Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Le secteur de l'alimentaire est une valeur sûre de la franchise. Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale tout en profitant des nombreux avantages de la franchise ? Toute la Franchise liste pour vous ici l'intégralité des concepts qui recrutent des candidats à la franchise dans l'alimentaire. Qu'il s'agisse de concepts de supérettes, épiceries, magasins bio, glaciers, vente de surgelés, chocolatiers... tous se développent et recherchent des entrepreneurs motivés. 

29 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Créer une entreprise dans le secteur alimentaire en franchise 

Le secteur alimentaire est en pleine croissance et c’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles de plus en plus d’enseignes choisissent de développer leur concept en franchise. Rien qu’en 2013, le secteur alimentaire comptait plus de 150 réseaux de franchises alimentaires pour 11 362 franchisés et les chiffres ne cessent de monter en flèche ces dernières années. Cela vient conforter l’idée selon laquelle la franchise alimentaire est un secteur porteur !

Pourquoi se lancer dans la franchise alimentaire ?

Il faut savoir en premier lieu qu’il existe divers types de franchises dans le domaine de l'alimentaire (commerces alimentaires de proximité, magasins de produits bio et naturels, enseigne de restauration rapide, magasins spécialisés dans la nutrition, boulangerie et pâtisserie, glaciers, chocolateries, salons de thé, etc.). Comme le secteur de l’alimentaire n’est pas impacté par la conjoncture actuelle et que les gens ont besoins de boire et de se nourrir au quotidien, on comprend mieux pourquoi le marché est en pleine expansion. Ainsi, ouvrir une franchise alimentaire se révèle intéressant dans la mesure où l’on sait que le secteur de l’alimentaire est moins impacté par la crise. De plus, même si la concurrence est rude, le secteur reste dynamique et en pleine croissance, ce qui fait que chaque enseigne peut se positionner sur un marché de niche et réussir.

Pour se démarquer de la concurrence, il sera par exemple possible de se positionner sur des concepts innovants soit en termes de complémentarité des produits (par exemple une boulangerie qui fait aussi office de sandwicherie), soit en termes d’emplacement (zone de chalandise ciblée). Pour ce qui est de la rentabilité, les franchises dans le secteur de la restauration peuvent par exemple espérer une bonne rentabilité. Les volumes de vente sont généralement très élevés dans le secteur de l’alimentaire.

Les franchises alimentaires peuvent être très lucratives pour les créateurs d'entreprise. Comme les franchisés profitent du savoir-faire, de l’expérience et de l’image positive du réseau auquel ils sont rattachés, ils peuvent espérer un développement rapide et maitrisé. 

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Magasin : ouvrir un magasin / commerce en franchise

Rubrique Alimentaire

Découvrez également les réseaux Alimentaire sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises de Magasin

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !