

Deux franchisés de La Croissanterie, Guy Jaume et Antoine Thiollier, évoquent leur parcours avec Toute La Franchise.
Née en 1972, La Croissanterie a su évoluer jusqu’à devenir l’une des enseignes majeures de la restauration rapide à la française. Elle offre à ses franchisés savoir-faire, formation et rentabilité à court terme.

Pour écouter l’interview : interview franchisés La Croissanterie

Franchise restauration rapide : LA MIE CALINE opte pour une solution Nearbee

17/05/2011 22:05:00 LA MIE CALINE

Les réseaux de franchise se modernisent et veulent eux aussi avoir leurs propres solutions de plateformes collaboratives, pour booster leur performance et optimiser le management de leur réseau.
C’est dans ce contexte que Nearbee a le plaisir de vous présenter une de ses nouvelles références clients du secteur de la franchise : La Mie Câline.

Nearbee est un spécialiste de l’édition de plateformes collaboratives innovantes et évolutives. Sa plateforme TWIN inclut de nombreuses applications spécifiques aux besoins des franchisés parmi lesquelles : le développement et l’animation du réseau des franchisés, le partage et l’organisation des connaissances au sein du réseau et le développement de la marque de l’enseigne.

En vue de proposer une offre de plateforme en phase avec ces différents besoins, Nearbee a imaginé des applications spécifiques pointues, telles que le processus de gestion des candidatures à la franchise, l’application de veille, l’application de lexique, la dématérialisation du manuel opérationnel, la duplication automatique de mini-sites pour les franchisés, la création de communautés de clients, etc.

Comme toutes les plateformes collaboratives Nearbee, la plateforme TWIN comporte également une messagerie, un annuaire 2.0 des membres, un agenda partagé, des fonctionnalités de wikis, blogs, tchat, gestion des idées, gestion des évènements, etc. La plateforme TWIN est accessible via smartphones.
 

Un logo en Argent pour le franchiseur Le Jardin des Fleurs

02/05/2011 22:20:00 LE JARDIN DES FLEURS

Lors du Salon de la Franchise en mars dernier, le réseau Le Jardin des Fleurs a été désigné Logo d'Argent par les lecteurs du magazine l'Officiel de la Franchise.

Tous les ans, le magazine organise ce concours du meilleur logo qui récompense les partenaires ayant choisi l'Officiel de la Franchise pour communiquer tout au long de l'année. Les critères de sélection sont, principalement : l'identité visuelle globale, la créativité et l'impact du logo.

3 224 lecteurs ont choisi parmi 150 entreprises partenaires pour élire les lauréats et ont renvoyé le coupon-réponse. Ainsi, le logo Le Jardin des Fleurs a été élu Logo d'Argent, sans doute, grâce à son rectangle vert bien identifiable et à ses pétales colorées dynamiques. Un logo véritablement ancré dans l'univers du végétal.
 

Le Fournil des Provinces, un concept de boulangerie allié à de la restauration rapide

27/04/2011 22:35:00 LE FOURNIL DES PROVINCES

Le réseau est né en 1986 et s'est lancée en franchises en 2010. Il possède actuellement 6 franchisés en France. L'enseigne développe un double concept mêlant boulangerie classique et restauration rapide à emporter.

En effet, Le Fournil des Provinces complète son offre de boulangerie (pains, viennoiseries et pâtisseries) avec l'utilisation astucieuse des infrastructures pour de la restauration rapide. Il élargit, ainsi, sa gamme de produits et crée du chiffre d'affaires en plus avec sa vente de pizzas et de sandwiches.

Le Fournil des Provinces, un franchiseur à l'écoute de ses franchisés

Le franchiseur met tout en œuvre pour la réussite de ses franchisé. Il est conscient de ses obligations et les respectent. Pour les membres du réseau, le savoir-faire est décrit en détails dans un manuel sur l'Intranet et l'assistance est une clause du contrat.

Le Fournil des Provinces a réellement su adapter son savoir-faire de boulanger au domaine de la pizza et des sandwiches. Il propose une offre large qui répond aux envies de tous.

Intéressé(e) par ce concept à fort potentiel ? Contactez-nous !
 

Changement de propriétaire pour LA TROCANTE

16/04/2011 08:00:00 LA TROCANTE

La Trocante repart en force

Forte de son entrée dans le Groupe FITROC (depuis octobre 2010), La Trocante prend un nouveau départ.

La Trocante rejoint FITROC, N°1 européen du marché de l’occasion.

Plus de 30 ans après sa création, le réseau de franchise La Trocante change de propriétaire et entre dans le Groupe FITROC, déjà détenteur de Troc.com. En octobre 2010, 33 franchisés La Trocante ont ainsi intégré le Groupe FITROC, qui compte désormais 210 magasins de dépôt-vente dans toute l’Europe.

Avec la reprise de La Trocante, FITROC a pour ambition « de constituer un pôle unique sur le marché de l’occasion, au niveau européen, gage de pérennité et de puissance par rapport à une concurrence potentielle » explique Henry Rustici, directeur général de La Trocante.

Le Groupe FITROC possède une solidité financière qui favorise les demandes de financements des futurs franchisés vis-à-vis des banques. L’appartenance à un grand groupe va permettre à La Trocante d’accélérer son redéveloppement et de valoriser son image.

Nouveau courtier en travaux franchisé à Rennes

14/04/2011 21:55:00 La Maison Des Travaux

La franchise de courtage en travaux accueille un partenaire Bruno LE RAT. Celui-ci aura pour mission de représenter les couleurs de l'enseigne sur la ville de Rennes notamment. L'ile et Vilaine est d'ailleurs un secteur sur lequel LA MAISON DE STRAVAUX compte poursuivre ses implantations.

Contactez l'enseigne en remplissant le formulaire en ligne sur la fiche de présentation de l'enseigne si devenir courtier en travaux vous attire.

Lavkit.com, une évolution en flèche

27/03/2011 16:55:00 LAVKIT.COM

Acteur du lavage auto sans eau, lavkit.com, qui a créé fin 2010 des Kits professionnels de démarrage d'activité, voit son nombre de partenaires en France et en Belgique passer de 4 fin 2010, à une vingtaine à ce jour !
Le principe de lavkit.com est de proposer plusieurs formules de création d'activité, sans engagement financier, mais avec tout l'accompagnement possible pour la réussite du projet: produits et accessoires, livraison sur toute la France, formation, mais aussi outils publicitaires
Chaque Partenaire reste indépendant, avec sa propre enseigne, mais adhère au réseau lavkit.com, qui sert de centrale d'achat et de moteur à la réussite de chacun.

 

Spot tv : Le printemps de la Propriété

24/03/2011 21:15:00 LAFORET FRANCHISE

« Le Printemps de la propriété » est la nouvelle opération de communication nationale mise en place par Laforêt. Depuis le 21 mars 2011, les téléspectateurs peuvent découvrir sur les grandes chaînes, le nouveau film spécialement réalisé pour cette campagne.
« Le printemps de la propriété » souligne l’opportunité de concrétiser un projet d’achat ou de vente d’un bien, tout en y associant les services Laforêt. L’objectif est de promouvoir l’enseigne auprès des téléspectateurs, acheteurs ou vendeurs potentiels, afin de les inviter à venir dans les agences Laforêt. Un jeu organisé pour l’occasion permet de gagner 100 salons de jardins.
Le film diffusé est la dernière création de la marque et diffère des précédents avec un traité très promotionnel. Il démontre le dynamisme du réseau avec un temps fort innovant ! A travers ses évolutions, Laforêt souhaite créer de la proximité tout en conservant son identité, à la fois sonore et visuelle.

Cette opération, qui se déroule jusqu’au 30 avril 2011, est accompagnée d’un important dispositif « multi canal » relayant l’opération tant sur le plan national via la TV, la presse, le site Internet que sur le plan régional, via les agences : kit vitrophanie, tracts, mailing, annonces presse, affiches etc.

Outre le fait d’augmenter le trafic dans les agences, cette nouvelle campagne devrait conforter la notoriété de Laforêt déjà à 85% (Source IFOP – Janvier 2011) et valoriser, dans l'esprit du consommateur, les valeurs de confiance et d’accompagnement de l’enseigne

LAFORET IMMOBILIER au salon de la franchise

17/03/2011 15:35:00 LAFORET FRANCHISE

Laforêt présent à Franchise Expo Paris (Porte de Versailles) du 20 au 23 mars 2001 Pavillon 3 - Stand L40/M39

Créé en 1991, le réseau Laforêt compte à ce jour 750 agences immobilières.

Aujourd'hui encore, Laforêt affine son savoir-faire, professionnalise ses méthodes et renforce ses compétences avec l'ambition de devenir la « Préférence de ses clients ». Après avoir donné la priorité aux créateurs d'entreprise, Laforêt élargit le développement de son réseau aux agents immobiliers indépendants.

En 2010, les agences ont réalisé, en France, 30 100 transactions pour un chiffre d’affaires de 220 M€ TTC. Déjà présent au Portugal, au Luxembourg, au Maroc et en Belgique, avec 40 agences, le réseau poursuit son développement tant en France qu’à l’international.

lavkit.com, une évolution en flèche

15/03/2011 21:40:00 LAVKIT.COM

Acteur du lavage auto sans eau, lavkit.com, qui a créé fin 2010 des Kits professionnels de démarrage d'activité, voit son nombre de partenaires en France et en Belgique passer de 4 fin 2010, à une vingtaine à ce jour !
Le principe de lavkit.com est de proposer plusieurs formules de création d'activité, sans engagement financier, mais avec tout l'accompagnement possible pour la réussite du projet: produits et accessoires, livraison sur toute la France, formation, mais aussi outils publicitaires
Chaque Partenaire reste indépendant, avec sa propre enseigne, mais adhère au réseau lavkit.com, qui sert de centrale d'achat et de moteur à la réussite de chacun
.


Nouveau courtier en travaux franchisé

11/03/2011 23:10:00 La Maison Des Travaux

Le réseau de franchises en courtage en travaux LA MAISON DES TRAVAUX accueille un nouveau courtier en la personne de Jean-Philippe MARIE. Il démarre son activité dans le département de l'Eure, sur la ville de Pîtres, non loin de Louviers.

Implanté dans une trentaine de départements, l'enseigne vise à l'horizon 2012 une cinquantaine de courtiers répartis sur le territoire.

La franchise de courtage en travaux annonce ses objectifs pour 2011

12/02/2011 11:25:00 La Maison Des Travaux

L'enseigne, LA MAISON DES TRAVAUX, réseau de courtiers en travaux, souhaite s'implanter dans une quinzaine de villes supplémentaires en 2011, ce qui permettrait au réseau de compter une cinquantaine d'implantations.

Le franchiseur vise les 50 courtiers à l'horizon 2012. LA MAISON DES TRAVAUX a réalisé 13 millions d'euros de travaux en 2010 pour environ 5 millions en 2009.

 

La Maison des Travaux, spécialiste du courtage en travaux

07/01/2011 08:00:00 La Maison Des Travaux

L'enseigne a vu le jour en 2007 et s'est lancée en réseau de franchises l'année d'après. Elle possède, aujourd'hui, 32 franchisés. Elle offre des services de courtage en travaux pour particuliers.

Le franchiseur fournit à ses courtiers : une zone dédiée avec un fort potentiel, la possibilité d'évoluer dans le secteur, une stratégie de développement performante, une relation de confiance au sein du réseau et le soutien de toute une équipe.

Pour rejoindre la franchise, l'apport minimal est de 12 000 €. Après deux ans d'activité, le courtier en travaux peut espérer un chiffre d'affaires de 100 000 €.

Avec La Maison des Travaux, devenez un acteur majeur du secteur de la construction !

 

 

L'ART DE LA FETE, la franchise spécialiste de la fête !

04/01/2011 08:00:00 L'ART DE LA FETE

L'enseigne est née en 2008 à l'initiative de Philippe Pauvert, Patrick Abad et Philippe Riss. Elle s'est lancée depuis peu en réseau de franchises. Son concept évènementiel est innovant : la distribution de nombreux articles pour tous types d'évènements festifs.

Les clients n'ont ainsi plus besoin de s'éparpiller dans différents magasins pour trouver la décoration ou les conseils pour organiser leur fête.

Le franchisé L'ART DE LA FETE, quant à lui, peut compter sur le sérieux et le soutien de son franchiseur. Il bénéficie d'un manuel d'explication du savoir-faire, d'une formation initiale et d'une assistance avant ouverture. Par ailleurs, après deux années d'activité le franchisé peut espérer un chiffre d'affaires de 875 000 €.

 

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !