Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Cinq nouveaux concessionnaires proposent les solutions PAVEFAST, le pavage drainant, esthétique, durable et sans entretien

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L'enseigne Pavéfast accueille 5 concessionnaires exclusifs qui ont rejoint le réseau au mois de janvier suite à leurs candidatures sur le site Toute la Franchise. Le réseau nous présente un chantier Pavéfast réalisé en janvier dernier par son concessionnaire girondin :

Franchise Pavéfast Gironde Un magnifique chantier avec le système PAVEFAST, posé avec notre grille et du Pavecarros, pavés en granit de couleur beige rosé.
Ce chantier de 211 m2 au total comprend un devant de garage, une allée et une terrasse.

Le temps de pose à prévoir

Si le sol est déjà stabilisé et mis à niveau, comptez environ 7/8 heures pour la pose seule des grilles PAVEFAST pour un chantier de 60m2. Ceci à deux personnes. Il faut trois à quatre minutes pour remplir une grille avec nos PAVECARROS. Le temps de découpe des bordures est très variable suivant les découpes et le périmètre de votre réalisation.
En règle générale vous réaliserez un chantier de 100m2 en 3/4 jours tout compris : Préparation, pose, emboitage des grilles PAVEFAST et des PAVECARROS au maillet, découpes périphériques.

Les outils nécessaires à la pose

En dehors de la stabilisation du sol la pose des PAVEFAST nécessite :

  • 2 tréteaux et 1 plateau.

  • Un tranchoir pour la découpe des grilles PAVEFAST.

  • Un maillet caoutchouc pour l’emboitage des pavés.

  • Une meuleuse d’angle, avec un disque tous matériaux, pour la découpe des pavés de bordures.

  • Une brouette pour le transport des pavés.

  • Un pulvérisateur pour appliquer l’HYDROPAV. (Anti-tâches, anti-mousses) Si vous le souhaitez.

  • Des gants et des lunettes de protection.

Comment poser les grilles PAVEFAST avec les PAVECARROS et les LUMIPAV

Après mise en place du géotextile (Obligatoire en sous face des PAVEFAST), préparez deux tréteaux avec un plateau. (Voir notre vidéo de mise en oeuvre.)

  • Posez votre grille sur le plateau et vos pavés à portée de main.

  • Emboitez à petits coups, à l’aide d’un maillet, les PAVECARROS dans la grille. Prenez soin de placer la face antidérapante dessus.

  • Maintenez le pavé pendant l’emboitage. Il faut cinq ou six pavés pour prendre le coup de main.
    Après c’est un jeu d’enfant ! Les PAVECARROS dépassent volontairement de plus ou moins 1,5 mm de dessus des grilles. Ceci pour un rendu au plus proche des joints traditionnels. Les grilles s’étirent légèrement avec l’emboitage des pavés granit ; Environ 2 cm par mètre.

  • Ne remplissez pas la grille de pavés sur les bords afin d’avoir une prise pour la porter facilement. (Environ 20 kg la grille sans les pavés de bord). A positionner seul ou à deux personnes. Les grilles peuvent être préalablement remplies des PAVECARROS par vos soins, à votre rythme et même à l’abri des intempéries.

  • Posez et emboitez les grilles alignées ou en quinconce pour une meilleure tenue en démarrant coté opposé au portail (au seuil du garage par exemple) et de droite vers la gauche et de haut en bas.

  • Emboitez les clips (1 ou deux par plots) en les maintenant avec la main en les poussant la tête des clips, dans l’encoche, à l’aide d’un marteau.

  • Emboitez au maillet les pavés de jonction entre grilles. Asseyez-vous sur une caisse à roulette pendant cette opération. Ainsi vous n’abimerez ni vos genoux, ni votre dos.

  • Réalisez les coupes des grilles périphériques, très simplement, à la meuleuse d’angle ou au tranchoir. Pensez à mettre des gants et des lunettes de protection.

  • Réalisez les coupes des pavés à la meuleuse d’angle avec un disque tous matériaux. Pour la pose des LUMIPAV (En blanc ou bleu) il vous faut choisir vos emplacements à environ 10
    centimètres de la bordure extérieure pour un bel effet. Pour cela découper au tranchoir le plot central de report de charge dans la grille. Collez les boitiers avec une cartouche de collage matériaux. Nous vous conseillons un boitier LUMIPAV tous les 1,5 à 2 mètres de distance.

Pas de béton à couler. Pas de joints à réaliser. Pas de nettoyage de surface. PAVEFAST, avec nos PAVECARROS, se pose par tous les temps. Sauf sous deux mètres de neige !
Toutefois nous vous déconseillons une pose en deçà de 5° positif.

Pour une belle réalisation, vous pouvez faire des bordures ou des motifs de différentes couleurs de granit.

PAVEFAST est carrossable véhicules immédiatement. Et c’est hautement drainant !

PAVEFAST à tout pour vous séduire !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !