Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Se lancer dans les services funéraires en franchise

Le marché des services funéraires

Le domaine des services funéraires est en pleine expansion, particulièrement en valeur monétaire. C’est même un secteur qui ne risque pas connaître la crise. Le volume d’activité est plutôt stable, mais il existe quelques facteurs qui contribuent à cet essor. Certes, l’allongement de l’espérance de vie entraîne une baisse du nombre de décès. Néanmoins, la mentalité des gens a évolué, et une tendance vers l’économie prend le dessus du côté des clients. Par conséquent, les services funéraires ont une participation prépondérante à l’évolution du pouvoir d’achat de ces derniers. La concurrence sur le coût des prestations est assez rude, afin de répondre à leurs attentes. En plus, l’adoption de la crémation est de plus en plus prisée, ce qui dévalue largement le marché funéraire. C’est suite à ces contextes que les entreprises évoluant dans ce secteur ont commencé à développer des prestations personnalisées et de proximité. Une approche méthodologique sur mesure a été adoptée pour mieux attirer les consommateurs de service, pour ne citer que la prise en charge globale de l’organisation des funérailles. 

Les avantages de la franchise

La franchise est de plus en plus adoptée dans les entreprises de services funéraires. C’est un moyen de véhiculer une image positive de la société. Une marque reconnue, qui bénéficie d’une certaine expérience et qui obtient rapidement la confiance des clients. En outre, la banque privilégie les établissements franchisés et dotés d’une certaine réputation. Cela permet de ce fait, de constituer rapidement une clientèle fidèle. Avec la franchise services funéraires, les projets ont une base solide, et ont plus de chances de réussir. Grâce à la franchise, l’investissement de la société court moins de risques. A compter du moment où le franchisé a opté pour un franchiseur particulier, ce dernier a l’obligation de le guider, en mettant à sa disposition des outils adéquats, ainsi qu’une assistance technique et commerciale appropriée. 

Connaître le secteur avant de s’y investir

Se lancer dans la franchise services funéraires n’est pas chose facile. Ce domaine, tout comme les activités similaires dans les autres secteurs, évolue beaucoup, et connaît des tournures innovantes. Le marché est de plus en plus organisé, et inclut les soins aux défunts ainsi que les pompes funèbres. La mise en bière, le transport, les services d’enterrement ou d’incinération font également partie de ces prestations. La fourniture des matériels adéquats est aussi à la charge des prestataires, housses, cercueils, urnes cinéraires, corbillards et voitures de deuil.
Enfin, la mise à disposition des ressources personnelles doit aussi être faite, pendant l’inhumation et les obsèques. Ainsi, la franchise a permis que les prestataires s’occupent aussi des contrats de prévoyance, ainsi que de la prise en charge des procédures administratives. A titre d’information, à l’ouverture, l’entreprise doit compter au moins 10 salariés, quel que soit son statut, SARL, EURL ou SAS. 

Découvrez également les réseaux Services funéraires sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Services aux particuliers

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !