logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Burger King à Bruay-La Buissière : ce sera pour 2017

Pressentie de longue date, l’ouverture d’un nouveau restaurant Burger King dans la zone commerciale de la Porte Nord de Bruay-La Buissière se précise. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’extension du parc commercial qui doit permettre l’exploitation de 26 hectares de surface commerciale supplémentaires, soit une augmentation de plus de 25% de sa surface initiale.

Franchise Burger King BruayBonne nouvelle pour les whopper addicts de l’Artois

De nombreux aménagements ont été réalisés pour accueillir les nouvelles enseignes qui s’implanteront sur cette zone, parmi lesquelles le roi du burger en pleine phase de reconquête de l’Hexagone. Selon La Voix du Nord, le permis de construire du futur restaurant Burger King est actuellement en cours d’étude et pourrait être délivré dès le début de l’automne pour une ouverture au 1er trimestre 2017 (voir l’article de La Voix du Nord). Le quotidien indique également que l’enseigne a d’ores et déjà lancé sa campagne de recrutement pour pourvoir quelque 60 emplois en CDI à temps partiel.

Depuis son retentissant retour sur le marché français Burger King enchaine les ouvertures avec l’ambition de sérieusement concurrencer McDonald’s et d’atteindre 20% de part de marché dans les 10 ans. Pour cela le master franchisé français (le Groupe Bertrand) s’appuie sur les restaurants du réseau Quick, rachetés l’année dernière et qui passent progressivement aux couleurs Burger King, ou, comme ici, sur l’ouverture de nouveaux restaurants.

Devenir franchisé Burger King

Burger King confirme ainsi son retour en force sur le marché français du burger. Un retour qui ouvre de belles opportunités aux entrepreneurs en quête d’un solide partenaire pour investir dans une activité de restauration. Devenir franchisé Burger King nécessite de disposer d’un apport personnel conséquent, de l’ordre de 300.000€. Au-delà de l’aspect financier, les postulants à la franchise Burger King doivent justifier de solides compétences en gestion d’entreprise et en management (cf. Ouvrir un Burger King en franchise en France, comment ça marche ? http://www.toute-la-franchise.com/vie-de-la-franchise-A24721-ouvrir-un-burger-king-en-franchise.html)

Heureusement, le marché ne se cantonne pas à deux enseignes et plusieurs franchises de burger proposent également des concepts intéressants et de nombreux atouts pour réussir sa création d’entreprise dans la restauration rapide. On peut notamment citer :

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top