logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Bruno Badaud

LA MIE CÂLINE

Bruno Badaud

Chargé du développement La Mie Câline

Franchise LA MIE CÂLINE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1985
  • - Date de lancement de la franchise : 1986
  • - Nombre d’implantations : 240
Créer une surveillance par email

Interview de Bruno Badaud

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Bruno Badaud est en charge du développement du réseau La Mie Câline. Toute la Franchise a profité de sa présence au salon Franchise Expo Paris pour faire un point sur le développement de l’enseigne et sur ses objectifs d’implantation.

Toute la Franchise : Vous avez récemment passé la barre des 200 points de vente. Où en êtes-vous exactement en termes de développement et quels sont vos objectifs pour 2014 ?
Bruno Badaud :
La Mie Câline compte aujourd’hui 205 implantations et nous souhaitons ouvrir entre 12 et 15 nouveaux points de vente cette année.

TLF : Quel est le profil type d’un franchisé La Mie Câline ?
B.B. :
Il doit être dynamique, avoir un bon sens commercial et des capacités de management. Le métier en lui-même s’apprend facilement grâce à nos formations, alors que devenir commerçant ne s’apprend pas. De même, il est plus compliqué de devenir manager. Donc, nous privilégions les candidats qui allient ces trois qualités plutôt qu’un parcours professionnel précis.

TLF : En quoi consistent les formations que vous évoquez ?
B.B. :
Les nouveaux franchisés bénéficient d’une part de deux fois deux semaines de formation théorique et d’autre part de cinq semaines minimum de formation pratique. Cette formation se déroule dans deux points de vente différents et donne ensuite lieu à un examen destiné à valider les aptitudes des candidats. Si pour une raison ou pour une autre, le candidat n’a pas le niveau technique requis, il repart en formation. Nous ne pouvons pas laisser un candidat créer son entreprise ou reprendre une boutique existante, s’il ne maîtrise pas le métier à 100%.

TLF : Une fois formés, de quel accompagnement bénéficient vos franchisés ?
B.B. :
Un animateur est présent dans le point de vente pendant la semaine d’ouverture. Il revient ensuite aussi souvent que besoin pour épauler le nouveau franchisé et effectue, quoi qu’il en soit, quatre visites par an dans chaque point de vente La Mie Câline.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU LA MIE CÂLINE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Franck Petit et Damien Planté

Interview publié le 05/08/2016

Interview de David Giraudeau

Interview publié le 30/03/2015

Interview de Carine et Stéphane DROUARD

Interview publié le 04/03/2010

Interview de Jacques JAGUIN

Interview publié le 27/10/2009

Interview de David GIRAUDEAU

Interview publié le 14/10/2009
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top