Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Vous souhaitez ouvrir votre propre magasin de glaces à l'aide d'une franchise déjà installée sur ce secteur d'activité ? Nous vous proposons ici une sélection de réseaux de glacier qui recrutent des candidats pour l'ouverture de nouveaux points de vente en France. Cela vous intéresse ? N'hésitez pas à leur demander une documentation sans engagement en quelques clics.

Devenir glacier avec la franchise

Les glaces ont actuellement le vent en poupe. Dès que les beaux jours arrivent, nous sommes nombreux à nous régaler d'un sorbet. Le marché des glaces et des produits alimentaires de qualité est en pleine expansion. Par ailleurs, le métier de glacier permet de se mettre facilement à son compte.

Glacier, un métier saisonnier en vogue

Le marché de la glace est un secteur prometteur et créatif. L'éventail des saveurs est à présent très large, avec de nouveaux parfums, parfois insolites. Certains sont appréciés comme la glace au mojito qui est préparée avec les mêmes ingrédients que le célèbre cocktail : menthe, citron vert et un soupçon de rhum. Les franchises de Frozen Yogurt (glace au yaourt) sont désormais très tendances. Elle peut être nature ou aromatisée avec n'importe quel parfum existant, bien que la glace au yaourt se marie davantage avec les fruits.

La glace artisanale est de plus en plus recherchée. Il y a en effet une véritable prise de conscience générale au sujet de l'impact de notre alimentation sur notre santé. Bien manger devient un critère de plus en plus important dans les choix des consommateurs. Les glaces de qualité s'inscrivent dans ce désir de manger bon et sain.
Travailler comme glacier en franchise répond aux exigences des clients aussi bien en termes de qualité gustative que nutritionnel.

Ouvrir une franchise pour devenir glacier

Dès que vous avez trouvé le local adéquat, il ne vous reste qu'à choisir la franchise idéale et ouvrir votre commerce. Choisir d'être franchisé comporte divers avantages. Le fait d'être quelque peu accompagné, d'avoir droit à des formations et à un suivi personnalisé est sans aucun doute un atout majeur pour réussir. Le savoir-faire et la notoriété de l'enseigne permet de partir sur des bases solides afin de développer votre affaire.

L'organisation en optant pour une franchise glacier est simplifiée, vous avez déjà votre fournisseur et toute la logistique qui l'accompagne. Au niveau du marketing, vous n'aurez pas beaucoup de travail dans la mesure où vous représentez une marque qui a déjà une certaine renommée. Vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre clientèle et votre chiffre d'affaire. L'apport personnel demandé pour ouvrir une franchise dans ce domaine varie selon les réseaux, mais le coût est souvent inférieur aux dépenses nécessaires afin d'exercer en tant que glacier indépendant. Cette mise de départ constitue en réalité l'argent suffisant pour ouvrir ses portes et vendre ses premières glaces.

İl convient de bien se renseigner avant de se lancer dans l'ouverture d'un commerce de glace en tant que franchisé. Les diverses marques peuvent aussi vous aider en amont, notamment pour vous aider à bien définir votre projet et à choisir le lieu le mieux adapté pour se lancer dans une aventure aussi passionnante que fructueuse.

Découvrez également les réseaux Glacier sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Alimentaires - Bio

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !