Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Vous souhaitez ouvrir votre laverie automatique ou votre pressing en franchise afin de profiter des nombreux avantages offerts par ce mode de création d'entreprise ? Nous vous proposons de découvrir ici notre sélection de réseaux qui marchent et recrutent des franchisés partout en France ! Certains concepts vous attirent ? Toute la Franchise facilite la mise en relation entre vous et les développeurs de réseau : une simple demande de documentation en ligne suffit pour commerncer les premiers échanges.

Ouvrir une franchise dans la laverie automatique et le pressing

La franchise « Pressing ou laverie » n’est pas nouvelle ! Il existe une vingtaine de réseaux en France en 2014. Si l’activité est un classique, le marché du nettoyage à sec ou encore de la blanchisserie est voué à évoluer. D’une part, avec une réglementation environnementale plus stricte qui interdit certains produits de nettoyage, d’autre part parce que le concept évolue avec les mentalités.

Aujourd’hui, la quasi-totalité des Français possèdent une machine à laver. Certes, il y a toujours un public pour ce service, mais l’activité a du évoluer avec son temps.

Lieu autrefois froid et impersonnel, aujourd’hui le décor des pressings ou laveries est plus soigné et coloré, les services se sont développés, comme avec le café-laverie voire le cyber-laverie. Le vrai tournant du secteur et le développement vers des procédés de nettoyage plus propre et écologique.

Ouvrir une franchise de pressing ou une laverie offre des possibilités importantes de croissance. Le bon gestionnaire se reposera sur un concept rentable et efficace !

Le marché de la laverie en France

Selon l’INSEE, en 2015, le nombre de laveries et de pressings avoisinait les 8642 en France. Même si c’est un marché qui a connu quelques difficultés, notamment avec l’arrivée massive des machines à laver dans les ménages, une part encore importante de la population a encore recours aux services des pressing et des laveries automatiques.

Comment devenir franchisé dans la laverie ou le pressing ?

 Si vous souhaitez créer votre entreprise dans le domaine de la laverie ou du pressing, sachez qu'il existe des réseaux qui recrutent actuellement des franchisés partout en France. Opter pour la franchise vous garantira un suivi et un accompagnement sans égal auquel vous ne pourriez jamais prétendre en vous lançant seul, de manière indépendante, dans l'aventure. 

Parmi les autres avantages de la franchise, sachez qu'entreprendre avec un réseau qui a déjà testé et approuvé un concept vous donne beaucoup plus de chances de réussir de votre côté. Vous bénéficierez en effet de l'expérience de ce réseau en plus de sa puissance marketing.

Vous souhaitez vous lancer prochainement dans une franchise de pressing ou de laverie automatique ? Toute La Franchise a sélectionné pour vous quelques réseaux qui recrutent actuellement des franchisés, n'hésitez donc pas à leur demander de la documentation

Découvrez également les réseaux Pressing - Laverie sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Services aux particuliers

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !