Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Vous souhaitez créer votre entreprise en franchise dans les loisirs créatifs ? Découvrez tous les réseaux qui recrutent des franchisés et marchent actuellement ! De l'ouverture d'une boutique spécialisée à l'ouverture d'un centre spécialisé dans les loisirs créatifs, Toute la Franchise vous accompagne dans votre démarche en simplifiant votre recherche de concept. Réalisez une demande de documentation à un ou plusieurs réseaux en quelques minutes seulement (c'est sans engagement).

7 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Ouvrir une entreprise en franchise dans les loisirs créatifs

Le secteur des loirsirs créatifs est un secteur en constante évolution. Le marché qui pèse plus de 900 millions d'euros a su profiter de la crise économique pour se développer. D'après un récent sondage, 61% des Français pratiqueraient le fait main et seraient donc des adeptes des loisirs créatifs.

Un secteur en pleine expansion

Il est intéressant de rappeler que le secteur des loisirs créatifs englobe diverses activités (peinture, dessin, sculpture, arts divers etc.). Le secteur se portant bien, il attire de plus en plus d'entrepreneurs et d'investisseurs. De leur côté, les enseignes qui évoluent sur ce secteur ont vite compris l'intérêt pour elles de se développer en franchise. Comme évoqué précédemment, rien qu’en France, le marché du loisir créatif représente plus de 900 millions d’euros annuel et ces chiffres vont en s’améliorant d’année en année.  Pour ceux qui souhaitent se lancer en franchise dans le secteur, les enseignes demandent généralement un apport personnel minimum d'environ 30.000 euros. Le chiffre d'affaires réalisable après deux ans est très variable mais il peut aisément atteindre quelques centaines de milliers d'euros.

Pourquoi s’intéresser à la franchise ?

Se lancer dans une franchise, c’est devenir son propre patron tout en profitant d'un concept qui a déjà fait ses preuves par le passé. Bien évidemment, le franchisé pourra bénéficier des conseils, du savoir-faire et de l’expérience du réseau, mais tout en restant indépendant et en gérant lui-même son activité.

Une formation en amont et un accompagnement durant toute la durée de la mise en place de l’activité jusqu’à l’ouverture de l’enseigne est souvent proposée par les réseaux, ce qui permet à l'entrepreneur de partir dans les meilleures conditions possibles pour réussir son aventure entrepreneuriale.

Comparé à une ouverture de magasin en indépendant, un franchisé bénéficie donc de nombreux outils qui devraient lui permettre un développement plus rapide de son activité.

Vous souhaitez créer votre entreprise dans les loisirs créatifs ? Découvrez tous les concepts qui recherchent actuellement des franchisés.

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Loisirs : ouvrir sa franchise en France

Rubrique Loisirs créatifs et éducatifs

Découvrez également les réseaux Loisirs créatifs et éducatifs sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Loisirs et Culture

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !