logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Restauration rapide : Les tendances 2014 selon le Sandwich & Snack Show

Le salon Sandwich & Snack Show : véritable révélateur de tendances

Publié le

Les 5 et 6 février prochains, à Paris Porte de Versailles, s'ouvrira la 14e édition du salon professionnel Sandwich & Snack Show. En attendant février, les organisateurs dévoilent dès aujourd'hui les tendances repérées pour 2014 en restauration rapide.
 

  Depuis 14 ans, le Sandwich & Snack Show déroule le tapis rouge aux professionnels de la restauration rapide l'espace d'un salon. Cette année, la prochaine édition se tiendra les 5 et 6 février 2014 à Paris. Comme les années précédentes, ce salon sera un véritable révélateur de tendances à repérer au gré des stands des exposants, mais aussi au sein de l'Espace Innovation du salon et du côté des nominés au concours « Sandwich & Snack Show Academy ».



Parmi les tendances repérées pour l'année 2014, 3 ont été développées dans le Carnet de tendances signé Rémy Lucas de Cate Marketing et tiendront la vedette du prochain Espace Innovation du Sandwich & Snack Show :

  • La première, baptisée Gourmet repose sur l'idée d'un snacking « Fait-maison » qui s’attache à valoriser l’alimentation en privilégiant la qualité des ingrédients, la générosité des portions, l’originalité des saveurs ou l’élégance des présentations. Véritable lame de fond depuis plusieurs années, la tendance Gourmet répond en écho au succès des multiples émissions de cuisine servies à la télévision, mais aussi aux divers scandales alimentaires de ces derniers mois. Elle met à l'honneur les produits de saison, les saveurs authentiques et généreuses, le dressage appétissant des préparations et bien sur, le soin apporté à ces préparations comme à la maison. Parmi les concepts déjà développés en franchise en illustration de cette tendance l'on trouve notamment A la bonne heure, A la carte, Basilic and Co, Frites City, Cak't, La cantine des grands, Maitre Corbeau ou encore Pegast.

  • La seconde, baptisée Veg&thic repose quant à elle sur l'idée d'un snacking végétarien « décompléxé ». Son principe ? Réinventer l’alimentation en douceur, dans la conscience et le respect des valeurs universelles, pour un bénéfice santé, une planète protégée, plus d’humanité, de paix, d’amour et de joie… Encore peu de concepts développent cette tendance mais les choses changent peu à peu notamment au travers d'enseignes comme Green is better, ou encore Feel Juice et Llaollao.

  • La troisième baptisée ExoStreet repose enfin sur l'idée d'un snacking « globe-trotter ». Son principe ? Proposer une alimentation simple, directement inspirée de cuisines exotiques, de nouveaux territoires gourmands de cuisines de rue. Cette tendance qui s'articule autour de l'idée d'apporter de l'évasion, le temps d’une bouchée, est portée notamment en franchise par des concepts comme Coffea, Matsuri, Nooï, Thaï in Box, Wazawok, ou encore dans un autre registre O'Kebap.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top