Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Vous souhaitez ouvrir votre propre magasin de jeux vidéo en franchise ? Découvrez toutes les enseignes qui marchent et recrutent actuellement des franchisés pour élargir leur réseau. Créer sa boutique spécialisée dans les jeux vidéo avec la franchise, c'est profiter de nombreux avantages qui facilitent la création d'entreprise et limitent les risques liés à la création. Certains réseaux vous attirent ? Une simple demande de documentation en quelques clics pourra vous mettre en relation avec les franchiseurs désirés.

Ouvrir un magasin de jeux vidéo en franchise

franchise jeux vidéoLes gamers représentent actuellement plus de 50 % des Français, ce qui représente des clients potentiels pour les éditeurs de jeux et les boutiques de jeux vidéo. Au su de ces chiffres, les enseignes sont de plus en plus nombreuses à vouloir développer leur business et les franchisés sont de plus en plus nombreux à se lancer dans ce secteur très porteur.

Les jeux vidéo : un secteur en plein essor qui profite aux franchisés

Le secteur des jeux vidéo connait un vif essor depuis les années 90. Ce domaine qui n'a clairement pas été impacté par la crise génère chaque année plus de 2,7 milliards d'euros de chiffres d'affaires. 90% de ce CA annuel provient de la vente de consoles, des jeux et accessoires associés ainsi que des PC. D’ailleurs, le lancement de nouvelles consoles et de nouveaux jeux vidéo participe activement au développement de ce secteur.

Avec un apport personnel minimum avoisinnant les 15.000 €, le secteur attire de nombreux candidats à la franchise. Après 2 ans d'activité, il n'est pas rare que les franchisés dans le domaine des jeux vidéo puisse générer des chiffres d'affaires de plusieurs centaines de milliers d'euros.

En fonction des enseignes, les marges brutes de ce secteur sont très intéressantes puisqu'elles atteignent voir dépassent souvent les 30%.

La franchise : quels avantages ?

La franchise est une alternative de choix à la création d'une entreprise independante. En effet, en intégrant un réseau de franchise, le créateur d'entreprise restera juridiquement indépendant mais pourra profiter du support du franchiseur à n'importe quel moment et pout tout type de questions.

Profitant également de la notoriété et d'un concept clé en mains, la création d'un magasin de jeux vidéo en franchise est le meilleur moyen de rapidement lancer son activité tout en s'exposant à une clientèle potentielle plus importante et rassurée par la marque du franchiseur.

Vous souhaitez ouvrir votre magasin de jeux vidéo en franchise ? Découvrez toutes les enseignes qui marchent et recrutent actuellement des candidats à la franchise partout en France.

Si le secteur du jouet vous intéresse également, n'hésitez pas à découvrir toutes les franchises dans le secteur du jouet.

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Magasin : ouvrir un magasin / commerce en franchise

Rubrique Jeux Vidéo

Découvrez également les réseaux Jeux Vidéo sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises de Magasin

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !