« Mon quotidien de multi-franchisée Nestenn »
A la tête de 2 agences à Saint-Malo, Agnès Bardou évolue dans l’immobilier depuis près de trois décennies. Vente, location, gestion, animation d’équipes et développement progressif structurent son quotidien, guidé par la passion du métier, l’exigence professionnelle et les valeurs du réseau Nestenn.
Interview de Agnès Bardou, Multi franchisée Nestenn
Publié le 27/01/2026 , Temps de lecture: 2 min
Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?
Je m’appelle Agnès Bardou, j’ai 49 ans, je suis dans l’immobilier depuis 29 ans et depuis 17 ans je dirige les agences de Saint-Malo.
Quelles sont les activités de vos agences aujourd’hui ?
En termes d’activités, on fait de la vente, de la location, de la gestion, et les commerces pas encore. On est structuré sur deux sites et on est en tout une petite dizaine.
Pourquoi avoir choisi le réseau Nestenn ?
J’ai choisi Nestenn pour ses valeurs dans le groupe, le souhait de toujours vouloir faire le métier de la meilleure façon possible, et également pour le côté performance. C’est vrai que ce réseau nous pousse toujours à dépasser nos limites, à aller au-delà, et en tout cas fait tout pour nous donner les moyens de les atteindre.
Qu’est-ce qui vous anime au quotidien dans votre métier ?
La passion du métier. Comme ça fait 29 ans que j’ai toujours fait que de l’immobilier, il se trouve que j’ai été picousée à ça dès mes études par un stage. J’ai adoré ce métier, je l’ai toujours fait, je trouve que c’est un métier passionnant.
Qu’avez-vous particulièrement apprécié en vous mettant à votre compte ?
Ce que j’ai vraiment aimé en me mettant à mon compte, c’est que justement j’avais envie vraiment de travailler, j’avais le souci d’être hyper pro, d’essayer de faire le mieux possible pour les clients, et c’est ce que j’ai trouvé dans ce réseau.
À quoi ressemble votre quotidien de dirigeante ?
Mon quotidien, il est pêchu, en cours toujours, mais j’adore, j’aime bien. Je fais effectivement le boulot du responsable d’agence, c’est-à-dire que j’anime mes équipes. Et puis aussi, travailler sur comment potentiellement développer, avec ma vision d’entreprise sur les années qui viennent.
Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer ?
Je lui dirais de se lancer, d’y aller, de croire en soi, et puis ensuite d’y aller sous la bannière Nestenn. Si la partie personnelle est là et qu’on sait qu’on veut y aller, en tous les cas avec Nestenn, je pense qu’il y aura l’accompagnement tout à fait adapté pour réussir, pour se développer et atteindre ses objectifs.
Sandrine Cazan, writer









