Kévin, franchisé MyoTec : « Être franchisé, c’est être aligné avec qui je suis »
Ancien RH, Kévin a troqué les bureaux pour les salles MyoTec. Il raconte comment la franchise lui a permis d’allier liberté, passion du sport tout en étant accompagné.
Publié le 27/10/2025 , Temps de lecture: 2 min
Animé par le besoin d’autonomie et la passion du sport, Kévin a choisi de redonner du souffle à sa carrière. Sa reconversion professionnelle s’est dessinée autour d’un objectif simple : aligner travail, valeurs et plaisir au quotidien.
Le choix du réseau MyoTec et les débuts dans la franchise
Ce qui a convaincu Kévin, c’est l’alliance entre technologie, coaching et esprit d’équipe. « C’est très important d’avoir une personne de confiance à côté de soi ». Dès les premiers mois, il mesure la valeur du soutien du réseau :
Un quotidien intense, des défis personnels et des moments forts
Ses journées commencent à 8 heures et s’achèvent souvent tard, parfois à 22 ou 23 heures. Malgré le rythme, il savoure la satisfaction d’un métier en phase avec ses valeurs et son énergie.
Les plus grandes difficultés ne sont pas venues du terrain, mais de la phase de lancement. « Les défis sont plus personnels, en amont, le temps de se lancer ». Parmi les souvenirs marquants, il cite un voyage à Dubaï organisé avec son franchiseur : « On s’est organisés une petite course et on est partis courir là-bas pendant une semaine. C’était vraiment cool à vivre. »
Un regard tourné vers l’avenir
Un an passé après l’ouverture de son centre, Kévin voit déjà plus loin : il envisage d’ouvrir d’autres unités MyoTec. Épanoui et confiant, il livre un message simple à ceux qui hésitent encore : « Va au bout de tes rêves, faut y aller, faut foncer, il ne faut pas avoir de regrets. »
On vous conseille de regarder la vidéo ! Son énergie est contagieuse et la passion qu’il met dans son métier donne envie de se lancer à son tour.







