Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Vous souhaitez ouvrir une librairie ? Pourquoi ne pas le faire en franchise ? Découvrez les enseignes qui recrutent des candidats au développement de leur réseau. Une simple demande de documentation vous aidera à être mis en relation avec les développeurs de réseau.

Ouvrir une librairie en franchise

Quelle place occupe désormais le livre et la lecture dans l’Hexagone ? En réalité, malgré un marché difficile de plus en plus concurrencé par les boutiques en ligne, les librairies sont parvenues à survivre de la crise du livre. Ainsi, en France, nombreux sont les amateurs de lecture qui souhaitent acheter des livres en boutique et surtout bénéficier des conseils de libraires experts. Ouvrir une librairie en franchise peut donc toujours s'avérer intéressant.

Le secteur du livre en France

En France, le secteur du livre séduit petits et grands. Ayant survécu à la crise financière, les librairies ont conservées leur bonne réputation en matière de conseil client et de choix proposé à leur clientèle. En présentant des quantités et types de livres toujours plus intéressants, les librairies physiques ont su fidéliser une certaine clientèle qui ne se laisse pas tenter par les achats sur internet.

Entre le service clientèle axé sur les conseils en lecture et les espaces d’échanges, les librairies se doivent aussi de créer des relations privilégiées avec les consommateurs. Ces derniers approchent les librairies dans le but d’étancher leur soif de connaissance, mais pas que. Ils sont également à la recherche de conseillers qui pourront les guider vers de nouvelles lectures et de nouveaux auteurs qu'ils n'auraient pas forcément découverts autrement.

Bien qu'affaiblit par le commerce en ligne et les géants du net, le marché du livre a encore du potentiel en France. Ciblant un public large d'hommes, de femmes, d'enfants et de personnes plus agées avec différents styles de livres, les librairies savent encore séduire aujourd'hui de nombreux passionnés de lecture.

Ouvrir une franchise dans le livre : quels avantages ?

En décidant de rejoindre une franchise spécialisée dans les livres pour créer votre librairie, vous bénéficiez d'un concept qui a déjà fait ses preuves ailleurs. Lancer une librairie seul, sans support extérieur et surtout sans accompagnement à un coût non négligeable qui est beaucoup plus maitrisé lorsqu'un entrepreneur décide de se lancer en franchise. Que vous soyez ou non spécialisé dans le domaine, la franchise vous permettra de développer votre entreprise beaucoup plus rapidement en dupliquant simplement un modèle et un fonctionnement qui marche.

Ouvrir une librairie en franchise ne coûte pas plus cher que l'ouverture d'un autre type de boutique. Demandant généralement des apports personnels raisonnables autour de 20 000 euros, le chiffre d'affaire réalisable après 2 ans d'implantation peut très vite dépasser les centaines de milliers d'euros.

Vous souhaitez créer votre propre librairie en franchise ? Découvrez grâce à Toute La Franchise les réseaux qui recrutent actuellement de nouveaux franchisés pour rejoindre leur enseigne de librairie et bénéficiez des avantages de la franchise pour vous lancer dans l'entrepreneuriat dans un domaine qui vous passionne.

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Loisirs : ouvrir sa franchise en France

Rubrique Librairie - Presse

Découvrez également les réseaux Librairie - Presse sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Loisirs et Culture

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !