Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Vous souhaitez ouvrir une animalerie et souhaitez opter pour la franchise ? Toute la Franchise vous présente ici les réseaux qui marchent et se développent sur le marché Français. Obtenez plus d'infos sur n'importe quel réseau en quelques clics en réalisant une demande de documentation en ligne sans engagement.

Ouvrir une animalerie en franchise : un secteur porteur

franchise animalerieChiens, chats, poissons, hamsters… les animaux de compagnie se trouvent dans pratiquement tous les foyers. En France, la franchise animalerie est en constante évolution. Elle est parvenue à échapper à la crise et génère de solides chiffres d’affaires tous les ans. Selon les statistiques, les demeures françaises acceuilleraient plus de 70 millions d’animaux de compagnie. Rejoindre ce secteur, c’est donc cibler un large panel de Français souvents près à débourser beaucoup pour leurs animaux de compagnie ! En 2014, le marché s'élevait déjà hauteur de 54 milliards d’euros et était en croissance de 6% par an. A l'horizon 2020, le marché de l'animalerie devrait peser pas moins de 100 milliards de dollars.

Devenir franchisé dans l'animalerie

Ouvrir une animalerie en franchise n'est pas donné à n'importe qui. Si l'apport personnel demandé est généralement conséquent, quelques réseaux spécialisés permettent toutefois de créer son entreprise dans ce secteur très porteur.

En France, le nombre de réseaux de franchises spécialisés dans l'animalerie ne sont pas nombreux. Si les réseaux subissent la concurrence frontale des jardineries et des grandes surfaces, la plupart des enseignes spécialisées sont parvenues à se démarquer grâce à des services personnalisés et une gamme de produits et services plus importante. Entre les conseils d’experts et les services additionnels que l'on ne peut retrouver que chez un spécialiste, les réseaux de franchise spécialisés dans l'animalerie attirent de nombreux candidats désireux de lancer leur propre animalerie.

Les avantages de la franchise dans le secteur de l'animalerie

Ouvrir une animalerie en franchise offre de nombreux avantages. Outre le fait de bénéficier d'un concept qui a déjà fait ses preuves et démontré sa rentabilité dans une autre région, créer une animalerie en franchise permet de s'appuyer sur une stratégie marketing et une chaine logistique déjà existante. Le franchisé pourra ainsi bénéficier de la notoriété de la marque pour faire rapidement décoller les ventes de son point de vente tout en bénéficiant de la centrale d'achat du réseau lui garantissant des marchandises et animaux à des prix déjà négociés pour lui. Les franchiseurs garantissent également un accompagnement, une formation et un suivi intéressant qui est toujours utile aux franchisés lors de leur lancement.

L'intégralité de ces avantages sont propres à la franchise. Si un entrepreneur souhaitait se lancer seul dans ce secteur, il devrait alors tout gérer de A à Z, de sa stratégie marketing à son approvisionnement en passant par la conception de son magasin et bien d'autres éléments encore.

Vous souhaitez ouvrir votre propre animalerie en profitant des avantages de la franchise ? Toute La Franchise référence ici pour vous les réseaux qui recrutent en France !

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Magasin : ouvrir un magasin / commerce en franchise

Rubrique Animalerie

Découvrez également les réseaux Animalerie sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises de Magasin

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !