trouver une franchise
LE PAIN DU JOUR
Plus qu'un Fournisseur, un Fabricant, un Concepteur, équipé des dernières technologies de conception et de production Le Pain du Jour est une entreprise en constante évolution.
Présent dans différents domaines d'activités, Le Pain du Jour vous propose la fabrication, la conception, et l'approvisionnement de votre Boulangerie industrielle.
10 ANS D’EXPÉRIENCE MÉTIER POUR UN CONCEPT ABOUTI ET PÉRENNE
2009
En région Occitanie, Le Pain du Jour crée, après une étude commerciale & marketing, une première boulangerie à Ille-sur-Têt.
2010
Au cours des premiers mois d’exploitation, ce point de vente Le Pain du Jour connaît un franc succès et très vite Le Pain du Jour, décide de monter un deuxième point de vente. Voyant que le concept du Le Pain du Jour était facilement transportable et duplicable, l’aventure commence et le développement s’accélère.
2012
Pendant les premières années du développement, Le Pain du Jour sous-traite la fabrication du pain mais très vite il investit dans sa propre unité de fabrication afin d’approvisionner lui-même tous ses points de vente.
2017
Après plusieurs mois de recherche et de travail, une nouvelle recette de baguette voit le jour, et le concept Le Pain du Jour aboutit à celui qu’il est à l’heure actuelle. Le Pain du Jour en profite pour changer la charte graphique des magasins (changement de logo, de couleurs, de matériel, de supports publicitaires...) et redonne une jeunesse au concept. Avec ses 22 points de vente (7 intégrés et 15 franchisés) répartis en France et à l’étranger, Le Pain du Jour est un concurrent sérieux sur le plan national et reste le leader en nombre de magasins dans les Pyrénées-Orientales.
2019
Le franchiseur met l’accent sur l’accessibilité de la franchise : l’apport financier nécessaire pour devenir franchisé est nettement inférieur aux franchises concurrentes et les compétences demandées sont à la portée de tous. En effet, le concept a été conçu de telle façon qu’aucune compétence de boulanger n’est requise pour intégrer le groupe du Le Pain du Jour.
8 semaines de formation sur un de nos terminaux.
Quels sont les avantages du secteur de la boulangerie ?
Boulanger demeure une occupation difficile à cause des contraintes horaires que cela implique et les incertitudes dues à la compétition avec les galeries marchandes.
Pour les créateurs d’entreprise qui souhaitent créer une boulangerie, une solution pertinente est la franchise.
Ouvrir une boulangerie Le Pain du Jour en franchise a de nombreux avantages.
Pour commencer Le Pain du Jour offre la garantie de tirer parti de la notoriété du réseau, ce qui peut capter une clientèle assidue dès le commencement.
Par ailleurs nul besoin d’agencer tout seul votre emplacement, la franchise étant axée sur la réplique d’un point de vente Le Pain du Jour, celui de l’unité pilote.
Enfin, il n’est pas forcé d’avoir une formation de boulanger-pâtissier car dans la majorité des boulangeries Le Pain du Jour sous enseignes les articles sont déjà fabriqués et n’ont besoin que d'’une cuisson et une décoration.
Le réseau Le Pain du Jour prévoit une formation offrant la possibilité à ses franchisés de maîtriser rapidement la majorité des astuces de préparations ce qui les rend prêts sans diplôme spécifique.
Néanmoins, Qu’il soit question de boulangerie ou d’autres branches d’activité, le commerce en réseau nécessite également des obligations qui peuvent être vues par certains comme des défauts.
Par exemple pour les boulangers pâtissiers de métier, ne pas pouvoir faire leur propre produit peut être frustrant. D’autre part il faut un investissement de départ souvent conséquent dans le but d’ouvrir un magasin en franchise.
Il peut s'agir de personnes seules ou de couples, avec ou sans expérience dans l’univers de la boulangerie.
Le franchisé Le Pain du Jour possède l’esprit d’entrepreneur, de gestionnaire, de Manager et il s'implique au quotidien dans son affaire.
Commerçant de proximité, il est passionné par le client et a le sens de l’accueil car il représente l’enseigne dans sa ville.
Homme ou femme de terrain, il participe pleinement à la préparation et à la fabrication des produits.
Manager opérationnel, il encadre et dynamise une équipe de 5 à 8 personnes.
Respectueux des valeurs de l’enseigne et des objectifs, il a la possibilité d'ouvrir de nouvelles boulangeries pour devenir multi-franchisé.