Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Mes critères

  • Franchises Technologie - Informatique

  • Tout apport personnel
  • Toutes zones géographiques

20 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

La franchise : un modèle adapté au secteur informatique

Passionné par la technologie, l'informatique, le web 2.0 ? Vous souhaitez ouvrir votre propre magasin mais avez peur de vous lancer ? Orientez-vous vers la franchise !

L'informatique est un domaine en plein développement qui sera de plus en plus sollicité dans les futures années. En effet, il est en constante évolution et l'on peut s'y perdre à tout moment. Les utilisateurs doivent donc y consacrer une veille et un apprentissage permanent. La franchise est particulièrement bien adaptée à ce secteur d’activité car les services de dépannage informatique et les contrats de maintenance nécessitent une proximité géographique avec les sites clients. Ainsi, il est impératif pour les enseignes de multiplier le nombre de leurs implantations partout en France. 

Des réseaux multiples pour chaque branche du secteur informatique

Ouvrir une franchise dans le domaine de l’informatique offre un vaste choix. Il existe en effet différentes branches d’activité. L’une d’elles concerne la vente et la distribution. Elle consiste à commercialiser du matériel : ordinateurs, imprimantes, scanners… ou des fournitures de bureau comme des cartouches d’encre, des ramettes de papier, etc.

Il existe aussi des réseaux positionnés sur des créneaux de marché très spécialisés comme le recyclage de cartouches d’encre, ou les solutions d’impression 3D par exemple. Le secteur des services informatiques offre également de nombreuses opportunités car les prestations sont variées : dépannage, assistance, maintenance, consulting, formation, création et développement de sites internet, etc.

Une autre possibilité est de rejoindre une franchise spécialisée dans la téléphonie mobile et dans la sauvegarde et la conservation de données téléphoniques. Quel que soit votre projet, notre annuaire des franchises riches de multiples enseignes saura satisfaire vos attentes. Si vous souhaitez devenir entrepreneur tout en bénéficiant de l'image d'une marque, la franchise reste la solution la plus appropriée.

Quel investissement pour ouvrir une franchise informatique ?

L’apport nécessaire à la création d’un commerce ou d’une société de service en informatique ou matériel de bureau dépend directement du type d’activité que vous envisagez de lancer.
Pour ouvrir une franchise de vente et distribution, il vous faudra environ 80.000 euros d’apport personnel. Pour une franchise spécialisée dans la communication d’entreprise, il faut compter 20.000 euros minimum. Enfin, les franchises de services en informatique demandent un investissement moindre : environ 7.000 euros minimum.
 

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Informatique

Découvrez également les réseaux Franchises Technologie - Informatique sur l'annuaire de la franchise

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection