logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

foire aux questions

Retour

Bonjour,

Je suis actuellement salarié cadre en france (marié 3 enfants) et je souhaiterais quitter mon job pour prendre une franchise d'une enseigne française et l'installer à l'étranger (hors zone euro). Je souhaiterais savoir si cela est possible, et quel serai le statut à adopter pour continuer à être salarié pour continuer à cotiser pour ma retraite ?

Merci

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 28/08/2009

Bonjour,

De nombreuses enseignes françaises _ et de toutes natuionalités _ s'exportent et proposent des contrats de franchise hors zone Euro. Vous n'aurez donc guère de difficultés à trouver celle qui vous convient. Il est possible de continuer à cotiser aux caisses françaises comme salarié de votre propre société commerciale, ou dirigeant avec un statut social assimilé salarié. Ces possibilités statutaires sont déterminées par le droit du pays qui vous accueillera et il n'est donc pas possible de vous fournir une réponse plus précise tant que celui-ci n'est pas connu.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste Gouache

Avocat à la Cour

Gouache Avocats

Scroll to top