Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

11 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Ouvrir un supermarché ou un hypermarché en franchise

La franchise hypermarché ou supermarché compte 11 réseaux sur le territoire français en 2016. Il s'agit d'un secteur à ne surtout pas négliger. Lorsque les Français se ravitaillent ailleurs que dans les marchés, ils sont plus de 70% à choisir une enseigne de supermarché ou hypermarché.

La franchise supermarché ou hypermarché n'est pas seule ! On y dénombre des magasins spécialisés dans la vente en gros et/ou en détails des produits qui sont commercialisés dans les supermarchés ou hypermarchés.

Ouvrir une franchise dans le secteur alimentaire, c'est opter pour un projet disposant d'un excellent potentiel d'évolution. Quel que soit votre statut professionnel, si vous disposez de bonnes qualités dans le domaine de la gestion, il vous sera très bénéfique d'opter pour une marque déjà assise, de bénéficier des outils adéquats et du savoir-faire nécessaire. Vous limiterez ainsi les risques et augmenterez vos chances de réussir !

Devenir franchisé en supermarché ou hypermarché : un secteur en forte croissance

Le secteur alimentaire est un secteur en pleine croissance. Il est donc important d'opter pour un concept rentable qui a déjà fait ses preuves. En effet, la franchise en hypermarché ou supermarché est en train de gagner du terrain au fur et à mesure que le temps évolue. Par ailleurs, chaque année des enseignes déjà présentes sur le terrain génère un chiffre d'affaires qui s'élève à plusieurs milliards d'euros. Les Français étant habitués à s'approvisionner dans les grandes surfaces, un entrepreneur qui désire ouvrir son propre hypermarché ou supermarché a de grandes chances de faire des bénéfices.

Se ravitailler dans les grandes surfaces ne présente pas seulement un avantage pour les franchisés, mais également pour les consommateurs, car ils sont assurés d'y trouver tout ce dont ils ont besoin (produits d'entretien, jouets, cosmétiques, nourriture, etc.) et les franchisés sont assurés d'avoir une clientèle croissante. Par ailleurs, les grandes marques disposent également d'un programme de fidélisation qui pousse les clients à revenir. 

Les avantages de la franchise pour ouvrir un hypermarché ou un supermarché

Rejoindre un réseau de franchise en hypermarché ou supermarché dispose donc nombreux avantages. En plus, les franchisés bénéficient d'un suivi, de conseils, d'un accompagnement et d'une formation, afin d'être apte à mieux cerner le secteur d'activité ainsi que les besoins et habitudes des consommateurs. En outre, ils ont la possibilité de prendre appui sur un modèle qui jouit déjà d'une excellente renommée. Ils pourront donc facilement créer leur propre supermarché ou hypermarché.

L'image positive du réseau de supermarché/hypermarché est un atout considérable pour le franchisé qui bénéficie de prime abord d'une réputation déjà faite. Il pourra donc profiter du circuit d'approvisionnement de son franchiseur pour faciliter sa logistique. En outre, il n'aura plus besoin de négocier avec les transporteurs ou les fournisseurs pour le transport de ses marchandises.

Découvrez également les réseaux Supermarché - Hypermarché sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Alimentaires - Bio

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !