logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo Del Arte : Générosité, volonté d’entreprendre et esprit familial, valeurs clés dans le recrutement

Paul-Francois Houvion est le directeur général adjoint du réseau de franchise Del Arte. A l’occasion de Franchise Expo Paris 2018, où l’enseigne s’est vue remettre l’un des prix Coups de Cœur de la Franchise, il a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise autour du développement de son groupe et de ses atouts pour les créateurs d’entreprise.

Toute la Franchise : Quels sont vos projets pour faire grandir votre réseau ?

Paul-François Houvion : Nos projets pour faire grandir le réseau sont assez simples : aujourd'hui, Del Arte compte 177 restaurants et nous visons à très court terme, dans les 4 - 5 ans, à doubler le parc. Pourquoi ? Parce que si l'on regarde le marché de la pizzeria, de la pizza et de la restauration italienne, on se rend compte que c'est un marché où il y a 14.000 indépendants donc où il y a de place à prendre. Nous avons des projets d'ouverture entre 25 et 30 restaurants par an. Et pour cela, nous comptons nous appuyer sur nos franchisés actuels et nos nouveaux partenaires. Comment faire grandir le réseau ? En s'appuyant sur nos valeurs !

TLF : Pourquoi rejoindre le réseau Del Arte ?

P-F.H. : Très simplement parce que c'est le leader de la restauration italienne aujourd'hui en France. C'est le réseau qui a l'une des plus belles rentabilités de progression dans les réseaux dits de franchise de restauration à thème. Et puis rejoindre Del Arte, c'est rejoindre une famille d'entrepreneurs qui est axée quasiment à 100% sur la franchise. 99% de notre parc est un parc de franchisés au sein du groupe Le Duff, qui s'appuie sur une expertise de produits et de savoir faire en France et à l'international.

TLF : Quelles sont les 3 valeurs qui vous tiennent le plus à cœur dans le casting de vos candidats ?

P-F.H. : Les trois valeurs qui nous tiennent à cœur pour choisir un candidat, c'est la générosité, la volonté d'être un entrepreneur et le côté familial. On ne rejoint pas une grosse machine. En devenant franchisé Del Arte, on rejoint une famille et on veut s'investir au sein du réseau.Voilà ce que nous allons chercher. Le reste, je dirais que c'est des logiques d'apport et d'argent mais ce que nous voulons d'abord, ce sont des entrepreneurs généreux et qui vont donner et transmettre cette générosité à leurs équipes et à leurs clients.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top