logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Norauto présente son nouveau rendez-vous baptisé « Norauto Inside »

Publié le

Evoquée par Valentine GUYOT, Chargée de recrutement de franchisés, lors de son interview avec la rédaction de Toute la Franchise au salon Franchise Expo Paris, la première session du rendez-vous baptisé « Norauto Inside », proposé par l’enseigne Norauto à ses franchisés, a récemment eu lieu au siège de la marque. Présentation de ce nouveau rendez-vous. 

Norauto : nouveau rendez-vous baptisé « Norauto Inside »Mis en place récemment par l’enseigne, « Norauto Inside » est un nouveau rendez-vous que propose désormais l’enseigne Norauto à ses franchisés. Pendant deux jours, ces derniers ont l’opportunité d’approfondir leur connaissance de la marque par le biais d’ateliers et de sessions d'échange entre franchisés mais aussi avec les équipes de Norauto au sens large ! 

Ce nouveau rendez-vous a pour vocation de compléter les traditionnelles réunions régionales en rassemblant autour de thématiques communes à tous les franchisés. Les objectifs fixés étaient nombreux : informer les franchisés des stratégies de l'enseigne Norauto, présenter les innovations d’un secteur en perpétuelle mutation qu’est celui l’automobile et de favoriser les échanges entre collaborateurs. 

C’est sous l’impulsion de Frédéric Cecconi, 25 ans de métier chez Norauto, aujourd’hui directeur de Norauto France Franchise, que cet évènement a pu voir le jour : “Les commissions, où l’on réunissait les équipes Norauto et une dizaine de personnes en groupe de travail, étaient déjà très appréciées des franchisés. Mais comme on n’en a jamais assez : on a voulu encore mieux faire ! Le format ne permettait pas de convier tous les franchisés. Pourquoi ne pas développer ce concept à l’ensemble du réseau ? C’est là que l’idée de Norauto Inside a commencé à germer.”

Depuis 2011, c’est la première fois qu’un événement de cette ampleur a été organisé à Lille. Un évènement marquant auquel a notamment participé Jonathan et Noémie, un couple de franchisés qui a ouvert très récemment son centre auto sur Pithiviers (le 4 décembre 2018). “ La partie communication sur les réseaux sociaux. Cela nous a permis d’apporter une couche beaucoup plus professionnelle à notre facebook existant. Les informations livrées étaient très concrètes. Comme nous venons d’ouvrir, la seconde thématique “Comment démarcher les clients professionnels” est aussi arrivée à point nommé pour développer notre business. On pouvait difficilement faire mieux ! “

La tenue de ce premier « Norauto Inside », fut aussi l’opportunité pour l’enseigne d’annoncer la nomination de Samuel Barnabas en tant que Directeur Général de Norauto France, successeur de Matthieu Foucart. Ce dernier a également profité de l’événement pour adresser quelques mots aux franchisés. Ce rassemblement fut marqué aussi par des visites afin de découvrir les dernières innovations. Le premier jour, les franchisés se sont rendus au centre laboratoire de Faches Thumesnil. Bien plus qu’un “concept store”, c’est un vrai terrain de jeu pour Norauto, où l’enseigne a la possibilité de tester l’appétence des clients et des collaborateurs, sur de nombreuses nouveautés produits et prestations comme la nouvelle gamme de produits et l’Offre à l’usage. Le deuxième jour, une seconde visite, celle de l’entrepôt fut l’occasion de faire un point sur la logistique, ainsi que de participer à un atelier RH.

Rythmé par de différentes tables rondes, de 45 minutes chacune, qui ont été l’occasion de traiter de problématiques nationales telles que le Norauto Pro, le portail, le Centre de Contact, la relation et la fidélisation client et les RGPD, Norauto Inside a aussi privilégié les temps d’échanges entre franchisés, notamment avec un dîner convivial au restaurant le premier jour, suivi d’un déjeuner le lendemain puis, pour clôturer la journée, un temps dédié aux derniers échanges, en particulier sur le ressenti de ces journées passées. Pour Frédéric Déiana, franchisé depuis plus de 3 ans sur le centre auto de Lempdes, ce rendez-vous fut l’occasion de souder les liens entre les franchisés : “C’est aussi l’occasion de rencontrer les autres franchisés et de se rendre compte qu’on partage les mêmes problématiques et qu’ensemble on peut s’apporter des solutions.”

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top