logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Hervé Novelli lance la quinzaine de l'auto-entrepreneur du 15 au 30 juin 2010

Publié le
Hervé Novelli, Secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation a décidé de mettre à l'honneur les initiatives des quelque 500 000 français qui ont choisi depuis janvier 2009 le statut d'auto-entrepreneur pour voler de leurs propres ailes. Cette mise à l'honneur sera rythmée par plusieurs manifestations organisées dans le cadre de la première quinzaine de l'auto-entrepreneur qui battra son plein du 15 au 30 juin prochains.

Le communiqué de secrétariat d'Etat chargé des PME met au programme de cette quinzaine :


- le 14 juin « Le Rendez-vous de la rue des auto-entrepreneurs » organisé par l’Union des auto-entrepreneurs et la Mairie du 15ème arrondissement, rue des entrepreneurs (Angle rue des entrepreneurs et place Violet 75015 Paris). Cette journée d’information publique recevra la visite du secrétaire d'Etat, Hervé Novelli à 14h30.

- le 15 juin – Inauguration à 9h30 d'un espace dédié à l'auto-entrepreneur dans le cadre de la 8e édition du salon Planète PME « Inventons la PME de demain » au Palais des Congrès, dans le 17e à Paris. Le secrétaire d'Etat interviendra également à 15h30 lors de la séance plénière « S’engager, Grandir. Le monde bouge. Les PME aussi »

- le 21 juin - Réunion des réseaux d’accompagnement des auto-entrepreneurs à l’Agence Pour la Création d’Entreprises – APCE. Hervé Novelli réunira les acteurs de l’accompagnement des entrepreneurs pour faire le point sur la mise en place des mesures destinées à aider les auto-entrepreneurs aux différents stades d’évolution de leur activité.

- le 22 juin - Colloque organisé par la fondation pour l''innovation politique « l’auto-entrepreneur : le statut de la liberté ». Ce colloque qui se déroulera au sein de l'Espace Cambon, 46 rue Cambon, 75001 Paris, réunira pour la 1ère fois en France, des intellectuels, des économistes, des sociologues de premier plan qui réfléchiront ensemble aux impacts économique, social et culturel du régime de l’auto-entrepreneur. Hervé Novelli ouvrira le colloque à 9h30.

- le 23 juin – Table ronde avec des auto-entrepreneurs du secteur numérique avec Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d''État chargée de la Prospective et du Développement de l''économie numérique à la Cantine-Silicon Sentier (Galerie Montmartre, Passage des Panoramas, 75002 Paris).


Dominique, Journaliste toute-la-franchise©
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top