logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

[DOSSIER SPECIAL] Manger healthy en 2019 ne se limite pas à manger sain

Comment le mouvement healthy est en train de révolutionner la restauration

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dossier spécial restauration healthy

Du bio, du local, du végétal, du sans gluten, sans lactose… Comment les tendances de l’alimentation redéfinissent le marché de la restauration ? 

Restauration healthy Manger mieux est une préoccupations forte des Français, ce n’est pas nouveau. Mais si le « bien manger » a longtemps été limité à avoir une alimentation variée et équilibrée, de plus en plus de consommateurs abordent aujourd’hui leur alimentation avec une approche globale, intégrant, outre la notion de santé, des considérations éthiques, écologiques et responsables ainsi qu’une attente toujours plus marquée pour plus de transparence et de traçabilité. Manger healthy en 2019 ne se limite pas à manger sain mais à adhérer à une philosophie qui va bien au-delà de l’assiette. Bien plus qu’une simple tendance communautaire, le mouvement healthy dans sa globalité (bio, végétalisme, véganisme, slow food, fast casual ou encore l’ésotérique fresh forage feasting, etc.) est en passe de profondément transformer les marchés de la distribution et de la restauration. 

Pour ce qui concerne le marché de la restauration healthy en particulier, on observe depuis quelques années une montée en puissance de nouveaux concepts et de nouvelles pratiques répondant aux attentes des consommateurs. Ce phénomène s’observe notamment dans l’univers de la franchise où l’offre de restauration healthy se développe toujours plus et toujours plus vite, tant chez les enseignes de restauration historiques, qui sont nombreuses à avoir adapté leur carte, qu’au sein de nouvelles enseignes qui ont fait de la restauration healthy leur spécialité. Qu’on se le dise, manger sain au restaurant en 2019 ne se limite plus à commander une simple salade de crudité ! 

Retrouvez dans notre dossier spécial : les différentes tendances de la restauration healthy ; quels sont les intérêts de développer une offre végétale dans son restaurant ; comment les franchises de restauration misent sur la restauration healthy pour séduire une nouvelle clientèle ; quelles sont les franchises qui permettent d’ouvrir un restaurant healthy en France ; le témoignage d’un franchiseur, Martin Ayotte, master franchiseur du réseau Copper Branch, et d’un franchisé, Laurent Poinard, franchisé DS Café, qui, tous deux, anticipent l’important développement du marché ; les perspectives offertes par les mouvements bio et vegan sur le marché de la restauration et plus largement de l’alimentaire. 

Dossier spécial restauration healthy

Dossier Spécial : Restauration Healthy


Répondez à notre sondage sur la restauration healthy 

Sondage restauration healthy


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Bio
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,9/5 - 5 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top