logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Anne et Cécile Cros

ESSENTIEL & DOMICILE

Anne et Cécile Cros

Franchisées Essentiel rt Domicile à Brignais

Franchise ESSENTIEL & DOMICILE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

"Nous sommes convaincues que la franchise Essentiel & Domicile sera un véritable accélérateur de réussite"

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Anne et Cécile Cros inaugurent, ce mois, leur agence de services à la personne Essentiel & Domicile à Brignais (cf. Nouvelle franchise lyonnaise pour Essentiel & Domicile). Les deux entrepreneures associées ont décidé de mener ce projet de création d’entreprise dans les services à la personne en s’appuyant sur la franchise et plus spécifiquement sur la franchise Essentiel & Domicile. Elles nous révèlent les raisons de ce choix.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Franchise Essenteil & Domicile Brignais Anne Cros Cécile CrosAnne Cros : Juriste de formation j’ai débuté ma carrière professionnelle en exerçant successivement des fonctions de responsable de centres de profit et de responsable ressources humaines et relations sociales.

En 2006 je crée la société ARGEMA en qualité de franchisée dans laquelle je développe et gère 8 instituts de beauté sous l’enseigne Citron Vert (35 à 40 salariés rattachés).

Cécile Cros : j’ai 25 ans, je suis née et j’habite à Lyon. Après avoir effectué mes études en alternance dans une école de commerce, j’ai pu acquérir un ensemble de connaissances en matière de gestion et d’organisation d’entreprise. Jeune diplômée, je crée mon entreprise ce qui est pour moi une expérience riche et stimulante.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Essentiel & Domicile en particulier ?

Anne Cros : Ayant une expérience significative dans le monde de la franchise depuis plus de 10 ans et plus particulièrement dans la création en franchise, il m’est apparu tout naturel de poursuivre sur cette voie en duo avec Cécile afin d’apporter mes connaissances et mon expertise. Le domaine des services à la personne prend alors tout son sens aujourd’hui.

Cécile Cros : J’ai travaillé depuis 5 ans auprès de dirigeants d’entreprise qui ont créé en franchise. J’ai pu appréhender cet univers spécifique, mieux le comprendre et en identifier les avantages et les inconvénients. Mon jeune âge me permet d’être rapidement adaptable et opérationnelle. Faire partie d’un réseau, c’est exploiter un concept éprouvé, bénéficier de la synergie du réseau et du savoir-faire du franchiseur. C’est pour moi un accélérateur de réussite. Le choix du réseau Essentiel & Domicile s’est fait tout d’abord par la rencontre de Monsieur Godet (le franchiseur) lors d’un salon.

Anne et moi avons échangé sur ce qu’était le monde des services à la personne, nous avons découvert ce domaine lors d’une journée découverte suivi d’une journée d’immersion permettant de conforter notre choix.

Nous avons pu obtenir un secteur d’implantation que nous connaissons bien sur l’Ouest Lyonnais.

Nous partageons les mêmes valeurs que le dirigeant de l’enseigne.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Cécile Cros : Pour la phase de démarrage nous disposons de toutes les procédures afin de réussir le lancement de l’activité. Nous avons suivi, sur une période de 4 semaines, une formation nous permettant d’être opérationnelles dès l’ouverture de l’agence. Par la suite l’expertise du franchiseur nous permettra de nous recentrer sur notre cœur de métier : le management des équipes. En nous adossant à un réseau de franchise et plus particulièrement le réseau Essentiel & Domicile, nous sommes convaincues que ce sera un véritable accélérateur de réussite. Nous attendons de notre franchiseur une écoute et un accompagnement (réunions d’échanges, informations…).

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ESSENTIEL & DOMICILE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top