logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Ouvrir une franchise dans le secteur de l’hôtellerie la restauration

En 2012, la franchise Hôtellerie compte une trentaine de réseaux en France mais regroupe autour de 1700 franchisés. C’est l’un des plus gros employeurs de la franchise ! C’est un secteur dynamique malgré la crise, et qui s’appuie sur des franchiseurs solides et bien implantés. 

Certes, l’hôtellerie est un secteur plus sensible que d’autres aux événements économiques, climatiques, politiques etc. Par contre, la franchise hôtellerie offre la sécurité d’une exploitation qui se conçoit sur une rentabilité à long terme. Même si les touristes sont un peu moins nombreux une année, même s’il pleut plus que de raison, la saison suivante sera particulièrement attractive… et ainsi de suite !

A condition d’être très dynamique et bon gestionnaire, d’apprécier particulièrement les relations clientèle et de préférence déjà spécialiste dans le secteur, ouvrir une franchise Hôtellerie est une belle opportunité pour vous ! Votre franchiseur vous mettra à disposition son image, sa notoriété, son concept et son savoir-faire.

 

Rubrique Franchise Restauration : ouvrir un restaurant en franchise

Découvrez également les réseaux Hôtellerie sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Restauration


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,7/5 - 3 avis
Scroll to top