logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Information sur franchise cave à bières

  bonsoir,

une franchise "orge et houblon" m'a contacté et je serais intéressé pour prendre un pas de porte dans une grande ville française.

cependant je n'ai aucune expérience et j'ai un doute sur le salaire que je peux me dégager mensuellement.

le crédit du pas de porte + commission mensuelle à la franchise, suffiront-ils à me dégager des ressources ?

Les caves à bières sont elles en progression, en vogue...?

merci de m'éclairer.

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 14/12/2015

Bonjour,

Concernant votre expérience de caviste, le système de la franchise est justement conçu pour vous former à ce métier et à l'exploitation du concept "Orge et Houblon". De plus, pour présenter un contrat de franchise, l'enseigne doit posséder une marque commerciale, un savoir-faire et vous faire profiter de son assistance durant la période contractuelle.

C’est donc davantage votre motivation, votre perception du concept, la qualité de l’emplacement et votre niveau d’engagement qui feront la différence.

Côté financier, vous aurez effectivement à considérer différents investissements (mobilier, matériel, agencement, stock de départ, droit d’entrée franchise, droit au bail,…) qui seront pris en charge par vos apports et un crédit bancaire. Le mieux est d’aller voir un expert-comptable sur ce point important avant de vous lancer.

Concernant le secteur, les bières régionales ou/et de qualité plaisent aux consommateurs et sans avoir de statistiques précises sur ce marché, je suis plutôt optimiste.

Attention toutefois à bien vérifier les exemples financiers des actuels franchisés et de s’assurer de la réussite commerciale de cette enseigne.

Bien cordialement

Laurent Delafontaine

www.axereseaux.com

Scroll to top