Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Vous souhaitez ouvrir un club de fitness ou une salle de sport en franchise ? Toute La Franchise vous présente ici une sélection de réseaux dynamiques qui recherchent actuellement des candidats à la création d'entreprise. Certains réseaux vous intéressent ? N'hésitez pas à leur demander plus d'information en quelques clics seulement.

15 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Ouvrir une salle de sport fitness : un marché dynamique

Les salles de sport se sont popularisées et sont fréquentées par tout type de personnes de tout âge : jeunes, séniors, hommes, femmes, compétiteurs ou sportifs du dimanche qui souhaitent simplement entretenir leurs corps... Les Français sont de plus en plus préoccupés par leur santé et leur forme physique. La demande ne cesse de s’accroître, aussi bien dans les grandes villes que dans les agglomérations de taille plus modeste. L’engouement pour les objets connectés incite également les personnes à faire du sport. Du coup, les clubs de fitness se multiplient et affichent des objectifs ambitieux. L’Appart Fitness qui possède déjà 24 antennes vient par exemple de réaliser une levée de fonds de 4,5 millions d’euros destinée à accélérer son développement.

Avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2014, le marché du fitness en France attire les convoitises et les investisseurs. La concurrence est rude, mais chaque enseigne se distingue par des concepts originaux : club réservé aux femmes, activités dans l’eau, low cost… Les enseignes rivalisent aussi par le matériel ou les cours et prestations proposées : aqua biking, Vibroplate, cours de zumba, de pilates, méthode d’entraînement avec un coach, conseils en nutrition, sports de raquette (tennis, badminton, squash) spa, hammam, jacuzzi, etc. Certains clubs de sport organisent même des sorties.

Les franchises de fitness tirent leur épingle du jeu

Les franchises se sont considérablement développées sur le marché du fitness depuis ces dernières années. Elles représentent aujourd’hui 1100 à 1200 clubs sur les 4000 à 4500 implantés sur le territoire français, soit 30% du marché.

Pour les futurs entrepreneurs elles ont l’avantage de leur faire bénéficier d’un concept éprouvé et de moyens de communication importants. Il est plus rassurant de se lancer avec un groupe derrière soi que tout seul. Cela rassure aussi les banques qui débloquent des crédits plus facilement.

Comparé à d’autres pays, la France a encore du retard sur le marché du fitness, il reste donc de la place pour de nouveaux acteurs et les enseignes en place cherchent à renforcer leur maillage du territoire. La tendance du marché est à la segmentation (des clubs spécialisés au détriment des clubs généralistes), et au low cost.

Vous êtes passionné de sport et doté de bonnes qualités managériales et relationnelles ? Ouvrez une franchise dans le domaine du sport et du fitness ! Découvrez les enseignes qui recrutent des franchisés pour ouvrir une salle de sport.

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Loisirs : ouvrir sa franchise en France

Rubrique Fitness

Découvrez également les réseaux Fitness sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Loisirs et Culture

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !