logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Entrepreneuriat féminin : la franchise pour les femmes

Être une femme et entreprendre en franchise

Publié le

Co-organisée avec la CCI Versailles-Yvelines, la 3e édition de la Journée RENCONTRE réservée exclusivement aux femmes, futures entrepreneures se déroulera le 18 avril prochain, à la CCI de Versailles-Yvelines (23 rue de Paris à Versailles). Placé sous le signe de la convivialité, ce rendez-vous très attendu aura pour objectif de répondre à toutes les questions sur la franchise, faire découvrir des métiers et partager l’expérience de franchisées témoins.

Être une femme et entreprendre en franchiseLa franchise par son côté « clé en main » facilite l’entrepreneuriat et plait de plus en plus aux femmes futures entrepreneures (aujourd’hui 38% des franchisés sont des femmes tous secteurs confondus). Un constat que la plateforme reconversionenfranchise.com a bien saisi, et décidé d’en faire son crédo pour ses Journées Rencontres dédiées à l’entrepreneuriat au féminin. C’est prochainement en Ile-de-France, plus précisément à Versailles, que se tiendra notamment la 3e édition de La journée RENCONTRE « Être une femme et entreprendre, #J’ai dit oui à la franchise ». Prévu pour le jeudi 18 avril (13h30 à 18h00) à la CCI Versailles-Yvelines, ce rendez-vous de proximité offre l’opportunité aux femmes d’ouvrir le champ de possibles, de découvrir la franchise dans un parcours de reconversion professionnelle et pourquoi pas susciter des vocations. 

Lors de cette journée, la franchise sera abordée par Mme Valérie GUILLEVIC cabinet Amplitude RESO et illustrée par 5 enseignes spécialisées dans les services qui se prêteront pour plus d’interactivité à un jeu de Questions-réponses animé par Mme Corinne GICQUEL Reconversionenfranchise.com. 

En deuxième partie, « un speed meeting » où chaque participante pourra échangé directement avec les franchiseurs pour faire avancer leur projet et s’informer sur les opportunités en région Ile-de-France. De nombreuses enseignes telles que : ACTION SPORT (Coaching sportif) BABYCHOU Services (Garde d’enfants à domicile) BONJOUR SERVICES (Multi-services à domicile) CUISINES RAISON (Agencement de cuisines à domicile) TEMPORIS (Travail temporaire/CDD/CDI), viendront également soutenir cette initiative.

De plus, l'Ile-de-France s'affiche aujourd’hui comme l'une des régions les plus favorables à la création d'entreprise avec des opportunités de créations et de reprise d'entreprise. L’entrepreneuriat féminin est fortement soutenu par la région Ile-de-France et de nombreuses associations comme, par exemple, le réseau Initiative Ile-de-France. En 2018, celui-ci a soutenu et financé sous forme de prêts d’honneur, 516 entreprises en création ou en reprise dirigées par femmes, soit 38% de son activité

Participation gratuite sur pré-inscription obligatoire pour la journée RENCONTRE https://urlz.fr/94H4, www.reconversionenfranchise.com

Mots clés : Femme
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top