logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour, peut-être la question vous a-t-elle déjà été posée mais j'envisage de rejoindre un réseau de franchises et je veux m'entourer d'un maximum de précautions.  Le franchiseur et ses franchisés m'ont fait bonne impression, j'ai acheté une étude de l'Indicateur de la Franchise, je me suis documentée sur le secteur d'activité. Tout se présente bien mais avant la signature finale, je voudrais être sûre de ma décision. Que me conseillez-vous concrètement ? Dois-je demander l'avis d'un avocat ou d'un spécialiste ? Si oui, lequel ? D'une manière générale, on parle beaucoup de franchise mais existe-t-il un livre qui explique tous les rouages dans le menu détails. Merci de votre aide et conseils.

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 05/05/2011

 Bonjour,

Rejoindre un réseau de Franchise est une décision importante qui dot être murement réfléchie.

Il existe de nombreux ouvrages généraux sur la Franchise, des magazines spécialisés, et des renseignements sur ce site internet, mais cela ne répondra pas à votre question sur la qualité du réseau que vous envisagez de rejoindre.

L'étude de l'indicateur de la Franchise est un premier élément de réponse.Essayez de contacter directement un ou deux franchisés du réseau pour avoir un retour d'expérience.

Un avocat peut vous aider à analyser le contrat mais ce n'est pas le coeur du sujet.A partir des éléments fournis dans le DIP par le Franchiseur, faites votre étude de marché et le business plan avec un expert comptable.

Discutez en avec votre expert comptable, votre banquier, vos proches, la CCI

et ensuite prenez votre décision.

Si vous le souhaitez vous pouvez nous contacter directement pour nous présenter votre projet contact@progressium.fr

Bonne chance 

Jean-Paul ZEITLINE

www.progressium.fr

 

 

Scroll to top