Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

15 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Ouvrir un supermarché en franchise : des réseaux recrutent !

Que ce soit dans le secteur alimentaire ou dans la grande distribution, nombreuses sont les enseignes du supermarché à se développer en franchise. Le marché pesant plusieurs milliards d'euros, il séduit chaque année de nombreux créateurs d'entreprise qui choisissent la franchise pour ouvrir leur supermarché.

Les supermarchés en franchise : un secteur concurrentiel mais rentable

La rentabilité du secteur des supermarchés est très intéressante. Ouvrir un magasin de ce type en franchise est très souvent synonyme de chiffre d'affaires très intéressant dès la première année de création.

Si les enseignes demandent généralement des apports personnels conséquents pour rejoindre leur réseau, le chiffre d'affaires que le franchisé peut espérer effectuer après 2 ans d'activité se compte généralement en plusieurs centaines de milliers d'euros.

Quels avantages promet l’adhésion au concept de franchise ?

 

Le franchisé reste juridiquement indépendant et libre dans la gestion de son affaire, et ce, même s’il est affilié à un réseau de franchise qui lui impose de nombreuses directives qu'il se doit de suivre.

Plus intéressant que la création pure dans un domaine ultra concurrentiel, l’adhésion à un réseau de franchise a de nombreux avantages au delà du simple bénéfice de la notoriété de réseau franchiseur.

Le franchisé d'une enseigne de supermarché bénéficiera en effet d'un système logistique et d'une centrale d'achat qui lui permettra de proposer un éventail complet de produits à des prix très intéressants, chose qu'il n'aurait jamais pu faire seul en créant son propre supermarché indépendament.

Par ailleurs, en optant pour la franchise, les risques financiers sont réduits puisque le franchisé bénéficie d'un accompagnement personnalisé par le franchiseur qui a tout intérêt à ce que son franchisé se développe.

Vous souhaitez ouvrir un supermarché en franchise ? Découvrez tous les réseaux qui recrutent actuellement des candidats. Si vous n'avez pas suffisament de budget pour ouvrir un supermarché, découvrez également les franchises de supérettes.

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Magasin : ouvrir un magasin / commerce en franchise

Rubrique Grandes surfaces - Supermarchés

Découvrez également les réseaux Grandes surfaces - Supermarchés sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises de Magasin

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !