Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Mes critères

  • Franchises Immobilières

  • Tout apport personnel
  • Toutes zones géographiques

72 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Devenir franchisé dans le domaine de l'immobilier avec les franchises immobilières :

La franchise immobilière est un secteur où la concurrence est rude et où de grandes enseignes sont déjà bien implantées. Il se révèle pourtant très stimulant grâce à son dynamisme et l'obligation pour ses acteurs de rester constamment en alerte afin de dénicher les meilleures offres ! Il se distingue aussi par la richesse et la variété de ses métiers.

Franchises immobilières : un secteur varié

Le secteur de l'immobilier ne se limite pas au travail dans une agence immobilière ! De nombreux métiers ont récemment vu le jour, notamment les activités liées aux conseils et à l'accompagnement des particuliers ou encore le métier de mandataire immobilier, qui joue un rôle d'une importance capitale dans la gestion des dossiers et des transactions.

Les mandataires ont des profils polyvalents aux compétences multiples allant de commercial jusqu’à la gestion. Les franchises de courtage immobilier sont également en pleine croissance. Les futurs propriétaires ont de plus en plus recours à leurs services. En 2014, près de 40% des emprunteurs ont sollicité un courtier crédit avant d’engager un financement. Et ce marché va continuer à croître dans les prochaines années.

Diagnostic immobilier et home staging : des métiers en plein boom

Un autre métier qui a le vent en poupe est celui de diagnostiqueur immobilier. Au cours des 20 dernières années, une dizaine de diagnostics ont été rendus obligatoires en France (diagnostic de performance énergétique, état parasitaire relatif aux termites, diagnostic technique amiante, etc.) lors de toute transaction immobilière (achat ou location). Les enseignes présentes dans ce secteur recrutent des profils à fort tempérament commercial. Depuis 2008, un nouveau métier a également fait son apparition, destiné à booster les ventes : le home staging. Il consiste à préparer et valoriser les logements en vue de leur vente. Ces prestations apportent un avantage concurrentiel aux agences immobilières.

Dans un secteur aussi concurrentiel, entreprendre dans l'immobilier en franchise c’est avoir le sens du défi, mais c’est aussi faire le choix de la pérennité et de la rentabilité !

Vous souhaitez vous lancer à votre compte dans l'immobilier ? Que ce soit en tant que chasseur immobilier ou en tant qu'agent immobilier, nous vous proposons de découvrir sur cette page différents concepts de franchises immobilières qui recrutent actuellement des entrepreneurs. Les réseaux de franchises ci-dessus recrutent des franchisés dans toute la France. Pourquoi pas vous ? 

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise d'Agence Immobilière

Découvrez également les réseaux Franchises Immobilières sur l'annuaire de la franchise

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection