Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

9 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Ouvrir une entreprise en franchise enfants : un secteur en pleine croissance

franchise enfantsL’on a vu l'essor fulgurant du secteur de la franchise enfants ces dernières années. De la boutique de vente de produits dédiés pour les enfants aux crèches, en passant par les réseaux qui proposent des activités dédiées aux enfants, les franchises ne manquent pas dans ce secteur.

Avec un marché car il semblerait que le nombre de parcs et de crèches ne suffit plus, ce qui a poussé les enseignes spécialisées à proposer leur concept en franchise. Avec un chiffre d’affaires annuel en perpétuelle évolution, les réseaux spécialisés dans l'enfance et la puériculture sont toujours plus nombreux à se développer en France et même à l'international pour certains.

Franchise enfant : quels investissements pour quel chiffre d'affaires à N+2 ?

Le secteur de la franchise pour enfants offre de réelles opportunités pour les futurs franchisés. Nécessitant un apport personnel moyen compris entre 20.000 et 100.000 euros, ouvrir une boutique spécialisée dans la puériculture et les enfants peut très vite s'avérer intéressant pour les franchisés. Si le chiffre d'affaires réalisable après deux ans d'activité est très variable en fonction des concepts, il peut souvent atteindre, voir dépasser, le million d'euros.

Les franchises dans le jouet sont par exemple très intéressantes puisqu'elles permettent, même si leur activité est très saisonnière, de générer un chiffre d'affaires très intéressant seulement 2 ans après leur création.

Les avantages à devenir franchisé

Il y a de nombreux avantages à devenir franchisé. Si ouvrir une franchise ne dispense pas le créateur de toutes les étapes administratives liées à la création d'entreprise, ce dernier reste totalement indépendant en rejoignant une franchise. En fonction du contrat de franchise, l'engagement avec une enseigne est plus ou moins long mais l'entrepreneur reste libre de mettre un terme à sa relation avec le franchiseur s'il le souhaite (en fonction des clauses de son contrat).

Au delà de son indépendance juridique, en devenant franchisé, l'entrepreneur bénéficie de la notoriété d'une marque et d'un concept qui a déjà fait ses preuves par le passé, ce qui limite donc considérablement les risques de sa création d'entreprise.

D'autre part, devenir franchisé c'est également dans la plupart des cas bénéficier d'un accompagnement de la part du franchiseur, que ce soit via une formation théorique ou via les visites d'un conseiller dépecher par le réseau pour accompagner le franchisé dans le choix de son implacement et même parfois dans le recrutement de ces premiers collaborateurs.

Opter pour la franchise permet également de paraitre plus crédible face aux banques lorsque le futur franchisé recherche des financements pour ouvrir et développer son activité.

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans la puériculture et le secteur de l'enfant ? Découvrez tous les réseaux qui recrutent actuellement des franchisés en France.

Le secteur de l'enfance vous intéresse ? Découvrez également les enseignes qui permettent d'ouvrir une crèche en franchise.

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Loisirs : ouvrir sa franchise en France

Rubrique Franchise Enfants, Puériculture et Crèches : devenir franchisé

Découvrez également les réseaux Enfants sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Loisirs et Culture

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !