logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

DreamAway : la réalité virtuelle au service de la formation aux premiers secours

Publié le

On connaissait l'utilisation de la réalité virtuelle pour le divertissement et pour la culture, désormais, le réseau DreamAway s'attaque également au secteur de la formation, et plus précisément à la formation aux premiers secours.

DreamAway : la réalité virtuelle au service de la formation aux premiers secours

DREAMAWAY

La Réalité Virtuelle révolutionne le secteur du divertissement
Espace de loisir et de divertissement proposant des expériences spectaculaires de Réalité Virtuelle

L'enseigne DreamAway étoffe son offre en proposant aux particuliers comme aux entreprises d'utiliser la réalité virtuelle dans le cadre de la formation au secourisme. Conçue et éditée par la société D'Un Seul Geste, cette formation d'une heure permet d'acquérir et maîtriser les gestes essentiels en matière de premiers secours.

L'idée part d'une prise de conscience générale : en France, seuls 5% des victimes d'un arrêt cardiaque survivent, contre 40% en Norvège. La différence ? 95% des Norvégiens sont formés aux premiers secours, contre 20% des Français. Le Gouvernement, dans son Plan Santé, s'est donc fixé l'objectif d'atteindre 80% de la population formés d'ici 2022.

Au sein des espaces DreamAway, c'est ainsi un professionnel de la formation au secourisme qui guide les participants au cours de 40 minutes en immersion et 20 minutes de débriefing. A l'issue de la formation, chacun obtient une attestation, et a ensuite accès à du post learning pour ancrer les connaissances et approfondir certains aspects. Les thèmes abordés sont les suivants : 

  • Protéger, alerter, secourir
  • Position latérale de sécurité
  • Massage cardiaque
  • Utilisation d’un défibrillateur
  • Hémorragie
  • Étouffement

Ce sont jusqu'à 30 personnes qui peuvent être formées par jour et par formateur, en bénéficiant de tous les atouts de la réalité virtuelle, à savoir : une pédagogie active et ludique, avec des gestes pratiqués sur un mannequin et un système de quizz, de score et de badges ; l'évolution dans un environnement interactif recréant une situation d'urgence ; une mémorisation optimale.

Né en 2018, le concept DreamAway a lancé cette année son développement en licence de marque, avec une première ouverture à Aix-en-Provence cet été, portant à quatre le nombre de ses implantations. Pour en savoir plus sur le concept, son fonctionnement et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et soyez le prochain à ouvrir un espace de réalité virtuelle DreamAway.

>> Lire aussi : DreamAway confirme la pertinence de son concept et essaime ses espaces de réalité virtuelle

Mots clés : Offre
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DREAMAWAY

La Réalité Virtuelle révolutionne le secteur du divertissement

VOUS SOUHAITEZ ENTREPRENDRE SUR UN MARCHE EN PLEINE EFFERVESCENCE ?
REJOIGNEZ DREAMAWAY, PREMIER OPERATEUR FRANÇAIS A INCARNER UNE VISION DE LA VR AUX USAGES MULTIPLES
On s’occupe de tout !

 
Le marché de la Réalité Virtuelle (VR) est en pleine effervescence. La VR s’apprête à renouveler en profondeur nos usages pour nous proposer de vivre des expériences hors du commun et chargées d’émotion. 

Un positionnement unique et différenciant, garant de votre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top