Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Adomis : Interview de Christophe Mangin, franchisé à Vogüé

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

A l’occasion de la 10e édition du Forum Franchise Lyon, Christophe Mangin, franchisé au sein du réseau Adomis depuis 2016, est passé au micro de Toute la Franchise, pour interview au cours de laquelle il revient sur son parcours, et les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le réseau spcialisé dans les services à la personne.

                                                 

Toute la Franchise : Christophe Mangin bonjour ! Vous êtes franchisés Adomis dans de l’Ardèche, plus précisément à Vogüé. Pouvez-vous nous présenter votre parcours avant de créer votre entreprise ?

 

Christophe Mangin : Avant de créer mon entreprise, je travaillais dans une grande structure de gestion qui œuvrait dans tout l’Est de la France. Je me suis, par la suite, associé avec mon collègue qui lui connaissait bien le secteur des services à la personne et donc on a décidé de créer notre société de services à la personne. On voulait passer par une franchise donc on a interrogé plusieurs enseignes, et on a retenu Adomis pour son côté relationnel et humain. A la suite de notre choix, on a été formé, et on a donc eu tous les acquis nécessaires pour pouvoir monter notre structure. Notre agence est ouverte depuis début 2016, et connait aujourd’hui une belle évolution.

 

TLF : Est-ce que vous aurez pu créer votre réseau sans le soutien d’une franchise comme Adomis ?

 

C. M : Difficilement, surtout au niveau des autorisations, et après on a quand même une certaine notoriété qui a été amené par Adomis. On a aussi accès à toute la formation au niveau commercial, et technique. C'était vraiment primordial. J’avais une bonne connaissance en gestion, et mon associé connaissait le milieu des services à la personne, mais il nous manquait des liens, et ces liens, on les a retrouvés avec Adomis.

 

TLF : Qu’est-ce que vous apporte le réseau au quotidien, en termes d’outils, d’accompagnement ?

 

C. M : Au niveau de l’accompagnement, le réseau met à notre disposition des logiciels métiers, et nous accompagne dans le développement de l’agence notamment au niveau de la communication, et tous les ans un séminaire qui nous permet d’apporter un plus sur les nouveautés législatives.

 

TLF : Quels conseils pourriez-vous donner un candidat à la franchise, qui comme vous en 2016, aurait pour projet de créer son entreprise ?

 

C. M : De bien réfléchir, de bien structurer son projet, et puis de choisir la bonne franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !