logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Monter un réseau de franchises en thérapie par l'hypnose

Bonjour,

Je suis hypnothérapeute et souhaite créer un réseau de franchises. Je mets à la disposition des franchisés ma marque, mon site internet, et mes protocoles d'hypnose grâce à une formation de 4 semaines. Les personnes se mettent ensuite à leur compte en profession libérale.

Je ne sais pas comment m'organiser n'ayant aucune connaissance dans le domaine de la franchise.

Je vois qu'il n'existe encore rien dans le domaine de la thérapie et du soin à la personne.

Qui peut m'aider?

Cordialement,

Emmanuelle Patrigeon

Expert Sylvain BARTOLOMEU
Sylvain BARTOLOMEU

a répondu le 17/04/2014

 Monsieur,

La franchise consiste en la transmission d’un savoir-faire testé avec succès et éprouvé dont la réitération permettra à un franchisé de dégager une activité profitable et de "refaire à l'identique ce que vous faites dans votre unité pilote". Il est donc dans un premier temps essentiel de vous interroger sur le caractère transmissible de votre concept. Votre réussite dépend t’elle de normes et de pratiques, ou de vous (intuitu personae avec vos clients) ?

 

Par ailleurs, le code européen de déontologie recommande d’avoir testé pendant au moins 12 mois votre activité, pour apporter la preuve, à vos candidats, qu’elle est génératrice de performances économiques et qualitatives.

 

De plus, dans le cadre de votre activité, il est essentiel de sécuriser votre développement en validant préalablement (contraintes juridiques) la possibilité de développer votre activité sous une marque-enseigne.

 

Enfin, la création d’un réseau de Franchise nécessite des investissements préalables non négligeables (normalisation de vos pratiques dans des Manuels de savoir-faire, rédaction de contrats de franchise, définition des flux financiers…).

 

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Sylvain Bartolomeu

Associé Franchise Management

www.franchise-management.com

Scroll to top