Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Vous souhaitez devenir courtier en assurance ? Pourquoi ne pas créer votre entreprise de courtage en assurance grâce à la franchise ? Toute la Franchise vous présente ici une sélection de réseaux qui se développent et recrutent de nouveaux franchisés partout en France dans le courtage en assurance. Certains concepts vous attirent et vous souhaiteriez obtenir plus d'information sur ces derniers ? Une simple demande de documentation sans engagement vous aidera à obtenir les réponses à vos questions.

11 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Pourquoi ouvrir un cabinet de courtage en assurance en franchise?

Les réseaux de franchise suivent depuis ces dernières années une bonne dynamique et cette tendance suit une certaine courbe de croissance qui ne devrait pas régresser. La franchise s’est développée dans divers secteurs, dont celui de l’assurance qui a évolué afin de répondre aux attentes du marché. Aujourd’hui, les franchises d’assurance sont de plus en plus nombreuses à proposer leurs services, que ce soit en ligne ou dans les agences physiques.

Franchise dans le domaine de l'assurance : quels avantages ?

De plus en plus de cabinets d’assurance proposent leur concept en franchise. L’idée est intéressante si l’on sait que cela promet à la fois un gain de temps et d’argent. Ainsi, l’on rencontre de plus en plus de courtiers en assurance travaillant en indépendant, mais qui sont toutefois raccordés à un réseau d’assurance.

En adoptant ce mode de création d'entreprise, ils peuvent à la fois se lancer dans leur propre business et le gérer comme ils le souhaitent tout en profitant du savoir-faire, de l’expérience et surtout de la renommée du réseau mère. Le courtier en assurance propose généralement ses services aux particuliers comme aux professionnels (TPE, PME et grandes entreprises) et même aux collectivités, et ce, dans tous les domaines (l’assurance auto, l’assurance habitation ainsi que les complémentaires-santé et assurance-vie).

En plus de la formation de départ, de l’accompagnement et du suivi tout au long du projet, le franchisé en assurance profite de l’expertise, de la crédibilité, de la fiabilité et surtout de la connaissance du franchiseur du marché, ce qui lui permet d’éviter les pièges qui pourraient se dresser en chemin. Comme il dispose de tous ces atouts, le franchisé peut développer plus facilement son offre d’assurance en s’assurant de ne proposer que les contrats les plus avantageux à ses clients. Du devis personnalisé en passant par la consultation en cabinet et la simulation de contrat, le courtier en assurance en franchise propose tous les services de base d’un cabinet d’assurance classique. Ce qui le singularise de ses compères, c’est qu’il s’assure de conclure une transaction dans un mode gagnant-gagnant.

Découvrez également les réseaux Courtage assurance sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Services aux particuliers

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !