logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Taille de la ville

Bonjour,

J'habite en Meuse et il n'existe pas de magasin de confiserie sur le département.

La ville ou je souhaite m installer a 20 000 habitants avec les village alentour.

Je souhaite savoir si malgré tout mon projet est viable ou  y a t il un nombre requis minimun de population.

Merci,

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 29/10/2013

 Bonjour,

Chaque enseigne possède ses propres critères de developpement, dont le potentiel de clients necessaires à l'ouverture d'un point de vente.

Par exemple, Jeff de Bruges exige un minimum de 30 000 habitants, les chocolats PASCAL CAFFET (client d'AXE RESEAUX) sont representés par un franchisé à Voiron (38) dont la population est d'environ 20 000 habitants,... cela depend des enseignes, de leur politique marketing et tarifaire.

A vous lire, le chiffre de 20 000 habitants est calculé en prenant plusieurs villes ou villages, cela me parait donc un peu court pour un commerce "non-prioritaire".

Je vous engage à contacter une ou plusieurs banques sur la ville ciblée, ils vous donneront un avis critique sur votre projet.

Bonne chance dans votre projet.

Laurent Delafontaine

AXE RESEAUX

Scroll to top