Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Ouvrir une franchise spécialisée dans les nouvelles technologies

Les nouvelles technologies, un marché en pleine croissance

Aujourd'hui les consommateurs utilisent les nouvelles technologies en permanence : téléphone mobile, objets connectés, accès internet, télévision, etc. Ils s'attendent toujours à des nouveautés plus performantes qu'ils sont prêts à se procurer et le renouvellement permanent de l'offre, associé à un cycle de vie très bref de ces objets rend le marché très attractif.

Aussi bien particuliers que professionnels sont intéressés par l'évolution de ces technologies. Par exemple les contrats de maintenance ou les services de dépannage impliquent une proximité avec le client et donc un réseau particulièrement bien développé partout sur le territoire. 
Un autre aspect doit aussi être pris en compte à l'heure où chacun souhaite éviter le gaspillage : le recyclage tant des utilitaires comme les cartouches d'encre que des objets eux-mêmes. Le marché des nouvelles technologies a encore de belles heures devant lui que ce soit dans la distribution ou les services.


Quels avantages à ouvrir une franchise dans les nouvelles technologies ?

Exploiter une marque détenue par un franchiseur est le gage d'une réussite presque certaine. Le franchiseur possède en effet un savoir-faire reconnu et est tenu d'accompagner le franchisé dans le développement de son activité ; le franchisé travaille donc en autonomie mais sans être complètement isolé. La prise de risques est limitée puisque le franchiseur aide à choisir l'emplacement du local commercial et à l'aménagement du point de vente avec du mobilier et du matériel livrés et installés par le franchiseur lui-même. Dans la mesure où la marque doit véhiculer la même image dans chacun des lieux où elle est distribuée le choix de la décoration incombe généralement aussi au franchiseur. 
Le franchisé n'a qu'à fournir un apport personnel variable selon les activités et envisager l'apprentissage d'une nouvelle activité en toute sécurité avec l'aide du franchiseur qui pourra éventuellement lui proposer de suivre une formation.

Points à prendre en compte avant l'ouverture de franchises dans les nouvelles technologies

Il convient d'être vigilant et de se documenter de façon sérieuse avant de se lancer dans l'ouverture d'une franchise. 
Concernant l'activité elle-même il est important de connaître le marché et son évolution. D'autre part la connaissance des taux de marge, les seuils de rentabilité sont des critères indispensables à prendre en compte. 
Concernant la franchise elle-même il est opportun de connaître le nombre de lieux ainsi que leurs emplacements où elle est déjà implantée, ceux où il serait intéressant d'ouvrir un point de vente de la marque et s'il y a des opportunités à l'international. De même s'intéresser au chiffre d'affaire prévisionnel de la marque s'avère indispensable.
Demander de la documentation permet d'étudier les contrats proposés, d'avoir accès à des études de marché, de faisabilité et d'implantation ou bien encore de visualiser un planning de tout ce que le franchisé est tenu de faire en amont de l'ouverture.

 

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Loisirs : ouvrir sa franchise en France

Rubrique Nouvelle technologie - Imagerie 3D - Objets connectés

Découvrez également les réseaux Nouvelle technologie - Imagerie 3D - Objets connectés sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Loisirs et Culture

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !