logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les secteurs à suivre en franchise en 2014

1ère partie du dossier Les secteurs à suivre en franchise en 2014 : En 2014, secteur par secteur, les enseignes à suivre

Publié le

Esthétique-coiffure, commerce de proximité, immobilier, équipement de la maison, centres auto, services à la personne... En 2014, de nombreux secteurs développés en franchise offrent de réelles opportunités pour les créateurs motivés !


secteurs d'activité Alors que l'économie s'ébroue après une crise sans précédent par son ampleur et sa longueur, l'heure est plus que jamais à l'entrepreneuriat ! Qu'il s'agisse d'une reconversion ou non, la franchise offre de belles opportunités à qui sait les saisir. Quels sont les secteurs à suivre aujourd'hui ?

Sans conteste, le commerce de proximité ! Très en vogue depuis le début de la crise, la Proxi alimentaire ou non alimentaire répond à une demande forte des consommateurs pour des commerces plus proches et plus humains.

Les services à la personne ensuite continuent de recruter massivement des candidats dans un contexte porteur (vieillissement de la population, taux de natalité le plus haut d'Europe).
Les services aux entreprises proposent également de très belles opportunités notamment chez les hyper-spécialistes du conseil, de la gestion de déchets, de l'affacturage, et de la communication.


Dans l'immobilier, la crise a épuré le marché et de nombreuses places sont à prendre dans des secteurs géographiques ciblés, mais la concurrence des réseaux de mandataires met la pression sur les réseaux d'agences physiques.

D
u côté des services liés à l'automobile aussi (centres auto et location auto), le marché reste porteur. Le parc des voitures françaises nécessite toujours plus d'entretien, et la location de courte ou de longue durée s'impose dans un climat marqué par la réduction des frais fixes.

L'habitat et l'équipement de la maison quant à eux restent une valeur refuge pour les Français. Meubles, décorations, arts de la table, bricolage et autres travaux de rénovation restent à forte valeur ajoutée. Les Français se replient en effet de plus en plus sur le home sweet home pour compenser les coupes sombres dans les budgets sorties.

Et les secteurs de la forme ? Ils n'ont jamais été aussi porteurs. A peine freinés par la crise, les salles de sports et autres instituts de remise en forme s'inscrivent dans le positif pour donner aux Français une bouffée d'air dans un quotidien morose. Le même constat peu être dressé dans les secteurs de la beauté et de la coiffure, soit en version low-cost soit en version très haut de gamme.

La restauration quant à elle marque certes le pas (surtout la restauration traditionnelle), mais là encore la hausse est tendancielle. Les Français prennent toujours plus de repas à l'extérieur et les offres de plus en plus divers incitent à encore plus se laisser tenter par de nouvelles saveurs.

L'habillement et la chaussure enfin ont certes connu des jours meilleurs, mais le marché reprend grâce notamment à l'arrivée sur le marché de locomotives internationales.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top