Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Vous souhaitez ouvrir votre propre boulangerie afin de vous mettre à votre compte ? Créez votre propre boulangerie / pâtisserie en rejoignant une grande enseigne du secteur ! Devenez franchisé d'un réseau national de boulangeries et profitez des nombreux avantages de la franchise ! Toute la Franchise vous présente ici une liste complète de franchises qui marchent dans ce secteur dynamique. Obtenez plus d'information gratuitement sur un ou plusieurs réseaux en réalisant une demande de documentation sans engagement en quelques minutes.

10 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Ouvrir une boulangerie en franchise : quels avantages ? 

Alors que la consommation de baguettes bas des records en France, le nombre de boulangeries artisanales diminue d’année en année. Et même si 98% des français consomme du pain à quasiment tous les repas, les boulangers pâtissiers sont aujourd’hui confrontés à un concurrent de taille : la grande distribution. 

En effet, l’on a malheureusement assisté ces dernières années à une baisse significative du nombre de boulangeries artisanales aux quatre coins de la France. Heureusement pour les boulangers en devenir, opter pour une franchise dans le secteur de la boulangerie offre de nombreux avantages permettant de mieux résister face aux grandes surfaces. 

Pourquoi se tourner vers la franchise pour devenir Boulanger ?

La franchise offre un système particulièrement avantageux pour les boulangers souhaitant créer leur activité. En plus de la notoriété de l’enseigne et d’un positionnement certain sur le marché, la franchise offre à ses boulangers franchisés l’avantage de consacrer tout leur temps et leur énergie à leur métier et à leur savoir-faire sans avoir à se soucier de la politique marketing ou par exemple de la communication de leur commerce. En rejoignant une franchise de boulangerie, un boulanger franchisé adopte un concept clé en main et s’assure le soutien et l’assistance de l’enseigne tout au long de son contrat. 

En d'autres termes, les franchisés n’ont pas à se charger des tâches secondaires puisqu’il revient au réseau d’assurer cet aspect de la structure. Ils s’occupent notamment de former les franchisés à la boulangerie avant le démarrage du projet et de les approvisionner régulièrement afin qu’ils puissent bien gérer leurs stocks.

La rentabilité de ce secteur reste assez avantageuse lorsque l’on sait que plus que 98% des Français consomment du pain, et 86% le considèrent comme produit indispensable à l’équilibre alimentaire. Le concept de franchise en boulangerie est donc une option de choix pour tous ceux qui souhaitent investir dans un secteur en plein développement qui laisse espérer de belles perspectives d’évolution aux franchisés, et ce, sur le court terme. 

Vous souhaitez ouvrir une boulangerie ? De nombreux concepts et franchises de boulangerie recrutent dans toute la France. Découvrez dès maintenant les différentes opportunités.

Découvrez également les réseaux Boulangerie sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Alimentaires - Bio

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !