Jean-Pierre Nadir : l’entrepreneur qui parle vrai, en guest-star au salon de la franchise 2026

Jean-Pierre Nadir sera présent à Franchise Expo Paris 2026. Créateur de Miss Pizza, Easyvoyage et Fairmoove, business angel et mentor engagé, il viendra partager son parcours et sa vision d’un entrepreneuriat lucide, audacieux et tourné vers l’action.

Sandrine Cazan, writer

Publié le 28/11/2025 , Temps de lecture: 4 min

Jean-Pierre Nadir : l’entrepreneur qui parle vrai, en guest-star au salon de la franchise 2026

Figure incontournable de l’entrepreneuriat français, Jean-Pierre Nadir sera présent au salon de la franchise de Paris, du 14 au 16 mars 2026. À travers son parcours, son franc-parler et sa vision de l’action, il incarne une génération de chefs d’entreprise qui n’ont jamais attendu pour faire bouger les lignes.

Innovateur, direct, animé par la volonté d’avoir de l’impact, il vient partager une expérience fondée sur le terrain, le travail et la prise de risque.

Un parcours entrepreneurial marqué par l’innovation

Jean-Pierre Nadir a toujours abordé l’entreprise comme un terrain d’expérimentations. Il se lance d’abord dans la restauration à travers Miss Pizza, un concept de pizzas livrées à domicile qu’il structure et développe dans les années 90. Une première aventure fondatrice, qui lui permet d’apprendre le terrain, le recrutement, la croissance organique et la gestion opérationnelle au quotidien.

Il poursuit son chemin dans les médias et le tourisme en créant Easyvoyage, un comparateur et portail d’informations devenu une référence sur le marché français. Il en fait un acteur reconnu du secteur du voyage en ligne et le transforme progressivement en groupe international. Un projet qui l’impose dans l’écosystème du digital et de l’innovation, jusqu’à la revente de l’entreprise.

Plus récemment, il fonde Fairmoove, une plateforme dédiée au tourisme durable et responsable. Avec ce projet, il prolonge son engagement dans la transition du secteur : proposer une autre vision du voyage, plus respectueuse et plus vertueuse.

Pour lui, entreprendre en se donnant à fond est évidence, comme il l’explique dans une interview donnée à BPI France en 2024 (*)

J’avais assez vite compris que pour monter une affaire, il fallait user des ingrédients que j’avais à disposition, c’est à dire de la détermination, de la sueur, du labeur, un investissement total.

Business angel reconnu, il a également contribué à l’émergence de nouvelles entreprises en accompagnant des porteurs de projets. Son rôle dans l’émission Qui veut être mon associé ? illustre cette volonté de détecter, soutenir et encourager les entrepreneurs à passer le cap.

Une personnalité singulière : audace, intuition et bienveillance

Jean-Pierre Nadir revendique un style à la fois direct, exigeant et bienveillant. Son rapport aux entrepreneurs est marqué par l’empathie, le sens du réel et la conviction que chacun peut réussir s’il se donne les moyens d’agir.

Il résume son parcours avec une humilité assez déconcertante :

Je suis juste un petit gars
qui ne s’est pas trop mal débrouillé.

L’échec comme allié : une leçon de lucidité

S’il revendique sa réussite, Jean-Pierre Nadir parle aussi sans filtre des difficultés. Pour lui, la croissance n’est jamais linéaire. L’échec est une étape, un apprentissage, presque une ressource.

Il explique ainsi, sans détour, dans un long post Linkedin (**) : « En 40 ans d’entrepreneuriat, j’ai traversé un paquet de difficultés, parfois extrêmes ! Mais ce qui m’a permis de rebondir, c’est de transformer les contraintes en opportunités, de trouver des solutions, de passer des caps. Prendre du recul, mais ne jamais se mentir, encore moins s’endormir. J’ai appris à regarder la réalité en face, même quand elle est rugueuse. »

Cette philosophie nourrit chacune de ses prises de parole .

Affronter le réel, transformer les obstacles en leviers, conserver le mouvement. Pour toujours aller de l’avant.

La volonté, moteur de l’action pour Jean-Pierre Nadir

S’il devait transmettre un conseil aux porteurs de projet, ce serait celui-ci : oser se lancer. Pas par bravade, mais parce que l’audace fait partie du chemin.

Il le dit sans détour : « Si j’ai un conseil à donner, c’est d’entreprendre quand on est jeune. Il vaut mieux prendre un risque si l’on n’a rien à perdre. C’est à ce moment-là qu’on est le meilleur. Commence par voir tout ce que tu pourrais perdre, après tu verras ce que tu peux y gagner. »

Et parce que sa vision repose toujours sur le passage à l’action, il rappelle encore :

L’entrepreneur, ce n’est pas celui qui rêve,
c’est celui qui agit.

Un rendez-vous à ne pas manquer à Franchise Expo Paris 2026

Jean-Pierre Nadir donne rendez-vous aux visiteurs du salon de la franchise pour partager son expérience et son regard sur un entrepreneuriat lucide, engagé et responsable, le dimanche 15 mars à 12h.

Toute la Franchise

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques