logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

LANCEMENT DU CONCEPT EN LICENCE DE MARQUE

 Bonjour,

j'ai développé un concept qui s'appelle Carte Malins. Nous vendons des cartes principalement dans les Comité d'entreprise qui permettent aux salariés de bénéficier de réductions dans les restaurants, loisirs, commerces, instituts de beauté,...

Je souhaite développer le concept au niveau national afin que nos clients bénéficient de réduction partout en France et pour cela je souhaite créer un réseau en Licence de Marque.

Tout d'abord je souhaiterais connaitre les éléments obligatoires à fournir aux licenciés (DIP, formation,...), ensuite quel type de contrat doit être fait et que dois-je inclure dans le contrat?

 Merci d'avance de votre réponse

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 27/08/2018

 Bonjour Monsieur Nandillon

Pour proposer votre concept en licence de marque, il faut obligatoirement fournir un DIP au moins 21 jours avant la signature du contrat de licence de marque.

Le DIP comprendra un certain nombre d'éléments sur le concédant, la marque, l'historique, les deux derniers bilans, sur le marché national et local et sur l'état du réseau. Il sera complété par le projet de contrat de licence.

Pour le contrat de licence de marque, mon conseil est de vous rapprocher d'un avocat spécialiste de la Franchise qui rédigera un contrat adapté à votre concept, à votre stratégie de développement, à vos contraintes,..

J'ajouterai pour le recrutement de partenaires et l'avenir du réseau, qu'il faudra faire la démonstration de vos avantges compétitifs et de la rentabilité récurrente de votre concept pour vous et vos licenciés.

 

Jean-Paul ZEITLINE - Associé fondateur de Progressium

 

 

Scroll to top