Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

12 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Ouvrir des crèches à domicile avec la franchise 

La garde d’enfants est un secteur d’avenir. Dans une société où le travail monopolise de plus en plus de temps et que les places en crèches se font de plus en plus difficiles à trouver, le domaine de la garde d’enfants ne manquera jamais de demandeurs. Ouvrir une franchise de crèches à domicile est donc un investissement porteur

Pourquoi investir en franchise ? La franchise est un mode de collaboration en réseau géré par un contrat de franchise. Cette entente est établie entre un franchiseur et vous, alors que vous gardez respectivement votre indépendance juridique. Le franchiseur met son nom, ses produits et son expérience à profit de ses franchisés moyennant une contribution financière. 

En franchise, vous bénéficierez enfin du professionnalisme d’une enseigne de renom. Découvrez sur cette page les réseaux de franchises qui recrutent dans le domaine de la garde d’enfants.

Le marché de la crèche en France propice à la franchise :

On répète à longueur de temps que le nombre de crèches ne suffit pas et que cela contraint bien souvent les parents à trouver des alternatives ou à renoncer à la vie active. Au su de ce constat, de nombreuses enseignes ont choisi de développer leur concept de crèche en franchise. Ainsi, l’on ne s’étonne pas de voir de plus en plus d’investisseurs se tourner vers ce secteur encore peu connu, mais qui promet cependant de bonnes rentabilités.

Ouvrir une crèche en franchise : quels avantages ?

Des réseaux spécialisés dans les crèches se sont développés ces dernières années et cela a eu le mérite d’intéresser les investisseurs de toute part. Lancer une crèche en franchise présente l’avantage d’être facile à mettre en place contrairement aux autres secteurs d'activité. Les coûts de démarrage de ce type de projet tout comme les charges administratives pour l'ouverture restent assez simplifiés. Comme les réseaux de franchise connaissent déjà bien le secteur, les franchisés n’auront qu’à suivre une activité et un concept déjà éprouvé. Bien évidemment, ils doivent suivre une formation obligatoire avant le démarrage du projet et bénéficient par la suite d’un accompagnement complet pendant toute la durée de leur contrat (recrutement du personnel, recherche de l’emplacement, assistance marketing, etc.).

L’apport personnel nécessaire à l’ouverture d'une crèche en franchise reste assez faible comparé aux autres secteurs d'activité. Avec une moyenne située entre 15 000 et 20 000 euros, les apports personnels demandés sont proches des franchises dans le domaine du service à la personne.

Ce faible apport personnel demandé s'explique généralement car les crèches sont des petites structures. La rentabilité de ce type d'entreprise peut en revanche très vite s'avérer intéressant.Par ailleurs, le niveau de qualification nécessaire est réduit puisque les franchisés suivent en amont une formation prodiguée par des professionnels compétents du franchiseur qu'ils rejoignent.

Ouvrir une crèche en franchise permet de se lancer dans un business lucratif où l’on reste autonome tout en bénéficiant au besoin, de conseils et d’accompagnement d’un réseau dont la renommée n’est plus à faire dans son secteur d’activité.

Vous souhaitez lancer votre propre crèche tout en bénéficiant de la notorété d'une marque déjà bien installée ? Toute La Franchise vous propose ici des réseaux de franchise qui recrutent dans ce domaine.

Rubrique Franchise Enfants, Puériculture et Crèches : devenir franchisé

Découvrez également les réseaux Crèches à domicile-Garde d'enfants sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Services aux particuliers

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !