Présentation du concept
Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans l’élaboration de la crêpe.
Julien Frohn et toute son équipe vous proposent un nouveau concept de crêperie où modernité se mêle à une cuisine traditionnelle pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs et explorer de multiples recettes.
Soucieux du détail, le maître des lieux a porté une attention toute particulière à la décoration afin de vous faire passer un agréable moment.
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise AR PRETI - CRÊPERIE MODERNE
2002 : Julien Frohn, un concepteur
A 23 ans Julien Frohn prend la décision d’ouvrir son propre restaurant sur le site cinématographique du Kinépolis à Saint-Julien les Metz, il s’agit d’un restaurant à thème nommé « LA CREPERIE ». Avec ses 15 salariés, le jeune entrepreneur développe un concept novateur détaché de la crêperie traditionnelle. Il bouleverse les codes de la présentation et du choix des ingrédients (avec essentiellement des produits frais).
2004 : Un début réussi
L’établissement est rapidement rentable ce qui pousse le jeune passionné d’art, de rock et de musique anglo-saxonne, à ouvrir un second restaurant « LA CREPERIE » à Thionville en 2004 dans le centre commercial « GERIC », avec 12 salariés.
2009 : Le grand pari
L’année 2009 marque un tournant dans la carrière de Julien Frohn, il cède les deux affaires pour créer un nouveau concept autour de la viande sous le nom du « T’CHIZ » qui emploie 40 salariés. Ce pari abouti sur un établissement de 250 places assises en intérieur et autant en terrasse.
2012 : De nouveaux projets…
Fort de ce nouveau succès, en 2012, il rachète l’emplacement de l’établissement « LA CREPERIE » du centre commercial « GERIC » à Thionville pour créer un nouveau concept, il s’agit d’un restaurant Alsacien sous le nom de la « WINSTUB » qui emploie 15 salariés.
2014 : Retour à la crêpe…
La gestion de deux concepts de restauration ne suffisant pas à cet insatiable travailleur, il revient, en 2014, à son premier amour : la crêpe. Il ouvre le premier restaurant Ar Preti au sein du centre commercial WAVES sous le nom de « AR PRETI CREPERIE MODERNE », un concept abouti après 12 ans d’expérience dans la restauration.
2016 : Le développement en franchise
Le concept de crêperie moderne « Ar Preti » est éprouvé, le serial entrepreneur prend la décision de mettre son expérience à disposition de partenaires. Il se lance donc dans le développement d’un réseau de franchise.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons avant tout des entrepreneurs passionnés de commerce avec des aptitudes au management avérées.
Nous souhaitons qu’ils s’engagent à nos côtés afin d'accueillir nos clients de manière chaleureuse et partageant ainsi l'image unique de nos enseignes.
Formation & assistance
FORMATION INITIALE DE 6 SEMAINES
- Partie théorique (De la gestion des ressources humaines au fiche recettes, les process d’un restaurant Ar Preti n’auront plus de secrets pour vous).
- Partie pratique (Un stage est prévu successivement en cuisine et en salle afin de vous mettre dans les meilleures positions avant votre ouverture).
FORMATION DES EMPLOYÉS CADRES DU RESTAURANT
Les process passant aussi par eux, vos deux responsables (de cuisine et de salle) suivront eux aussi un stage au sein du pilote Ar Preti.