Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Vous souhaitez créer et ouvrir votre propre agence spécialisée dans l'aide à la personne en franchise ? Toute la Franchise vous accompagne dans votre recherche en vous présentant ici une liste de réseaux qui marchent et se développent partout en France. Obtenez plus d'informations sur les réseaux de votre choix en quelques clics.

37 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Ouvrir une franchise spécialisée dans l'aide et les services à la personne

aide à domicile  

Le secteur de l’aide à la personne est l’un des domaines d’activité les plus porteurs en France. Il emploie aujourd’hui plus de deux millions de salariés et attire chaque jour plus de monde. Pour un créateur d’entreprise, c’est un secteur porteur, à condition de bien mener son projet.

 

 

 


 

Et sur ce marché encore plus qu’ailleurs, créer son entreprise en franchise permet de bénéficier de la notoriété du réseau, qui est capitale. Les familles ont en effet besoin d’être en confiance, et dépendre d’un réseau national permet bien souvent d’offrir une image de fiabilité incontestable. Pour ouvrir une franchise d’aide à la personne, il est important de posséder un certain nombre de qualités, parmi lesquelles des capacités de management, une âme de chef d’entreprise et surtout un bon sens de l’écoute. Sur le marché de l’aide à la personne, l’aspect humain est omniprésent et il est impensable de souhaiter créer son entreprise si on n’a pas ce sens de l’écoute et du contact.

Côté financier, créer une franchise d’aide à la personne est possible même sans apport personnel. La quasi-totalité des réseaux exigent un apport personnel qui ne dépasse pas 30.000 €.

Franchises de service à la personne : des concepts qui ont de l'avenir !

Les franchises de service à la personne se répartissent en quatre groupes de métier :

Si certains secteurs d'activité sont très concurrentiels, la restauration notamment, le domaine du service à la personne est un secteur encore peu saturé qui offre de belles perspectives aux entrepreneurs.

Avec une population vieillissante, les services d'aide aux personnes agées ne connaissent pas la crise. Investir dans un secteur comme celui-là est donc une très bonne idée.

Opter pour la franchise dans le domaine de l'aide à la personne : quels avantages ?

Les franchisés en service à la personne profitent de tous les avantages structurels habituels dans cette forme d’entrepreneuriat puisqu’ils bénéficient de la notoriété, du savoir-faire et de l’expérience des réseaux auxquels ils sont raccordés. De plus, contrairement à la création d’entreprise, ils n’ont qu’à reproduire un concept éprouvé qui a déjà trouvé sa cible.

Pour ce qui est des avantages pratiques et financiers, les franchisés peuvent espérer une croissance maitrisée ainsi qu’un retour sur investissement intéressant, d'autant plus que les apports personnels demandés sont en général assez faibles comparés aux autres secteurs.

L’apport financier personnel apporté au démarrage du projet a beau être moindre, la franchise de service à la personne requiert en revanche de gros investissements humains. Que le franchisé choisisse de se spécialiser dans la garde d’enfant, l’entretien de la maison, la prise en charge des séniors ou le soutien scolaire, il devra s'investir à fond pour que son entreprise se développe.

Vous souhaitez créer votre entreprise dans le domaine des services aux personnes ? Toute la Franchise vous propose ici une liste complète de réseaux qui recrutent de franchisés partout en France. 

Rubrique Franchise Service à la Personne : devenir franchisé en France

Découvrez également les réseaux Aide à la personne sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Services aux particuliers

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !