Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Entreprendre dans le tourisme et le voyage : témoignage de Coralie, exploratrice VillaVEO en Guadeloupe

Publiée le , Franchise loisirs
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le concept VillaVEO permet de créer une activité alliant tourisme et immobilier. Spécialisée dans la mise en relation entre voyageurs et propriétaires d’hébergements de standing souhaitant mettre leurs biens en location saisonnière, l’enseigne développe un réseau d’agents commerciaux indépendants. Ces explorateurs de terrain garantissent un service de proximité et permettent à VillaVEO de se démarquer des sites classiques de locations de vacances. Coralie Brossard est la toute première exploratrice VillaVEO à avoir su identifier le potentiel du concept créé en Martinique, pour le dupliquer en Guadeloupe. Elle témoigne.

Une même vision du tourisme et de l’éthique du voyage

Franchise VillaVEO Guadeloupe Coralie BouchardCoralie Brossard est la première entrepreneure à avoir rejoint le réseau VillaVEO en novembre 2016 pour exercer son activité d’agent commerciale en Guadeloupe. Aspirant depuis toujours à se mettre à son compte elle explique avoir été séduite par le concept VillaVEO, dont l’agence pilote est également située dans les Antilles, en Martinique. Après 10 années de carrière dans le tourisme à parcourir les îles de la planète, et notamment celles des Caraïbes, la trentenaire a rapidement évalué le potentiel du concept VillaVEO et est entrée en contact avec ses fondateurs. « Lorsque j’ai rencontré Cyrielle, une des fondatrices de VillaVEO, j’ai immédiatement partagé avec elle ma vision du tourisme et son éthique du voyage, se souvient-elle. Entre nous, cela a été une vraie rencontre. »

De cette rencontre va naitre le projet de développement en réseau VillaVEO. Coralie se propose de dupliquer le concept et la réussite VillaVEO en Guadeloupe, devenant la première exploratrice indépendante du réseau. « Etre exploratrice est un métier que j’adore ! Cela signifie pour moi vivre et transmettre une passion ! C’est maitriser ma destination, conseiller mon client et lui rendre service, pouvoir lui transmettre un vécu et partager une expérience... »

Une offre à destination des voyageurs comme des propriétaires

La jeune entrepreneure s’épanouit dans cette activité qui lui a permis de démarrer sa nouvelle vie de chef d’entreprise en Guadeloupe, une île qu’elle connait bien et qu’elle affectionne particulièrement. Aujourd’hui elle répond à une forte demande du marché, accompagnant tant les voyageurs en quête d’hébergements de charme en Guadeloupe que les propriétaires en demande de conseils et d’outils pour mettre en valeur leurs biens. Ces derniers, rapporte Coralie, « ne savent pas toujours comment valoriser leur bien pour le proposer à la location. Je suis là pour les accompagner et une relation de confiance se crée entre nous. J’apporte des services de qualité et un savoir-faire professionnel pour qu’ils puissent optimiser leurs locations. »

Cette expérience entrepreneuriale est en tous points positive pour l’entrepreneure. « J’ai le plaisir de faire vivre ma destination, la Guadeloupe que je connais bien, en vivant sur place. C'est un vrai plaisir de partager mes expériences, mes contacts et mes ressentis à mes clients. »

L’expansion du réseau VillaVEO

Cette première implantation va marquer le début du développement en réseau de VillaVEO, deux ans après sa création en Martinique par trois jeunes entrepreneurs associés, Romain, Laurie et Cyrielle. Aujourd’hui le réseau VillaVEO couvre 6 destinations, la Martinique (agence pilote), la Guadeloupe, la Bretagne, le Dévoluy, la Corse et la Réunion. L’attractivité de son concept devrait lui permettre de se développer rapidement dans d’autres régions touristiques en accueillant et accompagnant de nouveaux entrepreneurs désirant exercer un métier de passion sur le marché de la location de vacances. Envie d’en savoir davantage sur le concept et comment devenir explorateur VillaVEO ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de l’enseigne VillaVEO.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !