logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Cyril Remande

IlliCO travaux

Cyril Remande

Chargé de développement illiCO travaux

Franchise IlliCO travaux

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2000
  • - Date de lancement de la franchise : 2005
  • - Nombre d’implantations : 110
Créer une surveillance par email

Interview de Cyril Remande

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Cyril Remande, chargé de développement pour le réseau illiCO travaux, a profité du Forum Franchise Lyon 2016 pour dresser un bilan de l’année écoulée et présenter les objectifs de l’enseigne pour 2017.

cyril lemande, chargé de développement illico travauxToute la Franchise : Quel est l’état du développement actuel d’illiCO travaux ?

Cyril Remande : Nous venons d’accueillir une nouvelle franchisée à Bordeaux, ce qui nous permettra de terminer l’année avec une trentaine de franchisés répartis sur toute la France. La stratégie de développement est au cœur des ambitions d’illiCO travaux pour 2016 et les années à venir, avec la volonté de donner un nouveau souffle à notre réseau.

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2017 ?

C.R. : Nous misons sur l’ouverture d’une dizaine d’agences l’an prochain, avec l’objectif à long terme de parvenir à 90 implantations. D’ici 2020, nous souhaitons mailler l’ensemble du territoire national avec des zones prioritaires dans les Hauts de France, la Bretagne, les Landes, etc.

TLF : Le concept a beaucoup évolué ces dernières années Quelles sont les nouveautés mises en place ?

C.R. : Nous avons effectivement retravaillé notre concept, particulièrement l’offre client. illiCO travaux a par exemple intégré une formule d’assistance à maîtrise d’ouvrage, qui permet un suivi de A à Z, depuis la mise en relation des clients avec les artisans, jusqu’à la fin des travaux, en passant par toutes les phases de coordination liées aux chantiers.
Nous offrons également à nos clients des garanties supplémentaires qui sont autant de gages de qualités pour eux : cotation des artisans, protection des acomptes, avis vérifiés…
Depuis l’an dernier, illiCO travaux fait partie intégrante du groupe Maisons France Confort, 1er constructeur de maisons individuelles en France, ce qui vient à la fois renforcer notre légitimité et notre assise sur le marché de l’habitat.

TLF : Quel profil de créateurs d’entreprise recherchez-vous pour intégrer illiCO travaux ?

C.R. : Les entrepreneurs qui nous rejoignent ne bénéficient pas tous d’une expérience dans le BTP. En revanche, ils partagent une appétence pour ce secteur d’activité, une réelle envie de se lancer dans le bâtiment. Le relationnel est au cœur de notre métier : les franchisés illiCO travaux sont en contact direct et permanent avec leurs artisans et leurs clients. La prestance et la capacité à convaincre sont des qualités indispensables pour se lancer dans le courtage en travaux avec notre réseau. Convaincus de notre concept, nous recherchons des profils convaincants pour véhiculer les valeurs de l’enseigne.

TLF : L’accompagnement des nouveaux franchisés a également évolué, n’est-ce pas ?

C.R. : Oui, au niveau de la formation initiale notamment, qui a été davantage développée pour répondre au mieux aux attentes des franchisés. Elle se décompose en deux parties. La première phase se déroule au siège et dure deux semaines durant lesquelles les franchisés découvrent les outils mis à leur disposition, planchent sur l’aspect commercial, juridique et bien sûr l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Ils partent ensuite pour deux semaines d’immersion, à la fois dans l’agence pilote illiCO travaux et chez un autre franchisé du réseau, pour s’imprégner de la réalité du terrain. A la fin de ce mois de formation, ils sont opérationnels pour débuter leur activité et nous restons bien entendu présents pour les aider dans leur quotidien.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top