Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Investir dans une franchise

Vous souhaitez investir dans une franchise ? Toute La Franchise vous propose ici une liste de toutes les franchises qui recherchent actuellement des investisseurs en France et à l'étranger.

Investir dans une franchiseInvestir dans une franchise : trois avantages pour les investisseurs

Avec plus de 1900 réseaux recensés en 2016, le marché de la franchise en France est très dynamique. Ce mode de collaboration contractuelle séduit toujours plus d’entrepreneurs chaque année (+3% de franchisés entre 2015 et 2016). Quels sont les avantages réels pour un entrepreneur d’investir dans ce domaine ? Présentation de trois avantages clés souvent cités par les réseaux et les franchisés.

1- Investir dans une franchise pour bénéficier d’un concept clé en main

Si créer une entreprise demeure à ce jour le rêve de bon nombre de Français, nombreux sont ceux qui abandonnent par manque de maitrise de l’ensemble des étapes et procédures à suivre avant tout lancement (trouver une idée de business, faire une étude de marché, élaborer un business plan, un plan de financement, rechercher d’un local, choix du statut juridique, l’étude de marché, business plan l’étude financière prévisionnelle…).

Investir dans une franchise permet d’alléger le poids de ces procédures puisque le futur franchisé pourra s’appuyer sur un concept déjà expérimenté, clé en main et qui a déjà fait ses preuves. Qu’il envisage de devenir investisseur ou futur gérant, le franchisé sera également accompagné par le franchiseur sur de nombreux aspects liés à sa création d’entreprise (choix du statut juridique, emplacement du local commercial, …).

2- Investir en franchise dans de nombreux secteurs dynamiques

Longtemps cantonné à des secteurs « traditionnels » (l’aide à la personne, l’hôtellerie-restauration, l’alimentaire ou encore la coiffure…), le monde de la franchise en France recouvre aujourd’hui quasiment tous les secteurs d’activité. L’émergence de nombreux jeunes réseaux dynamiques spécialisés notamment dans les services auto, l’immobilier, le bâtiment et l’aménagement de l’habitat, ont permis de dynamiser le marché et de placer la France en troisième position mondiale des pays ayant un poids économique (lié à la franchise) très important.

3- Investir dans une franchise pour profiter d’un marché très rentable

En France, la franchise demeure l’un des secteurs les plus rentables. En 2016, le marché de la franchise a connu une progression globale d'environ 3 %, qui se traduit par un chiffre d’affaires estimé à 55.10 milliards d’euros soit une hausse de deux milliards par rapport à 2015. Une progression constante portée par la multiplication des réseaux de franchise mais également par la fidélisation des clients qui sollicitent de plus en plus les réseaux de franchise pour répondre à leurs besoins.

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !