Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Ouvrir un magasin de jouet en franchise

Selon la Fédération française des industries du jouet et de la puériculture, la vente de jouets en France est en pleine croissance. En effet, rien qu’en 2012, le marché du jouet représentait 3 milliards d’euros. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires des enseignes de jouets continuent à séduire les candidats. Intégrer un réseau déjà ninstallé en France pour ouvrir un magasin de jouet est donc une bonne idée. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez songer à rejoindre ce secteur en plein essor !

Quelle place pour le secteur du jouet en France ?

Si la France se classe en deuxième position dans l’industrie du jouet et de la puériculture, ce n’est pas sans raison. Grâce aux chiffres d'affaires importants, l’Hexagone se retrouve juste après le Royaume-Uni. Dans son rapport annuel, la FJP précise que le marché des jeux et des jouets est en pleie expansion. La vente de jeux et jouets se positionne d'années en années comme une des valeurs sûres des magasins de distribution à ouvrir en franchise.

Malgré la forte concurrence de la grande distribution, les magasins spécialisés dans la vente de jouets affichent des rentabilités très intéressantes. En mettant l’accent sur les commerces de proximité et sur les conseils des vendeurs, les enseignes et les boutiques spécialisées dans la vente de jouets arrivent à fidéliser une clientèle et par la même occasion s'assurer un chiffre d'affaires intéressant.

Quels avantages d'ouvrir un magasin de jouets en franchise ?

Créer son entreprise et devenir franchisé a de nombreux avantages, que vous souhaitiez vous lancer dans le secteur du jouet ou dans tout autre domaine d'ailleurs.

Ouvrir un magasin de jouets en franchise c'est tout d'abord s'appuyer sur un réseau avec une notoriété déjà existante et un concept qui a déjà marché dans une autre ville Française. S'appuyer sur une enseigne pour créer son magasin c'est donc profiter de l'expérience de professionnels du domaine pour permettre à son entreprise de rapidement décoller sans avoir à tout repenser. Du choix de l'emplacement aux plans du magasin en passant par la formation des salariés, les franchiseurs dans le domaine du jouet accompagnent toujours très bien leurs franchisés pour leur permettre une implantation rapide et dans les meilleures conditions possibles. 

Vous souhaitez ouvrir votre propre magasin de jouets tout en profitant des avantages de la création d'entreprise en franchise ? Toute La Franchise référence ici pour vous tous les réseaux qui recherchent actuellement des candidats à la franchise pour venir développer leur réseau dans différentes villes de France.

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Magasin : ouvrir un magasin / commerce en franchise

Rubrique Jouets

Découvrez également les réseaux Jouets sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises de Magasin

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !