Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Vous souhaitez ouvrir votre propre supérette ou magasin alimentaire de proximité à l'aide de la franchise ? Les nombreux avantages qu'offrent ce mode de création d'entreprise vous intéressent ? Toute la Franchise vous accompagne dans votre projet en listant pour vous l'intégralité des concepts qui vous permettent de vous lancer aujourd'hui en quelques mois en France. Recevez plus d'information sur chaque réseau qui vous intéresse en quelques clics seulement.

11 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Ouvrir une supérette en franchise

Ouvrir une supérette en franchise c'est cibler une clientèle large et bénéficier de nombreux avantages propres à ce type de création d'entreprise.

Les supérettes et commerces alimentaires de proximité : un marché toujours intéressant

En 2011, la France comptait déjà pas moins de 20 800 épiceries et 3370 supérettes réparties sur tout le térritoire. Dominé par les enseignes de la grande distribution, le marché du commerce de proximité alimentaire et des supérettes se porte bien

Le commerce de proximité séduit de plus en plus de Français. Ce succès s'explique en partie par le besoin toujours plus important des Français à pouvoir faire quelques courses à proximité de leur domicile sans nécessairement avoir besoin de prendre la voiture ou les transports pour ce rendre dans un hypermarché.

Gagner toujours plus de temps reste la motivation numéro 1 des Français. Faire ses courses à proximité permet en effet de gagner un temps non négligeable et surtout de les faire à n'importe quel moment de la semaine.

Les avantages de la franchise de supérette

 Lancer son commerce de proximité en franchise, c'est s'appuyer sur un concept et une marque qui marche dans d'autres villes et régions. Limiter les risques liés à son investissement tout en profitant, entre autres, de la centrale d'achat du franchiseur, de sa notoriété et de sa stratégie marketing, sont les principaux avantages de l'ouverture d'une supérette en franchise.

Au delà des avantages courants de la franchise, ouvrir une supérette de cette manière permet aux franchisés d'espérer une rapide rentabilité de leur investissement. Demandant généralement des apports personnels importants, les franchises de magasins alimentaires de proximité et de supérettes offres également de belles perspectives de rentabilité. Il n'est en effet pas rare que ce type de magasins ouverts en franchise réalisent des chiffres d'affaires conséquents de plusieurs centaines de milliers à plusieurs millions d'euros. 

Vous souhaitez vous lancer dans le commerce de proximité via les supérettes ou plus largement dans la franchise de distribution ? Toute La Franchise vous propose ici une liste de réseaux de supérettes que vous pouvez ouvrir en franchise et qui se développent partout en France.

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Magasin : ouvrir un magasin / commerce en franchise

Rubrique Magasins de proximité - Supérettes

Découvrez également les réseaux Magasins de proximité - Supérettes sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises de Magasin

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !